Forum-Permis

Paris. Un tiers des rues limitées à 20 ou 30 km/h

Actualité concernant: le permis, les radars, les accidents, les chiffres...

Paris. Un tiers des rues limitées à 20 ou 30 km/h

Messagepar Milobc le 04 Juin 2013 07:32

Paris. Un tiers des rues limitées à 20 ou 30 km/h dès septembre

La Mairie de Paris a annoncé lundi l’extension du nombre de zones limitées à 20 ou 30 km/h à partir de septembre dans la capitale.

Déjà effective dans 74 zones, la limitation à 30 km/h va être étendue à de nouveaux axes limitrophes et instaurée dans de nouveaux quartiers, portant à une centaine le nombre de ces « zones 30 » , a indiqué lors d’un point presse Julien Bargeton, l’adjoint au maire en charge des transports.

« Il s’agit de partager la rue de façon plus équilibrée en tenant compte des évolutions de la ville et de poursuivre les actions déjà engagées pour lutter contre la pollution, notamment sonore, et améliorer la sécurité routière », a expliqué l’élu.

Selon lui, 60 % des déplacements à Paris s’effectuent à pied, 27 % en transport en commun, 7 % en voiture et 4 % à vélo, et environ 60 % des parisiens n’ont pas de voiture personnelle.

Les zones près des établissements scolaires concernés

Dans le cadre de ce programme intitulé « La rue en partage », la vitesse sera aussi systématiquement limitée à 30 km/h aux abords des 1 300 établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) de la capitale. À ce jour, seul un tiers des établissements faisaient l’objet de ce type de sécurisation.

Parallèlement, 23 nouvelles « zones de rencontres », où la circulation automobile est maintenue mais la vitesse limitée à 20 km/h, vont s’ajouter au 13 déjà existantes. « Nous avons voulu être pragmatiques », a expliqué l’élu, « dans ces quartiers, résidentiels ou commerçants, la circulation est déjà partagée entre voitures, piétons et cyclistes » et « les axes de transit ne sont pas touchés ».

L’ensemble de la capitale est concerné, à l’exception du 8e arrondissement, où le maire UMP François Lebel n’a pas donné son accord pour l’aménagement de ce type de zones, a précisé M. Bargeton
Image

Mon Site Web : Image
Image
Milobc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Peugeot 206

Publicité

Re: Paris. Un tiers des rues limitées à 20 ou 30 km/h

Messagepar Foufou le 04 Juin 2013 19:49

Certains vont encore râler mais perso je trouve ça plutôt bien pensé!
Même si comme d'habitude certains ne respecteront jamais ces limitations ça c'est clair...
Merci de lire les règles du forum : Règlement du Forum

Un petit remerciement sur le livre d'or ça fait plaisir : Livre d'or

En cas de problème, vous pouvez toujours nous joindre par MP : Cliquez ici
Foufou
Administrateur
Administrateur

Messagepar PetitMalicieux le 05 Juin 2013 22:59

J'ai été surpris par ces statistiques ! Seulement 7% pour la bagnole ? Pourtant...paris, ses rues blindées, l'impossibilité de se garer, cette fanfare de klaxons... :roll:
Image
PetitMalicieux
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Audi A3 bleu clair.
Permis B le: 02 Jan 2013

Messagepar jeteuk le 05 Juin 2013 23:39

De moins en moins de gens ont des voitures à Paris. Tu vas bien plus vite en métro ! Et le matin, ça circule pas, entre les bus, les taxis, les travaux, etc.
Paris a énormément beaucoup de voitures, mais si tu regardes la population de Paris dans son ensemble, il n'y en a pas tellement vu la population. A cela, tu rajoutes en plus les touristes et tout.
J'aimerais bien savoir ou sont exactement ou sont les zones. Je trouve l'idée bonne, si elle va pas encombrer encore plus les artères...
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Messagepar vincent59 le 08 Sep 2013 17:05

non mais faut pas abuser la
ok baisser la vitesse feras moins d'accidents et encore ça reste a prouver
pour faire ça autant tous rouler a vélo ou en scooter sans casques comme en Belgique
je dépasses facilement les 30 avec mon vtt lol je vais avoir des amendes :lol:
après ça seras des radars a tout les feux comme dans les autres pays
de toute façon la vidéo verbalisation arrives en France :shoot: la ca va y aller le bénéfice
vincent59

Retourner vers Actualité