Forum-Permis

conduite supervisé non déclaré a la sous prefecture

Tout ce qui concerne la conduite supervisée.

conduite supervisé non déclaré a la sous prefecture

Messagepar angelnight le 14 Sep 2013 22:19

bonsoir,

je post ce message car je ne sais plus quoi faire :cry:

je vous explique: je me suis inscrite au mois de janvier 2013 a l auto école!! j ai effectué 44 h de conduite puis ma monitrice m'a pris une date d examen, malheureusement ne sachant pas gérer mon stress j ai échoué!!!
ma moitrice m 'a conseillée la conduite supervisée pour que je sois plus a l aise et j ai acceptée!!
donc 1er rendez vous avec ma mono et la personne qui me supervise et elle me remet tous pour la conduite supervisée (mon assurance a accepté de m assurer)!!! j'ai fait mais 1 000 bornes comme convenue et tous c'est bien passé....je reprend contact avec ma monitrice et elle me fait conduire une heure pour voir comment je conduis...tout est parfait! elle me reprogramme deux séance d 1h30 pour conduire et j ai une nouvelle date d examen et c est la que sa ce complique!!!!juste avant l examen elle me dit surtout ne dis pas a l inspecteur que tu as fait de la supervisée!!! je lui demande pourquoi et elle me répond je ne l ai pas déclaré a la sous préfecture car sa aurait pris trop de temps!!!je passe mon examen et la mono connait très bien l inspectrice (elles sont amies et de plus c est celle que j ai eu la première fois comme par hasard) tous ce passe bien sauf a un rond point ou j ai fait reculé un peu la voiture du coup j ai voulu la remonter au céder le passage et l inspectrice a du croire que j allais faire un refus de priorité alors elle freine (zut) c est pas grave on continu le parcours. on arrive au centre ,j éteins le moteur...elle me dit vous recevrez vos résultats par la poste, elle ajoute:Soyez prudente et bonne journée!!!je me dis c est bien elle va quand méme me le donner....je vais a ma voiture et j attends car ma monitrice sait tous de suite les résultats....l inspectrice s en va et ma mono viens me voir en me disant c est pas bon et elle ajoute que l inspectrice aurait préféré recaler l autre mais c pas possible...ce qu il faut savoir c que l autre fille et la copine de la fille de ma monitrice...suspect... de plus l inspectrice m a bien dit soyez prudente!!!!je reçois mes résultats et oui recaler mais l inspectrice a remplit les sous totaux et le total général qu 'elle a ensuite barré puis il y a une erreur éliminatoire!!!j ai chercher un peu et je trouve qu 'en cas de faute éliminatoire les sous totaux et total générale ne doivent pas étre rempli pour ne pas induire le candidat en erreur!!!j en conclus que le permis m avait été attribuer mais que ma mono a eu une influence sur l inspecteur et qu 'elle m a ajounée!!!!
qu'en pensez vous et qu elle recours puis je avoir???
merci pour vos réponses.
angelnight
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: conduite supervisé non déclaré a la sous prefecture

Messagepar angelnight le 16 Sep 2013 11:17

Bonjour,
personne n a une petite suggestion a m apporter!!! :|
angelnight
Nouveau
Nouveau

Messagepar nathalie77 le 16 Sep 2013 12:35

bonjour

malheureusement aucun recours possible
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Administrateur / Enseignant

Véhicule: peugeot 308

Messagepar angelnight le 17 Sep 2013 11:13

BONJOUR,

hé bien apparement si et en ce qui concerne leur agrément car la supervisée n est pas déclarée en sous préfectute.
et aparement je suis bien hors la loi car considérée comme quelqu'un qui conduit sans permis de conduire et le superviseur idem donc risque de retrait de permis et moi n'ayant plus le droit de le repasser avant 10 ans.
angelnight
Nouveau
Nouveau

Messagepar nathalie77 le 17 Sep 2013 13:06

chez nous la supervisée n'a pas à être déclarée en sous prefecture puisque elle n'a pas les mêmes avantages que la conduite accompagnée
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77

Véhicule: peugeot 308

Messagepar jeteuk le 18 Sep 2013 15:23

Il y a t'il un papier signé qui indique que vous êtes autorisé par l'AE a faire de la conduite supervisée?
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Messagepar angelnight le 18 Sep 2013 16:11

Bonjour,

non je n'ai aucun papier mis a part le certificat dans le livret.
je me suis renseignée en sous prefecture et l'AE aurait du faire un courier disant que je passait de la conduite B en conduite supervisée,ils n'auraient rien changé au dossier mais le courier aurait été mis dans le dossier de demande de permis de conduire!
angelnight
Nouveau
Nouveau

Messagepar jeteuk le 18 Sep 2013 23:55

Je pense qu'il n'y a aucun recours envers le passage du permis dans tous les cas.
Cependant la non conformité de la conduite supervisée pourrait être un petit plus si besoin pour discuter avec ton AE.
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Retourner vers Conduite supervisée