Forum-Permis

Epreuves de selection permis C

Tout ce qui concerne le permis C, vos questions, conseils, avis...

Epreuves de selection permis C

Messagepar appollon1979 le 25 Nov 2009 14:26

Bonjour a tous ,dans une semaine je passe chez E.C.F des epreuves et tests de selection pour intégrer une formation de chauffeur de poids-lourd ,la formation est intitulée : Platforme Transport Routier De Marchandises,
C'est une formation financée par la Region languedoc roussillon .
Je voudrait savoir si quelq'un est déja passer par la ,qu'elle genre de questions sont posée ,que doit-je reviser en priorité ,....etc .aidez moi svp ..merci d'avance.
appollon1979
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Epreuves de selection permis C

Messagepar reney le 27 Nov 2009 17:53

appollon1979 a écrit:Bonjour a tous ,dans une semaine je passe chez E.C.F des epreuves et tests de selection pour intégrer une formation de chauffeur de poids-lourd ,la formation est intitulée : Platforme Transport Routier De Marchandises,
Je voudrait savoir si quelq'un est déja passer par la ,qu'elle genre de questions sont posée ,que doit-je reviser en priorité ,....etc .aidez moi svp ..merci d'avance.

Juste quelques liens pouvant aider : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20091127

http://www.droit.org/jo/20080129/DEVT0774008A.html

A lire : http://www.jobgate.fr/forum/forum-Chauf ... 12#ench_14

Reney
Merci de lire les règles du forum s'il vous plaît avant de poster.
reney
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Véhicule: Citro?n XSARA PICASSO
Permis B le: 20 Aoû 2008

Messagepar appollon1979 le 27 Nov 2009 22:37

thanks a lot :D j'ai trouver ca tres interessant.
appollon1979
Nouveau
Nouveau

Messagepar storm le 29 Nov 2009 02:47

Salut j'ai passé ces tests il y à un mois.

Donc test psychotechniques : savoir faire des divisions, lire les horaires de train, convertir les secondes en minutes et heures etc, savoir calculer une moyenne journalière et j'en passe, trouver la carte manquante ou le dessin manquant ou la suite ( cartes de jeux, dominos etc recherche sur google il y à des test identiques ) honnêtement rien de compliqué c'est de la logique.

Ensuite j'ai eu un entretien de 5 minutes ( pourquoi voulez-vous faire chauffeur routier...)

Ensuite y'avais des test psychomoteurs et là tu ne peux pas réviser. Tu à une console devant toi avec des touches de couleurs, 2 manettes et deux pédales. Tu fait ce que l'écran te dit de faire c'est à dire appuyer sur la pédale gauche ou le bouton vert etc... sauf que ça dure 5 minutes et qu'au bout d'une minute ça s'accélère de plus en plus !

Enfin plus tard un entretien avec une boîte de transport qui travaille avec le centre de formation ( forcément il ne te forment pas pour le plaisir de te remettre au chômage après....)

Donc si tout est bon tu seras obligé de repasser le code ( même si tu l'as eu la veille ) car il est obligatoire pour le diplôme ( en gros le code que tu as passé pour ton permis voiture ou auto n'est pas valable pour la formation et le code que tu passeras pendant la formation ne sera pas valable en dehors de ta formation )
N'oublie pas que tu ne passeras pas que les permis, tu passeras un titre professionnel donc la formation est plus longue ( 5 mois pour les permis C et EC + FIMO + Matières dangereuses ( au passage la matière dangereuse dans cette formation c'est pour faire du transport en colis, pas pour faire du transport en citerne )

Voilà !
Image
Image
storm
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Moto, Auto, bient?t Camion

Messagepar appollon1979 le 29 Nov 2009 11:10

merci beaucoup pour ton aide ,c'est vraiment trés sympa de ta part !!
appollon1979
Nouveau
Nouveau

Messagepar storm le 29 Nov 2009 13:17

De rien mais essaie de cartonner aux tests parceque nous on étais une centaine pour 16 places... Les places sont chères !
Image
Image
storm
Apprenti
Apprenti

Messagepar appollon1979 le 21 Déc 2009 11:08

salut storm c bon j'ai eu les test avec un tres bon resultat je doit maintenant passer mes epreuves orales ....tu peu me dire comment ca se passe stp j'arrete pas de stresser ...merci d'avance ...ta premiere reponse ma ete d'une grande aide ... :bravo2:
appollon1979
Nouveau
Nouveau

Messagepar storm le 22 Déc 2009 22:12

appollon1979 a écrit:salut storm c bon j'ai eu les test avec un tres bon resultat je doit maintenant passer mes epreuves orales ....tu peu me dire comment ca se passe stp j'arrete pas de stresser ...merci d'avance ...ta premiere reponse ma ete d'une grande aide ... :bravo2:

Salut, déjà une bonne chose de faite félicitation !!!

