Forum-Permis

test pour la conversion du permis automatique en permis b

Toutes vos questions sur les concours des IPCSR (Inspecteurs des Permis de Conduire et de la Sécurité Routière)

test pour la conversion du permis automatique en permis b

Messagepar sologo le 09 Sep 2013 18:19

bonjour,
j'ai un permis b,boite automatique,que j'ai eu il ya 2ans,j'aimerai le convertir afin de conduire la boite manuel.j'aimerai savoir comment se passe le test avec un examinateur,je sais passé mes vitesses,dois je encore prendre quelque heure ds une auto ecole ou pas?? que regarde t'il en gros?? peut il me refuser la conversion??merci de votre aide.
sologo
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: test pour la conversion du permis automatique en permis

Messagepar mcbeal le 09 Sep 2013 21:06

Bonsoir,

Il vous faut demander une place d'examen pour faire une régularisation c'est comme cela que cela s'appelle. Soit vous vous inscrivez en auto ecole soit vous demander une place en candidat libre au service examen du permis de conduire de votre departement . Il faudra avoir une voiture à double commande pour la regularisation.

L'inspecteur ne va evoluer que votre capacité à utiliser les commandes : embrayage , accélerateur et frein.
Ce n'est pas un examen du permis . Quoiqu'il arrive vous garderez votre permis boite auto si vous echouez et si vous avez un avis favorable , vous obtiendrez un permis b sans le code 78 boite auto .

Voilà j'espere avoir été assez claire.
mcbeal
Apprenti
Apprenti

Re: test pour la conversion du permis automatique en permis

Messagepar sologo le 09 Sep 2013 22:04

bonsoir,
c'est très clair,merci pour votre réponse!
sologo
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Inspecteurs des permis de conduire