Forum-Permis






Vos avis sur l'obtention de mon permis passé ce matin !

Toutes vos questions sur les concours des IPCSR (Inspecteurs des Permis de Conduire et de la Sécurité Routière)

Vos avis sur l'obtention de mon permis passé ce matin !

Messagepar manu87 le 12 Sep 2013 12:42

Bonjours, voilà j'ai passé mon permis de conduire ce matin et j'aimerais savoir si avec ce que j'ai fais je pourrais l'avoir.

-Tout commence au moment de sortir de la place pour entrer sur la route, je regarde derrière moi ( y'avais personne ) donc je met le clignotant et je commence a m'avancer quand tout d'un coup une voiture arrive. Donc moi j'appuie sur l'embrayage et le frein et je laisse passer la voiture et là l'examinateur me dis " Prenais votre temps monsieur, regardé bien y'a le temps. " ( Je précise qu'il n'as pas touché aux pédales. )

Bref tout ce passe bien sur la route, j'arrive a une intersection et l'examinateur me demande de tourner a droite pour aller sur un parking. Il y avait des voitures donc j'attendais qu'elles passent, une voiture décida de me laisser passer ( chose que je n'ai pas regardé car j'étais ailleurs..) Bref elle passe et l'examinateur me dis " La voiture vous avez fait signe de passer. " La seconde voiture fait de meme et là je passe tout en la remerciant.
Arrivé au parking il me demanda me garder sur une place de parking en marche avant ( En bataille ), je me gare tranquillement et dans le stress j'oublie de mettre mes roues droite. Il n'a absolument rien dis et après il m'as demandé de faire des vérifs, choses à laquelle j'ai répondu avec brio aux questions.

Je continue mon examen sans rencontrer le moindre problèmes et arrivé a la fin on rentre au centre d'examen et la il me demande de faire un créneau. Je le fais en prenant bien mon temps car j'ai horreur des créneaux. Et là l'inspecteur me dis " Allé plus vite, tourner, tourner, tourner le volant. " Enfin voilà je me gare sans difficultés.

A la fin, l'examinateur me remercie et me dis au revoir et discute avec mon moniteur. Et en partant l'inspecteur me fais un clin d'oeil tout en hochant la tete de haut en bas ( Je me pose des questions sur ces gestes.. ) Mon moniteur m'as dis qu'il pensait que c'était bon mais moi je suis pas aussi convaincu que lui. A par une ou deux refléxion et ma petite erreur sur le rangement en bataille j'ai fais aucune autres erreurs. Je voudrais avoir votre avis, savoir si oui ou non j'ai des chances de l'avoir !!
manu87
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Sep 2013 10:44
Véhicule: Non renseign

Publicité

Retourner vers Inspecteurs des permis de conduire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

Intégration design réalisé par ikiWeb Communication

Votre partenaire en pièces remorques: Code-Remorques.fr