Forum-Permis

Réinscription auto-école expiration du code

Tout ce qui concerne le permis A, vos questions, conseils, avis...

Réinscription auto-école expiration du code

Messagepar la-pendule le 28 Juil 2014 14:07

Bonjour, je vous explique mon cas un peu particulier :

- Je me suis inscrit au permis B à l'été 2011 et j'ai eu mon code rapidement vers août 2011.

- J'ai ensuite passé l'épreuve de conduite en janvier 2012 mais je l'ai ratée.

- J'ai voulu passer sur boite automatique mais mon auto-école ne le faisait plus, je suis donc allé dans une autre école après deux refus, une troisième a accepté.

- J'ai passé 8 heures de conduite sur 10 prévues sur BA, puis mes deux dernières heures ont été annulées par l'auto-école, j'ai eu un peu de mal à les caler, entre temps j'ai eu un enfant avec une maman ayant des horaires de travail m'obligeant à rester à la maison hors de mes heures de travail.

- Du coup, mon code expire courant août (je ne me rappelle plus la date d'obtention)

- je souhaite abandonner le permis B (pas besoin en centre ville, malgré mes deux enfants, je m'en passe sans problème)

- Entre temps j'ai acquis une moto 50cm3 à boîte et une véritable passion est née, je me suis même réconcilié avec l'embrayage, je souhaiterais donc passer mon permis A.

Pensez-vous qu'il soit possible de me réinscrire facilement dans ma première auto-école (celle ou j'ai loupé le permis) sachant qu'ils me connaissent bien ou est-ce que je risque de rencontrer les mêmes problèmes que pour tout changement d'auto-école ?

Je leur ai bien évidemment envoyé un mail pour leur demander mais leurs horaires d'été rendent les réponses un peu longues, donc je me permets de vous demander votre avis, sachant que seuls eux auront la réponse, bien entendu ;)
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Seat Leon 2

Publicité

Re: Réinscription auto-école expiration du code

Messagepar la-pendule le 28 Juil 2014 19:33

Je me réponds à moi-même, je suis passé à l'auto-école après le boulot, c'est bon ils me prennent sans souci.

Y a plus qu'à retourner bachoter le code en espérant l'avoir aussi vite que la première fois ...
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Messagepar patoroute le 28 Juil 2014 19:44

Bonsoir,

Lol de se répndre à soi-même! :ptdr:

J'ai vu ton sujet, mais vu que je ne connais rien au permis A, j'ai préféré éviter de te donner une réponse erronée. C'est bien que ton problème soit résolu.

Bonne chance! :D
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar la-pendule le 28 Juil 2014 19:59

Eh eh, je préfère pas de réponse qu'une bêtise, c'est vrai :mrgreen:

De toute façon j'avais posté ce sujet pour patienter en sachant que j'aurai pas vraiment de réponse, j'avais envoyé mon mail samedi et ça m'a empêché de dormir tout le week-end, je me rappelle encore de la galère pour changer d'auto-école j'avais vraiment peur ...

Mais tout est bien qui finit bien, en espérant avoir un permis un jour :ptdr:

:bonjour:
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Messagepar patoroute le 28 Juil 2014 20:04

la-pendule a écrit:Eh eh, je préfère pas de réponse qu'une bêtise, c'est vrai :mrgreen:

De toute façon j'avais posté ce sujet pour patienter en sachant que j'aurai pas vraiment de réponse, j'avais envoyé mon mail samedi et ça m'a empêché de dormir tout le week-end, je me rappelle encore de la galère pour changer d'auto-école j'avais vraiment peur ...

Mais tout est bien qui finit bien, en espérant avoir un permis un jour :ptdr:

:bonjour:

Tant mieux, alors! :D

Mais oui, tu vas l'avoir ton permis! Faut pas désespérer. Pour ma part, j'ai mis 3 ans et demi (code et conduite) pour avoir le permis B. Mais le permis A, je n'ai pas l'intention de le passer. J'ai un trop mauvais équilibre et j'aurais trop peur des voitures et des camions. Déjà qu'en voiture, j'ai peur des deux-roues, alors en moto...

En tout cas, je te soutiens pour ton permis! :D
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar la-pendule le 28 Juil 2014 21:22

Merci c'est gentil, je suis autrement plus motivé que pour la voiture que je passais plus par pression sociale alors que là, c'est une volonté 8)

La voiture j'arrive pas à m'y faire, rouler enfermé et attaché à son siège, c'est pas pour moi, je vais déjà au boulot à vélo toute l'année 8)
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Messagepar patoroute le 28 Juil 2014 21:27

la-pendule a écrit:Merci c'est gentil, je suis autrement plus motivé que pour la voiture que je passais plus par pression sociale alors que là, c'est une volonté 8)

La voiture j'arrive pas à m'y faire, rouler enfermé et attaché à son siège, c'est pas pour moi, je vais déjà au boulot à vélo toute l'année 8)

De rien! :D

Oui, je te comprends, tu aimes bien profiter de l'air frais en roulant. C'est vrai que la voiture aujourd'hui fait partie intégrante de notre société.
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers Permis A - Moto