Forum-Permis

Vos constats, accidents!!!!

Les assurances, tarifs, conditions, conseils, etc...

Re: Vos constats, accidents!!!!

Messagepar Elsa 51 le 14 Oct 2013 20:22

Je suis passée à l'assurance cet après-midi, la conseillère a cru que c'était moi qui avait eu un accident. :lol:

Enfin bref, elle a bien compris que le gars du Picasso avait tous les tords et moi je lui ai redonné les explications de l'accrochage.

J'avais pris aussi mon APN avec moi et j'ai bien fait car elle voulait savoir si j'avais pris des photos des dégâts de la voiture et j'ai pu lui montrer. :wink:

Mon copain a rappelé l'assurance entre temps, il faut qu'il passe dans un garage " Peugeot " qui est agrée avec cette même assurance pour l'expertise :) mais pour les réparations par la suite ça ne lui plaît pas de laisser la Chevrolet chez eux pour la carrosserie non.

La suite plus tard...
Opel Corsa " Edition Color " 1.4 90cv
Achat : 28/10/2017 avec 930KMS et actuellement 12 000 kms
Elsa 51
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Opel Corsa et Chevrolet cruze
Permis B le: 08 Déc 2010

Publicité

Messagepar Silka le 15 Oct 2013 16:36

Bonjour,

Nous aussi (mes parents et moi même) avons eu accident il y a un mois. Nous étions à l'arrêt au cédez le passage à l'entrée d'un rond point. Il y avait des voitures qui arrivaient lorsque mon père à voulu repartir, il a donc refréné pour les laisser passer,une clio arrive derrière en croyant que nous repartions et nous est rentrée dedans. je n'ai pas entendu de bruit de freinage je suppose qu'elle ne nous avait pas vu. lorsque je l'ai vu sortir en lutte avec son parapluie de son auto j'ai eu envie de rire, mais quand j'ai vu l'état de l'auto ça m'a calmée direct.

Résultat: le pare-chocs arrière sur la gauche complètement défoncé et ravancé, le coffre qui ne fermait plus et une grosse frayeur. on a donc remplit le constat fais le croquis, contacté l'assurance dès que nous somme revenu à nos maisons.

Nous sommes donc allés à l'expertise chez "renault" recommandée par notre assurance l'expert a pris des photos, des notes et nous dit que le longeron de la voiture aurai bougé. s'en suit l'expertise de l'assurance de la personne qui nous aient rentré dedans auprès de notre garagiste, qui nous dit que le longeron n'a pas bougé, mais qu'il va falloir changer le par-choc, la porte du coffre et redresser "la jupe". moi qui n'y connait rien en voiture autant dire qu'il m'a parlé en chinois, mais mon père lui a compris c'est le principal me direz vous. enfin bref il nous à classé la voiture en "riv", maintenant y a plus qu'a attendre, le problème est que j'ai juste peur que lorsqu'il retirera le par choc qu'il y ait plus de dégâts que prévu et la nous seront bien embêtés.

Enfin voilà je reviendrai vous donner des nouvelles de la réparation.
Code obtenu le: 17/07/2012
Examen Pratique obtenu: le 05/04/2013 avec 22.5 points
Réception de mon permis par courrier postal le : 04/05/2013
Silka
Fidèle
Fidèle

Véhicule: La nouvelle voiture familiale.
Permis B le: 05 Avr 2013

Messagepar Elsa 51 le 15 Oct 2013 19:47

Bonsoir,

Expertise de la Chevrolet, le 12 Novembre prochain, ils ne sont pas pressés dis donc. :|
Elsa 51
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar jeteuk le 16 Oct 2013 09:56

J'avais lu il y a quelques mois qu'en fait, il n'y a pas assez d'experts, d'ou les délais.
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Messagepar Silka le 16 Oct 2013 13:10

jeteuk a écrit:J'avais lu il y a quelques mois qu'en fait, il n'y a pas assez d'experts, d'ou les délais.

Mais alors si il n'y a pas d'experts, c'est juste un carrossier de renault qui a regardé l'auto et fait des photos. A quoi cela leur à servi de nous faire courir là bas?
Silka
Fidèle
Fidèle

Messagepar Silka le 22 Oct 2013 13:12

Voilà suite à l'expertise de notre véhicule nous avons reçu le courrier de l'expert. Je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose.
enfin l'essentiel me direz vous: la réparation "avant démontage" coûte un peu plus de 1000€ et la valeur de la voiture aux yeux de notre assurance et passée de 1500€ à 1200€. Donc maintenant le dilemme: la faire réparer quand même malgré le risque que ça coûte plus cher que la valeur de l'auto, la céder à l'assurance et se retrouver à pieds ou bien aller dans un garage en sachant qu'on a vraiment pas les moyens d'en racheter une.

Si jamais quelqu'un à de l'expérience dans ce genre de choses, pourrait-il me donner des conseils que je puisse rassurer les membre de ma famille même si vous êtes pas à notre place pour décider quoi faire.

Merci d'avance.
Silka
Fidèle
Fidèle

Messagepar Elsa 51 le 07 Déc 2013 13:29

Bonjour,

Ce matin, mon copain passe à l'assurance pour se faire rembourser des réparations pour la Chevrolet et la conseillère lui répond :

Monsieur, c'est la dernière fois que vous allez dans un autre garage au lieu de celui que je vous avez imposez dès le départ ! Ils sont sympa avec leurs clients ! :shock:
Elsa 51
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar jeteuk le 13 Déc 2013 21:17

Après, on peut les comprendre.
Si ils t'en conseillent un avec qui ils ont un accord, ça les arrange car beaucoup moins de procédure ensuite. La façon de le dire n'est pas adéquate je suis d'accord.
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Précédente

Retourner vers Les assurances