Forum-Permis

Accompagnateur obligatoire pour la partie théorique du RDV

Tout ce qui concerne la conduite supervisée.

Accompagnateur obligatoire pour la partie théorique du RDV

Messagepar Camlibo le 22 Nov 2013 21:52

Bonsoir,
Je suis à l'ecf et je fais la conduite supervisée depuis plus de deux mois. J'ai mon rdv pédagogique (la partie théorique seulement) demain et j'aurais besoin de savoir si la présence d'un accompagnateur était OBLIGATOIRE ?
Merci d'avance pour vos réponses... :banane:
Camlibo
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Accompagnateur obligatoire pour la partie théorique du R

Messagepar nathalie77 le 23 Nov 2013 19:55

bonsoir

oui c'est obligatoire!
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Administrateur / Enseignant

Véhicule: peugeot 308

Messagepar Manille le 26 Nov 2013 15:02

Bonjour

C'est bizarre comme la conduire supervisée varie d'une auto ecole à une autre.
Moi, je n'ai eu qu'un seul rv au tout debut avant de commencer la conduire supervisée , 1 heure de conduire avec accompagnateur à l'arrière.
Ensuite plus rien !!
Pas de rv pour la theorie, ni au debut, ni au milieu et encore moins à la fin.
C'est moi qui a demandé de prendre 1h au milieu et 2h à la fin pour savoir où j'en était.
Et ça les embetait de me donner des heures de conduire d'ailleurs, it's etaient en sous effectif .
Inscription à l'AE : Janvier 2010. Abandon.
Reinscription à la même AE: Aout 2012.
Code: Septembre 2012.
Examen: Octobre 2013. 23/30.
Manille
Habitué
Habitué

Véhicule: La voiture familiale
Permis B le: 04 Oct 2013

Messagepar nathalie77 le 26 Nov 2013 23:32

bonsoir

c'est pas que ça varie suivant les autos écoles, c'est qu'il y en a qui ne font pas ce qui est obligatoire de faire!!
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77

Véhicule: peugeot 308

Messagepar lew le 27 Nov 2013 03:39

je rejoins ma collègue:

Article R211-5-1
Tout élève conducteur, inscrit dans un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7 pour suivre une formation à la conduite des véhicules de la catégorie B, peut, après la validation de la formation initiale, accéder à une période d'apprentissage en conduite dite supervisée par un accompagnateur titulaire depuis au moins cinq ans sans interruption du permis de conduire de la catégorie B.

La formation initiale est validée si l'élève conducteur a réussi l'épreuve théorique générale de l'examen du permis de conduire ou est titulaire d'une catégorie du permis de conduire obtenue depuis cinq ans au plus, et s'il a réussi l'évaluation réalisée par l'enseignant de la conduite à la fin de cette période.

La période d'apprentissage en conduite supervisée est accessible à partir de l'âge de dix-huit ans. Elle commence par un rendez-vous pédagogique préalable entre l'enseignant de la conduite, l'accompagnateur et l'élève conducteur.

Au cours de cette période, l'élève doit participer à au moins un autre rendez-vous pédagogique et parcourir une distance minimale pendant une durée minimale, précisées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.

Les conditions dans lesquelles les établissements d'enseignement de la conduite peuvent proposer et encadrer une phase de conduite supervisée sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers Conduite supervisée