Orales ? c'est à dire ?

Moi j'ai passé un entretien de 5 minutes le même jour et un entretiens quelques jours plus tard dans une boite de transport.

En gros ils te demandent pourquoi tu veux faire ce métier, sinon un truc qui marche c'est de dire que ton objectif est de faire du national ou de l'international, que ça ne te dérange pas de partir le lundi et de revenir le vendredi ou partir plus longtemps bref les horaires ne te dérange pas ( même si ce n'est pas ton objectif, n'oublie pas qu'il y à surement une embauche derrière alors fait le lèche-botte c'est comme un entretien d'embauche !)

@ +
Image
Image
storm
Apprenti
Apprenti

Messagepar maik13 le 23 Sep 2011 15:45

BONJOUR, a tous
je vais passer moi aussi ces test a ecf cas tu réviser pour réussir merci
de ta réponse
maik13
Nouveau
Nouveau

Messagepar maik13 le 23 Sep 2011 15:50

appollon1979 a écrit:Bonjour a tous ,dans une semaine je passe chez E.C.F des epreuves et tests de selection pour intégrer une formation de chauffeur de poids-lourd ,la formation est intitulée : Platforme Transport Routier De Marchandises,

bonjour, moi aussi je vais passer ses test dit moi cas tu réviser pour réussir ces test
félicitation d'avoir réussi merci de ton aide
maik13
Nouveau
Nouveau

Messagepar drancy93 le 24 Fév 2012 23:31

bonsoir a tous ,

je vais passer un teste le mercredi prochain pour un permis c chez ECF , je sais ils vont me demander pourquoi vous voulez faire ce métier chauffeur pl,
j'ai quelle que idée dans ma tête mais peut être vous avez d'autre mieux que les miennes lol

merci d'avance
drancy93
Nouveau
Nouveau

Messagepar Enya le 24 Fév 2012 23:40

drancy93 a écrit:bonsoir a tous ,

je vais passer un teste le mercredi prochain pour un permis c chez ECF , je sais ils vont me demander pourquoi vous voulez faire ce métier chauffeur pl,
j'ai quelle que idée dans ma tête mais peut être vous avez d'autre mieux que les miennes lol

merci d'avance

Sans rien connaître à ces tests, ce genre de questions revient souvent, et les personnes attendent une réponse honnête, sincère, pas une réponse préformatée ... :wink:
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Code obtenu le 19 mai 2009
Permis B obtenu le 16 septembre 2009 avec 4A
Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Kia Picanto
Permis B le: 16 Sep 2009

Messagepar claire87 le 29 Aoû 2012 23:26

slt je suis toute nouvelle sur le site je cherche des infos sur les test pour le permis C, car je dois passer les test pour le permis poid lourd a l 'aft iftim est que quelqu'un pourrais me donner quelque tuyau car j avoue que je stress de me louper !!!!
claire87

Messagepar antokila le 15 Mar 2014 03:20

bonjour a toute j ai 18 sais possible kon fait le permis poids lourd parceke si determina a avoir explique moi kes ki faut avoir pour faire kes ki faut pour etre chauffeur poids lourd svp
antokila
Nouveau
Nouveau

Véhicule: moto

Messagepar Foufou le 18 Mar 2014 13:32

Bonjour.

Merci d'essayer d'écrire correctement et éviter le langage SMS.
Pour ce qui est des questions que vous avez demandées il y a toutes les réponses en faisant une recherche en haut à gauche sur le forum.
Merci de lire les règles du forum : Règlement du Forum

Un petit remerciement sur le livre d'or ça fait plaisir : Livre d'or

En cas de problème, vous pouvez toujours nous joindre par MP : Cliquez ici
Foufou
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Permis C - Poids lourd