Forum-Permis

La procédure pour démarrer....

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

La procédure pour démarrer....

Messagepar nico54 le 23 Juin 2013 23:48

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en conduite accompagnée et tout se passe très bien etc.... mais j'ai une question qui me tracasse. Enfaite mon moniteur m'a toujours appris à démarrer en commençant à relâcher l'embrayage et seulement accélérer par la suite ( pas très conseillé pour les essences je sais :D ).
Mais le problème c'est que moi quand j'observe ma mère ou mon père conduire, je remarque qu'ils commencent d'abord à accélérer puis ensuite relâcher l'embrayage au point de patinage ( c'est du quasi simultané mais ils accélèrent en premier j'ai bien fais gaffe )... Mais le souci c'est que sur une pente ou même un faux plat, logiquement la voiture doit reculer puisque entre le moment ou on lache le frein et on accelère et le moment ou on arrive au point de patinage ( qui permet de pas reculer ) il y a un laps de temps ? mais malgré cela, ils ne reculent pas d'un poil ! comment cela se fait t-il ??

En résumé moi je démarre un peu a la manière d'un démarrage en cote sans FAM si vous voulez... J'espère avoir été clair, c'est dur à expliquer :/ Merci !
nico54
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: La procédure pour démarrer....

Messagepar sams99 le 03 Jan 2014 21:51

Ton moniteur as raison, plus tu accélère et plus au moment ou tu vas être sur le point de patinage ton disque d’embrayage vas en prend un coup. Pour éviter de l’usure prématurément mais avec un essence ce n'est pas très pratique je te l'accorde.
sams99
Nouveau
Nouveau

Véhicule: 207

Retourner vers Conduite accompagnée