Forum-Permis

L'inspecteur du permis est intervenu sur le frein

Toutes vos questions sur les concours des IPCSR (Inspecteurs des Permis de Conduire et de la Sécurité Routière)

L'inspecteur du permis est intervenu sur le frein

Messagepar angelique2013 le 24 Sep 2013 14:30

bonjour, j'ai passer mon permis de conduire pour la première fois hier après-midi, sa étais j'ai su faire mon créneau en même temps les vérifications du véhicules que j'ai su aussi.
Jusqu'au moment ou je dois faire la conduite autonome derrière le centre d'examen jusqu'à l'intervention de l'inspecteur sur le frein voici pourquoi :
j'arrive en deuxième a une priorité a droite pour tourner, je contrôle donc à droite, puis a gauche mais le temps que je contrôle à gauche, une voiture est arrivée assez vite et moi en ayant le volant braquer à droite je commençais a tourner jusqu'au moment ou l'inspecteur a stopper net et à fait caler la voiture (risque d'une collision surement), j'ai eu a peine le temps de mettre le pied sur le frein, je n'ai rien vu venir.

Il m'a expliqué que c'est parce que j'avais tournée trop sur la gauche et m'a parler de l'axe médian mais en ayant rien vu venir je n'ai pas bien compris ce qu'il m'a dit, mais il été calme.

Puis il m'a fait continuer a gauche et j'ai fait une marche arrière en ligne droite que j'ai réussi et je suis retournée au centre d'examen, cette faut ait arrivée à 5 min de la fin...

J'ai pu apercevoir quand je suis descendu, il me notait et a butté avec son stylo a un certain moment en hésitant.

Ma question est pensée vous que je peux avoir 10% de chance de l'obtenir? ma monitrice m'a pas adresser la parole donc je suis dans le doute jusqu'à demain!!!!!
angelique2013
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: L'inspecteur du permis est intervenu sur le frein

Messagepar lew le 25 Sep 2013 03:23

Non une intervention pour éviter un probable accident conduit logiquement à l'ajournement. :oops:
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers Inspecteurs des permis de conduire