Forum-Permis

Les inspecteurs du permis de conduire en grève

Actualité concernant: le permis, les radars, les accidents, les chiffres...

Re: Les inspecteurs du permis de conduire en grève

Messagepar sonic9 le 30 Mar 2012 12:00

Que l'inspecteur que je dois avoir lundi soit là. sérieux j'ai même plus l'espoir tellement c'est long . :(
Image
sonic9
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Véhicule: Non renseign

Publicité

Messagepar Pennywise le 30 Mar 2012 12:18

Courage Sonic, il n'y a plus de risque de neige et la grève est finie, je pense que toutes les possibilités d'annulation d'examen ont été épuisées :wink:

Ramène le ce papier rose !
Image
Pennywise
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Une New Beetle peut ?tre un jour ? ^^

Messagepar noxdiurna le 30 Mar 2012 16:45

Est ce que je suis la seule personne ayant subi la grève des inspecteurs en tant que candidat à 2ème passage? J'aimerais savoir ce que leurs AE leur disent.
noxdiurna
Habitué
Habitué

Véhicule: Megane Estate 3 DCI

Messagepar noxdiurna le 02 Avr 2012 17:54

Allo? Quelqu'un?

D'ailleurs, vu que nous avons quelques inspecteurs dans les périmètres, pourriez vous nous préciser comment les nouvelles dates sont attribuées?

Je ne sais pas si je me fais avoir par mon AE qui préfère faire passer les candidats prioritaires à ma place même si les inspecteurs lui ont attribué les places annulées durant la grève.

Franchement, ce système est tellement opaque et remunerateur pour certains, les candidats comme moi ont l'impression d'être des vaches à lait.
Modifié en dernier par noxdiurna le 03 Avr 2012 08:25, modifié 1 fois.
noxdiurna
Habitué
Habitué

Messagepar Pennywise le 02 Avr 2012 18:47

Je ne peux pas te répondre, j'ai eu mon permis au premier passage, mais je sais que, comme mon code expirait très vite, et que les gérants de l'auto l'ont vu très tard, ils m'ont mis à une place qui leur avait été donnée pour compenser les permis annulés à cause des intempéries. Donc, j'ai grillé la place de quelqu'un, en un sens.
Maintenant, je ne sais pas si cette personne était à son premier, deuxième, sixième ou autre passage. L'auto école m'a considérée comme prioritaire à cause de mon code (et pas tellement à cause de mon premier passage, parce qu'on m'avait promis une date en janvier, et qu'une fois arrivé en janvier, on m'a dit "non ben toutes les places ont déjà été données, tu passeras en février". Sauf que mon code expirait début février).
Image
Pennywise
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Une New Beetle peut ?tre un jour ? ^^

Messagepar sonic9 le 02 Avr 2012 20:59

ce matin , le moniteur que j'avais a annoncé à un moniteur d'une autre AE que leurs examen etait annullé et pk ? GREVE !!!!!!!!!!!
Image
sonic9
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Messagepar noxdiurna le 03 Avr 2012 08:32

La grève étant finie, j'ai entendu que la préfecture récupérait des places des AE qui ont été les moins touchées par cette grève pour les donner en priorité aux AE qui sont les plus touchées.

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai l'impression de vivre dans une république bananière. Je demande pas des dossiers confidentiels sous protection de la sécurité nationale. Pourant le service public autour de permis de conduire est tellement obscur, je comprends plus rien comment ça marche du point de vue administratif.
noxdiurna
Habitué
Habitué

Messagepar noxdiurna le 05 Avr 2012 08:41

Juste une petite MAJ.

J'ai envoyé une lettre recommandée au préfet pour manifester mon mécontentement du dégât financier sur ma portefeuille personnelle suite à ce mouvement social. Puis j'ai également adressé plusieurs emails aux autorités préfectorales de IDF pour demander si le délai de 3 mois semble cohérent pour la restitution des dates "annulées" selon elles.

Au faite pour être franc, je me fais un peu balader. Elles me disent que la grève des inspecteurs est gérée par le Ministère du transport et pas par la préfecture. Donc pas possible de me répondre. Bon, écrire au ministre, j'y ai pensé mais ça ne servira pas à grande chose à mon avis donc j'ai abandonné.

Quand je demande comment déroule la restitution des dates, ce serait plutôt les inspecteurs qui les gèrent individuellement. Donc encore une fois la préfecture ou le ministère n'y est pour rien. Et comme vous savez déjà, il y a pas de moyen réel d'entrer en contact avec mon inspecteur (à raison puisque je peux le corrompre ou le menacer avant l'examen).

Je demande s'il y a des directives pour attribuer en priorité les places aux victimes de ce mouvement social, pour instant, je n'ai pas de nouvelles.
Modifié en dernier par noxdiurna le 05 Avr 2012 09:04, modifié 2 fois.
noxdiurna
Habitué
Habitué

Messagepar sardak le 05 Avr 2012 08:47

C'est ce qu'on appelle la démocratie : causes toujours, tu m'intéresses :roll: De toute façon, ce que tu nous décris est bien à l'image de notre société actuelle : c'est pas moi, c'est les autres... Est-ce que tu as déjà vu quelqu'un dire "Oui, Madame, Monsieur, je m'excuse, c'est de ma faute" ? Pas moi en tout cas...
Image
sardak
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Véhicule: Citro?n Xsara 2.0 hdi 90X
Permis B le: 23 Fév 2012

Messagepar noxdiurna le 05 Avr 2012 09:06

Oui certainement. Mais par contre, je dois dire que je suis agréablement surpris que les personnes à la préfecture répond à mes mails même si le contenu ne m'apporte pas une assistance réelle.
noxdiurna
Habitué
Habitué

Messagepar aiveraope le 09 Oct 2013 18:14

pour ceux qui ont subi les jeûnes des ainspecteurs , qui veulent faire une action à plusieurs pour demander compensation ?
aiveraope
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Actualité