Forum-Permis

Validité du code et conduite supervisée

Tout ce qui concerne la conduite supervisée.

Validité du code et conduite supervisée

Messagepar Kaii le 08 Sep 2011 16:49

Bonjour, je suis en CS depuis pas mal de temps par crainte de la route (vitesse, risque d'accident, stress)

J'ai un peu plus confiance au volant grâce à cette formule, seulement je ne suis pas encore prête pour passer l'examen de conduite. Je l'ai déjà passé 2x avant la conduite supervisée. La 2ème fois a été catastrophique d’où le CS

Le problème est mon code ne sera plus valide , il me semble. Je pourrais continuer la conduite supervisée ? Ou je dois repasser le code ? Ou repasser l'ensemble de la formation ?
Kaii
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Validité du code et conduite supervisée

Messagepar Eden520 le 08 Sep 2011 16:54

Kaii a écrit:Bonjour, je suis en CS depuis pas mal de temps par crainte de la route (vitesse, risque d'accident, stress)

J'ai un peu plus confiance au volant grâce à cette formule, seulement je ne suis pas encore prête pour passer l'examen de conduite. Je l'ai déjà passé 2x avant la conduite supervisée. La 2ème fois a été catastrophique d’où le CS

Le problème est mon code ne sera plus valide , il me semble. Je pourrais continuer la conduite supervisée ? Ou je dois repasser le code ? Ou repasser l'ensemble de la formation ?

Tu devras repasser ton code je pense, après je sais pas s'il est nécessaire pendant la CS , faut te renseigner à ton AE

Mais tu repasseras pas l'ensemble de la formation, simplement le code vu que tu as déjà fait les 20h minimum obligatoire

Le seul truc c'est si tu peux continuer la CS le code plus valable ou s'il faut que tu repasses ton code pour finir ta CS..Mais ça dure que 3 mois non? Ton code fini quand ?
Image

Ma vie ici
Eden520
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Alfa Rom?o 147 Distinctive JTD 1.9L

Messagepar Kaii le 08 Sep 2011 17:05

Mon code se termine l'année prochaine, je peux passer l'examen de conduite mais ce n'est vraiment pas sur que je l'ai...
La CS est de 3 mois minimum, il n'y a pas de maximum enfin je ne crois pas. Le directeur (que j'ai eu derrière lors de mon 2ème passage^^) m'a dit que c'était mieux que de payer chaque heure plus de 30€ alors que le soucis vient du stress, manque de confiance
Si j'ai juste à repasser le code, ça va. Ce n'est pas un calvaire de l'avoir
Kaii
Apprenti
Apprenti

Messagepar Eden520 le 08 Sep 2011 17:07

Tu te sens pas prête peut être à cause du stress
C'est quoi tes points faibles ? Parce que ça se trouve tu peux l'avoir si tu gères ton stress, quand on a pas confiance en soi on se sent jamais prêt

Quelles sont les causes de tes anciens ajournements ?
Image

Ma vie ici
Eden520
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Alfa Rom?o 147 Distinctive JTD 1.9L

Messagepar Kaii le 08 Sep 2011 17:15

Point faible: le passage de la 2ème à la 1ère lors des céder le passage, calage en cote, manque de contrôle dans les rétro surtout dans les rond-point, peur dans les grands rond-point

La vitesse, la peur des accidents sont passés heureusement ! C'était le plus handicapant surtout quand on sait que la personne à coté n'a pas les commandes en cas de soucis. Une crainte de moins lors de l'examen avec la voiture à double commande :mrgreen:
Kaii
Apprenti
Apprenti

Messagepar Kaii le 08 Sep 2011 17:23

Mes anciens ajournements, on va prendre le 1er passage. Le 2ème est trop mauvais et anormal avec beaucoup plus de stress que lors du 1er passage
-Allure trop basse susceptible de gêner
-Prendre l'information, vers l'avant et latéralement (erreurs graves)
-Choix de la voie dans un sens giratoire
Kaii
Apprenti
Apprenti

Messagepar miss971 le 04 Oct 2013 15:17

Bonjour jai passer eu mon code le 1er mars 2012 et jai rater deux fois mon permis.
Jai donc penser a faire la conduite supervisee mais je voulais savoir ci cest faisable de repasser le permis sans pour autant repasser le code. Il me reste deux ans mais bon sa passe vite et jai vraiment peur sue sa ne sois plus valide mon code. Ci vous pouvez me parler de vos experience :)
A bientot
miss971
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Conduite supervisée