Forum-Permis

Toujours pas le permis définitif

Tout ce qui concerne le permis A, vos questions, conseils, avis...

Toujours pas le permis définitif

Messagepar stronger71 le 15 Jan 2014 13:49

Salut à tous
Bon alors j'ai un petit problème
Avec mon copain on a obtenu le permis moto le 13 septembre :saut:
Mais on a eu beaucoup de problème avec les papiers (justification de domicile et autres) car ça a tombé en plein dans la sortie du nouveau permis. Aujourd'hui on a aucune nouvelle, on a rien reçu, donc on a appelé l'auto école pour savoir ce qu'on devait faire. Réponse, appeler la préfecture (Saone et Loire). Problème il ne sont ouvert que le matin et quazi impossible de les avoir. Je peux pas me déplacer jusqu'à Macon et faire des KM pour rien.
Je sais pas trop quoi faire :|
Permis B le 12 août 2011 28 points, permis A le 13 septembre 2013 avec mon chéri 27 points
Don't lose who you are
stronger71
Habitué
Habitué

Véhicule: Clio 3
Permis A le: 13 Sep 2013
Permis B le: 12 Aoû 2011

Publicité

Re: Toujours pas le permis définitif

Messagepar jeteuk le 15 Jan 2014 14:43

Bonjour,
Impossible de les avoir au téléphone ? On ne veut pas te les passer ou ça ne répond pas?
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Messagepar stronger71 le 15 Jan 2014 14:58

Le plus souvent ça ne répond pas, hier par contre j'ai eu une dame qui ma mise en attente sans jamais me reprendre au téléphone
Permis B le 12 août 2011 28 points, permis A le 13 septembre 2013 avec mon chéri 27 points
Don't lose who you are
stronger71
Habitué
Habitué

Messagepar Abdel le 15 Jan 2014 18:29

Hélas oui c'est le problème principal de les contacter par téléphone en général ils en ont pas grand chose à cirer et soit ils ne te reprennent pas soit il ne te résolve pas ton problème...

Un conseil le meilleur a faire c'est d'y aller directement et de hausser le ton tu verras qu'ils sont tout de suite plus à l'écoute. :wink:
Merci de lire les règles du forum : Règlement du Forum

Un petit remerciement sur le livre d'or ça fait plaisir : Livre d'or

En cas de problème, vous pouvez toujours nous joindre par MP : Cliquez ici
Abdel
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Mercedes Benz

Messagepar stronger71 le 15 Jan 2014 22:47

Merci pour vos réponses
Je voudrais bien me déplacer mais ils sont ouvert que le matin donc la c'est déja chaud, et je suis a 1h de route de la préfecture!
Ah ça m'énerve :shoot2:
Don't lose who you are
stronger71
Habitué
Habitué

Messagepar Max69800 le 19 Jan 2014 23:51

Il est vrai que c'est rageant mais en ce moment de gros délais touchent l'édition des permis.
A quelle date ton dossier a t il été complet (justificatifs...).
Image
Max69800
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Vectra / CB500

Messagepar stronger71 le 21 Jan 2014 00:17

Mon dossier à été complété fin septembre. La secrétaire de l'auto école à certifié que tout était OK
Don't lose who you are
stronger71
Habitué
Habitué

Messagepar Max69800 le 25 Jan 2014 09:44

Alors en effet ça devrait pas tarder tout dépends maintenant de quand l'auto ecole a ramener le dossier et compter 4 mois environ a compter de cette date....
Image
Max69800
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Vectra / CB500

Messagepar will le 25 Juin 2014 01:18

Bonjour amis motards,

Je profite de ce post pour

1/ savoir si tu as enfin reçu ton permis définitif mais le fait qu'il n'y ait pas de news signifie, à mon avis, que ton problème est bel et bien fini

2/ pour vous parler de mon cas personnel : en attente de mon permis depuis 7 mois .. alors qui dit mieux ?

Au bout des 4 mois de validité du permis provisoire j'ai commencé à me préoccuper de la question (avant cela je savais que les délais étaient longs). J'ai donc contacté l'ANTS qui n'avait aucune demande faite par la préfecture et puisque la préfecture elle-même précise qu'on ne doit pas les contacter mais contacter l'ANTS j'ai ensuite téléphoné à mon auto-école.

Sur les conseils de mon auto-école, j'ai renvoyé l'original de mon permis de conduire (permis B) + la photocopie de mon permis provisoire A à la préfecture en RAR bien sûr. Selon l'auto-école, le fait que je n'avais pas restitué mon original du permis de conduire devait bloquer pour me délivrer le nouveau (je comprends bien qu'ils veulent éviter que deux permis par personne soient en circulation).

J'ai joint à ce courrier RAR une belle lettre expliquant tout le déroulé et en laissant mes coordonnées complètes pour pouvoir être joint par la préfecture si nécessaire. J'ai reçu l'accusé de réception 2 jours après mon envoi soit fin mars.

...

2 mois après soit fin mai, toujours aucune nouvelle. J'appelle l'ANTS, toujours aucune demande faite à leur service de la part de ma préfecture.
J'appelle la préfecture dont le service concerné n'est joignable qu'une matinée par semaine. Pas mal d'attente mais j'obtiens quelqu'un en ligne qui note l'objet de mon appel et me dit que si besoin on me recontactera grâce aux coordonnées fournies et que si on ne me contacte pas c'est que la production du permis sera en cours.
La dame me dit également qu'on est dans les délais (si on compte comme départ du délai mon courrier RAR qui je le rappelle avait été envoyé 4 mois après la réussite à l'examen).

Aujourd'hui au 25 juin je n'ai toujours pas de permis après
- avoir réussi l'examen fin novembre
- avoir relancé via RAR avec l'envoi d'un courrier explicatif et l'original de mon permis B pour restitution fin mars.

Ca fait donc 7 mois que j'ai passé le permis et 3 mois que j'ai relancé.
J'ai consulté le site de l'ANTS avec mon numéro de permis (j'imagine que le n° de l'ancien permis sera le même que mon nouveau) et toujours aucune demande de faite par la préfecture.

Ca commence à bien m'énerver cette histoire, du coup vu que mon job se finit d'ici une semaine dès mon premier jour de libre je vais filer à la préfecture, bien qu'ils mentionnent bien sur leur site que tout se fait par courrier et leur dire ce que j'en pense.

7 mois pour avoir un permis c'est juste inadmissible. Certes peut-être qu'ils me feront une prolongation de mon permis provisoire (qui est dépassé depuis 3 mois) mais impossible d'aller conduire à l'étranger pendant les vacances d'été avec un permis provisoire valable uniquement en France.

Pour des raisons de confidentialité je ne dirai pas de quelle préfecture il s'agit et de toute façon cela importe peu.

Merci qui ? La préfecture bien sûr.

V à tous
will
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Retourner vers Permis A - Moto