Forum-Permis

Coût et modalités de la CS

Tout ce qui concerne la conduite supervisée.

Coût et modalités de la CS

Messagepar fasss le 15 Déc 2013 17:13

Bonjour à tous,

J'ai raté mon permis au mois de juillet après 60 heures de conduite !. Je souhaiterais passer en CS avec mon mari.
J'en ai parlé à l'AE, le directeur me dit qu'il est d'accord et pour cela je dois faire 1 heure de conduite par semaine en auto école.

Ce qui me pousse à vous poser la question suivante : quelles sont vraiment les modalités de la CS et quel est son coût (heures obligatoires, changement de dossier, inscription à l'examen...)

Merci pour votre aide.
fasss
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Coût et modalités de la CS

Messagepar nathalie77 le 16 Déc 2013 20:03

bonsoir

pour passer en cs il suffit d'avoir déjà raté son examen

ensuite un rdv de 2h de conduite est effectué avec l'accompagnateur, puis vous faites votre période de conduite supevisée d'une durée de 3 mois mini et 1000 km

à l'issue de ces 3 mois vous devez effectuer un RDV pédagogique d'une durée de 3 h (1h conduite et 2h en salle)

PAS d'heures de conduite obligatoires en dehors de celles mentionnées ci-dessus, pas de changement de dossier non plus, et ensuite il faudra payer bien sûr les frais de présentation à l'examen
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Administrateur / Enseignant

Véhicule: peugeot 308

Messagepar fasss le 04 Jan 2014 10:16

Bonjour et merci pour ta réponse.
Mon auto école s'entête à me demander de faire 1h par semaine avec eux malgré la cs (en plus des rdv pedagogiques).
Résultat : je ne sais quoi faire. De plus je me vois mal changer d'AE pour faire de la CS (déja qu'il refusent fes changements classiques alors en cs ça doit être pire)
fasss
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Messagepar nathalie77 le 04 Jan 2014 21:09

une fois en supervisé, rien ne vous oblige à faire ces heures de conduite, appelez la préfecture et parlez leur de votre problème
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77

Véhicule: peugeot 308

Retourner vers Conduite supervisée