Forum-Permis

Conduite supervisé ou pas ???

Tout ce qui concerne la conduite supervisée.

Conduite supervisé ou pas ???

Messagepar sabrina2 le 07 Aoû 2013 23:26

Bonjour à tous,

voila je me pose quelques questions et j'hésite vraiment à faire la conduite supervisée : j'ai raté mon permis de conduire que j'ai passé il y a 2 jours (espacement latéral insuffisant avec une voiture garé sur la droite, et du coup, coup de volant de la part de l'inspectrice .. j'avais eu 23 points sur 30 .. :'( mais bon c'est la vie).
Donc je suis repassé à mon auto-école, et la on m'annonce un délai de 6 mois !!!! 6 mois sans conduire ... et on m'a donc proposé la conduite supervisée.
Le coût s'élève aux alentours de 300€ , cela à l'air plutôt avantageux,vu que les heures de conduite sont à 52 € ..
Mais je ne pence pas conduire tous les jours, vu que je travail en semaine et mon accompagnatrice aussi. J'ai vu qu'il fallait effectué 1000 km, mais comment le prouver ? et aussi est-ce que c'est beaucoup ? J'ai également pencer que si j'arrive à obtenir une date au bout de 2 mois, alors je reste coincé .. :s

J'ai effectué 30 heures de conduite au total.

Voila voila .. si vous avez des conseils .. :)
sabrina2
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Conduite supervisé ou pas ???

Messagepar Calimero_a le 11 Aoû 2013 13:30

Personnellement , en faisant de la conduite supervisé tu vois un peu moins passer les 6 mois et ca revient moins cher que de reprendre des heures jusqu'au nouveau Jour J.

Apres sinon les Auto ecoles nous dirige parfois vers la Province ou les delais sont moins long mais bon etant donnée qu'on ne connait pas ton niveau autant attendre patiemment avec la conduite supervisé.
Obtention du Code le 10/01/2012
1er Passage le 26/07/2012 : Insuffisant (Eliminatoire)
2ème Passage le 15/01/2013 : Insuffisant - 15,5/31
3ème Passage le 19/09/2013: Favorable - 24,5/31
Calimero_a
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Non renseign
Permis B le: 19 Sep 2013

Re: Conduite supervisé ou pas ???

Messagepar stormette le 13 Aoû 2013 11:40

Je ne peux que te conseiller de faire la conduite supervisée, ça va te permettre d'acquérir de l'expérience, tout en étant couvert pour l'assurance (certains assureurs ne prennent pas de surprime, à négocier), et les 6 mois passeront plus vite...

Pour ce qui est des 1000km, comme pour la conduite accompagnée il faut marquer dans ton livret ce que tu fais comme trajets, avec les kilométrages. En soit tu marques ce que tu veux, il n'y a pas de contrôle, mais il faut quand même avoir un minimum d'honnêteté, c'est la base... Les 1000km seront vite faits, même si tu ne conduis que le week-end, avec moins de 50km par week-end ça ira vite... Perso en 3 mois j'ai fait 1700km :-)

Bon courage et tiens-nous au courant
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette
Modératrice / Enseignante
Modératrice / Enseignante

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Retourner vers Conduite supervisée