Forum-Permis

A lire !!!!! Urgent

Tout ce qui concerne la conduite supervisée.

A lire !!!!! Urgent

Messagepar gigi le 15 Mar 2014 20:59

Bonsoir,

Je fais actuellement la conduite supervisée depuis début février. Le week-end dernier, je suis partie en Suisse (alors que mon contrat stipule que je n'ai pas le droit de conduite hors de France, mais étant tête en l'air, je n'y ai pas pensé sur le coup) et une fois arrivée là-bas, je n'ai pas assez freiné, j'étais en 2ème et j'ai légèrement toucher la voiture en face. Elle a légèrement avancé. Le bonhomme est sorti et nous a fait son cinéma comme quoi il voulait appeler les flics.. Bref. J'étais avec mon oncle à ce moment là, et il a remarqué une légère rayure. On lui donne nos coordonnées et on continue la journée tranquillement. Une semaine plus tard, j'apprends que mon oncle a été contacté par la police Suisse car, le bonhomme, n'avait pas réussi à nous joindre et que je risque de perdre mon droit à la conduite supervisée, que je devrai attendre quelque temps avant de repasser le permis, et, qu'en plus, je devrai 2000€. ça sent l'arnaque ou pas ? Car, oui, j'avoue être en tord, mais je trouve quand même la somme excessive et la sanction aussi.
S'il vous plait, répondez-moi avec sérieux, je suis angoissée à cause de cette histoire.

Merci
gigi
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: A lire !!!!! Urgent

Messagepar jeteuk le 15 Mar 2014 22:47

Bonsoir,
Je n'ai jamais eu le cas sur le forum. Mais il est clair que tu risques quelque chose, car tu as enfreint le régime de ta conduite supervisée.
A voir si quelqu'un du forum peut te donner la réponse, mais j'ai fort peur que ce soit assimilable à de la conduite sans permis, avec de lourdes conséquences.
Ce qui m'embète également, c'est que je ne sais pas si la justice Suisse ne va pas s'appliquer à la place...
Bref, j'espère que quelqu'un pourra te répondre plus précisément.
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Messagepar Koltchak le 15 Mar 2014 23:15

Bonsoir,

La police suisse a parlé au futur, tant que tu n'as peu de convocations au tribunal ou de lettres, ne fais rien.
Koltchak
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Nissan X Trail
Permis B le: 15 Fév 2014

Messagepar gigi le 15 Mar 2014 23:27

Merci d'avoir pris la peine de répondre.
Qu'est-ce que je risque si c'est la justice Suisse qui s'applique ?
Je risque d'être convoquée dans ma ville d'origine ou au tribunal Suisse ?
je suis en totale angoisse :/
gigi
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Messagepar Foufou le 18 Mar 2014 13:24

Le mieux reste à contacter la personne en cause et de vous arranger à l'amiable avec celle-ci afin d'éviter tout les tracas (assureurs,tribunal,police, etc).
Voir pour lui payer les réparations par exemple comme ça vous n'en parlez plus et c'est fini. :wink:
Merci de lire les règles du forum : Règlement du Forum

Un petit remerciement sur le livre d'or ça fait plaisir : Livre d'or

En cas de problème, vous pouvez toujours nous joindre par MP : Cliquez ici
Foufou
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Conduite supervisée