Forum-Permis

remboursement permis moto

Tout ce qui concerne le permis A, vos questions, conseils, avis...

remboursement permis moto

Messagepar druss le 16 Juil 2014 21:04

Bonjours a tous .
Je viens ici pour avoir quelques avis et savoir mes droits , j'aimais bien les motos depuis toujours , mon meilleur amis étant motard depuis un moment ma poussé a passer le pas , je me suis donc inscrit dans une auto école pour passer le permis moto il y a 1 mois de ça , donc leur tarif était 535e avec les heures de plateau ilimité et 10h de conduite , pas de code car il est encore valide , seulement il y a quelques jours mon meilleur ami en question c'est fait renversé par un mec saoul en pleine journée ! il est encore dans le coma , j'en sais pas plus pour le moment , ça ma grandement refroidit de passer ce permis , mais ayant payer en 1 fois le jour même de l'inscription , il y a t'il une chance de ce faire remboursé ? je pense pas mais bon je préfère demandez a des personnes qui si connaissent , un ami ma parler d'un contrat , seulement je n'ai signé aucun contrat ... j'attend une réponse avec impatiente , en vous remerciant ! bonne soirée a tous.
druss
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: remboursement permis moto

Messagepar patoroute le 16 Juil 2014 22:58

druss a écrit:Bonjours a tous .
Je viens ici pour avoir quelques avis et savoir mes droits , j'aimais bien les motos depuis toujours , mon meilleur amis étant motard depuis un moment ma poussé a passer le pas , je me suis donc inscrit dans une auto école pour passer le permis moto il y a 1 mois de ça , donc leur tarif était 535e avec les heures de plateau ilimité et 10h de conduite , pas de code car il est encore valide , seulement il y a quelques jours mon meilleur ami en question c'est fait renversé par un mec saoul en pleine journée ! il est encore dans le coma , j'en sais pas plus pour le moment , ça ma grandement refroidit de passer ce permis , mais ayant payer en 1 fois le jour même de l'inscription , il y a t'il une chance de ce faire remboursé ? je pense pas mais bon je préfère demandez a des personnes qui si connaissent , un ami ma parler d'un contrat , seulement je n'ai signé aucun contrat ... j'attend une réponse avec impatiente , en vous remerciant ! bonne soirée a tous.

Bonsoir,

Je suis désolé de ce qui est arrivé à ton ami et j'espère que son état s'améliorera rapidement. :(

Je ne sais pas si c'est possible de te faire rembourser, il faudrait que tu expliques ton cas à l'autoécole. Je te comprends que ça te refroidisse, ça fait un choc moral que je n'ose pas imaginer. Pour ma part, je n'ai pas le permis moto, j'ai que le permis voiture, mais si tu n'as encore pris aucune heure de conduite, je pense que le remboursement est possible. Après, comme je l'ai dit, ton autoécole pourra surement te renseigner.

En espérant que tu réussisses à être remboursé.
Modifié en dernier par patoroute le 16 Juil 2014 23:43, modifié 1 fois.
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Lilou77 le 16 Juil 2014 23:40

J'espère que ton ami ira mieux

Ca m'a tjs fait peur la moto

Vois directement avec ton auto école et ne tardes pas

Courage
Image
Lilou77
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Peugeot 206
Permis B le: 19 Juil 2014

Messagepar stormette le 17 Juil 2014 00:50

Bonsoir,

Je suis également désolée de ce qui arrive à ton ami, j'espère qu'il va s'en remettre...

Pour ce qui est de ton permis, si tu n'as rien consommé de ton forfait je pense que tu devrais pouvoir te faire rembourser l'intégralité, peut-être une partie des frais de dossier en moins. Par contre si tu as commencé tu ne pourras pas récupérer ce que tu as déjà utilisé, normal. Et si ton auto-école te fait des misères et refuse de te rembourser, tu peux leur dire qu'ils sont légalement obligés de te faire un contrat écrit (je pourrai te retrouver l'article de loi si tu en as besoin). Mais vu la situation si ils ont un minimum de cœur ça devrait bien se passer...

Tu nous tiens au courant ?
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette
Modératrice / Enseignante
Modératrice / Enseignante

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Messagepar Ronan le 19 Aoû 2014 02:05

Bonsoir druss,

la réponse se trouve à 90% sur ton contrat que tu as signé lors de l'inscription. Si ton AE fait le remboursement, les modalités sont inscrites sur ton contrat.

Bon courage pour la suite ainsi qu'un bon rétablissement ton amis.
Ronan
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Véhicule: 307 / GSXR 600
Permis A le: 06 Fév 2009
Permis B le: 16 Avr 2008

Retourner vers Permis A - Moto