Forum-Permis

Perdre son permis à cause d'un dragueur fou

Actualité concernant: le permis, les radars, les accidents, les chiffres...

Perdre son permis à cause d'un dragueur fou

Messagepar jeteuk le 10 Mai 2013 11:56

INFO RTL - Une jeune femme s'est fait retirer son permis de conduire à cause d'un excès de vitesse alors qu'elle tentait de fuir un homme un peu trop insistant.

Une commerciale résidant dans la Marne s'est fait suspendre son permis le 23 avril dernier, après avoir été contrôlée à plus de 140 km/h. La raison de cette vitesse excessive : elle souhaitait fuir un "dragueur fou". Résultat : elle ne peut plus travailler, faute de véhicule.

Peu après avoir quitté Châlons-en-Champagne au sud-est de Reims, la jeune femme s'aperçoit qu'elle est suivie par une autre voiture. Le conducteur semble vouloir attirer son attention. Le numéro de drague dure sur plusieurs kilomètres. A tel point que la course-poursuite devient dangereuse : accélérations, ralentissements, rien ne semble décourager ce séducteur aux manières quelques peu grossières.

Une plainte a été déposée

La jeune femme décide alors d’accélérer et atteint la barre des 145 km/h. Une vitesse à laquelle les deux voitures sont flashées en même temps avant d'être prises en chasse par le peloton motorisé de Saint Menehould. Les gendarmes décident de verbaliser la conductrice et l'homme qui la suivait à vive allure, sans tenir compte de l'excuse de la drague excessive avancée par la jeune femme.

Cette dernière a déposé plainte contre son "persécuteur" et présente ce vendredi 10 avril un recours devant le tribunal administratif afin de récupérer son permis, suspendu trois mois.

http://www.rtl.fr/actualites/info/artic ... 7761230008
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Publicité

Re: Perdre son permis à cause d'un dragueur fou

Messagepar Avril le 10 Mai 2013 12:18

J'ai lu ça ce matin :D Qu'elle drôle de situation.
Avril
Habitué
Habitué

Véhicule: Mes deux jambes

Messagepar jeteuk le 10 Mai 2013 12:20

En soit, je comprends que la brigade motorisée n'est pas accepté son excuse.
Mais je pense que son procès elle va le gagner, si elle a une preuve (caméras de surveillance).
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Avril le 10 Mai 2013 12:28

jeteuk a écrit:En soit, je comprends que la brigade motorisée n'est pas accepté son excuse.
Mais je pense que son procès elle va le gagner, si elle a une preuve (caméras de surveillance).

Ouai, des fois vaut mieux être moche dans des situation pareilles si cela est vrai. Mais pour le prouvé ça va être bien compliqué je pense.
Avril
Habitué
Habitué

Véhicule: Mes deux jambes

Messagepar jeteuk le 10 Mai 2013 12:39

Avril a écrit:
jeteuk a écrit:En soit, je comprends que la brigade motorisée n'est pas accepté son excuse.

Ouai, des fois vaut mieux être moche dans des situation pareilles si cela est vrai. Mais pour le prouvé ça va être bien compliqué je pense.

Si elle a acces aux caméras (si caméras il y a) ça devrait le faire. Mais je suis pas sure qu'elle ait le droit.

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Manille le 12 Oct 2013 15:34

Bonjour

J'avoue ne pas avoir compris cette histoire de drague:

la jeune femme s'aperçoit qu'elle est suivie par une autre voiture. Le conducteur semble vouloir attirer son attention. Le numéro de drague dure sur plusieurs kilomètres.

Comment elle est arrivée à la conclusion qu'il voulait la draguer?

Ok. Même si elle a compris qu'il voulait la draguer, pourquoi elle prend la fuite? Se faire draguer n'a jamais été dangereux. Draguer non plus.

Soit les techniques de drague ont changé soit c'est la pire excuse au monde de la part de cette femme.

Pour moi, ces personnes ont joué à une palpitante course poursuite au mépris de la sécurité routière.
Inscription à l'AE : Janvier 2010. Abandon.
Reinscription à la même AE: Aout 2012.
Code: Septembre 2012.
Examen: Octobre 2013. 23/30.
Manille
Habitué
Habitué

Véhicule: La voiture familiale
Permis B le: 04 Oct 2013

Messagepar Koltchak le 20 Fév 2014 02:37

Cette demoiselle s'imaginait qu'en roulant à 145km/h elle échapperait à son dragueur? Même avec 60 chevaux, on peut atteindre cette vitesse. Concrètement même si elle avait roulé à une vitesse normale, le "dragueur" n'aurait pas pu faire grand-chose. Et justement comme elle passait devant la gendarmerie, elle aurait pu s'arrêter et demander à ce que l'homme en question la laisse tranquille.
Koltchak
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Nissan X Trail
Permis B le: 15 Fév 2014

Retourner vers Actualité