Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

Délai AAC et passer son code

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

Modérateur: Modérateurs

Délai AAC et passer son code

Messagede nani3 le 17 Jan 2008 22:21

Bonjour tout le monde !

Alors voila j'ai eu 17ans ya 2 mois et je me suis inscrite ya 3 jours a l'auto école proche de chez moi, j'ai commencer hier a aller pour faire les 40 questions jai fait 16 erreurs sur 40 et aujour'dui 13 erreurs sur 40 ^^.
Maintenant j'aimerai avoir le témoiniage de personnes qui comme moi on fait la conduite accompagné ou sont en plein dedant depuis quelques mois

1 -->Quel age avez vous ?
2---> Combien de temps avez vous mis au moment ou vous vous etes inscrit et celui ou vous avez passer l'examen du code ?
3---> Combien de temps apres avoir passez votre code et faire vos 3000km, combien avez vous mis a passer votre permis?

Car je sait pas si a 17ans c'est mieux de faire la conduite accompagné ou directement le permis B et a 18 ans passer le permis ?

Merci de vos Réponse a tous :D
nani3
Nouveau
Nouveau

Re: Délai AAC et passer son code

Messagede yann le 17 Jan 2008 23:20

Alors pour te répondre je me inscris à l'aac à 16 ans 1/2, j'ai eu le code 8 mois après m'être inscrit (2 mois après mes 17 ans) et en l'ayant raté une 1ère fois. je ne suis pas un exemple !! :banane:
Pour la conduite ça été plus facile pour mon cas, puisque seules 20 heures (le minimum) ont été programmées lors de l'éval de départ.
Je conduis depuis aout dernier avec mes parents et les 3000 kms je les ai largement effectués, j'ai dû faire le double alors que le 1er rdv pédagogique n'est qu'en février.
Par contre j'ai 18 en mars prochain et je dois encore attendre 5 mois de plus pour pouvoir finir l'aac et passer le permis. :cry:

C'est à toi de voir, la conduite accompagnée est un bon moyen pour réussir le permis mais si tu espères avoir celui-ci au lendemain de tes 18 ans, ça risque d'être un peu juste, à moins de réviser assiduement le code dès aujourd'hui.
yann
Fidèle
Fidèle

Véhicule: MGF VVC

Messagede lew le 18 Jan 2008 01:50

La phase d'accompagnement doit durer au minimum 1 an. :wink:
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
lew
Administrateur
Administrateur

Messagede nissou le 20 Jan 2008 00:45

Salut,
j'ai 17 ans, et je me suis inscrit à l'auto-ecole début janvier 2007. En allant régulierement aux cours de code, je l'ai eu en 1 mois et des poussières. J'ai fini mes heures de conduite début Avril 2007. Je te conseille l'AAC, tu pourras t'habituer à la conduite, acquérir de l'experience, prendre confiance avant de passer le permis. Car les chiffres parlent d'eux-mêmes, les conducteurs ayant fait la conduite accompagnée réussissent plus à l'examen du permis que ceux suivant la filière normale.

Attention aux mauvaises habitudes par contre :/

J'epsere t'avoir aidé :)
nissou
Fidèle
Fidèle

Retourner vers Conduite accompagnée