Forum-Permis

Journal de ma conduite supervisée

Tout ce qui concerne la conduite supervisée.

Re: Journal de ma conduite supervisée

Messagepar cece le 26 Juin 2013 10:42

bonjour à tous, alors voila je suis de plus en plus à l'aise avec la voiture et la route, ce week end nous sommes allées à Nantes j'ai fait 38 kms d'autoroute à l'aller et 54 au retour. sur autoroute à 3 voies, pas trop de monde, j'ai fait des dépassements de camions, j'ai fait des sorties sur aire de repos et insertion sur autoroute, j'ai eu l'occasion de m'arrêter au péage et de prendre un échangeur où ça tournait dans tous les sens, c'était limité à 50 mais j'ai fait moins vite car ça tournait sec. je dirai que ma principale difficulté est de maintenir ma vitesse, même si ça va beaucoup mieux. je suis à 112 puis 106 puis 108 puis 105 si vous voyez le truc...du mal à bloquer mon pied sur l'accélérateur je bouge dans m'en rendre compte. pas fait de ville depuis la fois dernière, pour le moment je corrige mes lacunes sur autoroute. mais au début je flippais à mort là je commence tout juste à me lancer et à apprécier surtout!je suis à presque 200 kms!j'ai aussi fait rangement épi et bataille arrière et avant...
Code : 8 novembre 2012 du premier coup
Permis : 22 mars 2014 (4e essai après un essai en 2007)
cece
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Non renseign

Publicité

Messagepar cece le 01 Juil 2013 12:28

salut à tous, samedi après midi j'ai fait 57 km avec un peu de tout et des parkings de la zone commerciale, drive du macdo et rangements en bataille...hier matin j'ai fait 60km, nous avons pris l'autoroute direction le centre d'examen et on a fait le départ de permis, puis un peu de centre ville. heureusement que le centre ville ne fait pas partie des itinéraires d'examen car j'en ai rencontré des choses, un grand boulevard, plein de rond point à deux voies, où il faut se mettre à gauche pour aller à gauche, c'était une grande première car ceux que j'ai rencontré jusqu'à maintenant ne comportaient qu'une voie de départ, à nous ensuite de se positionner. là je me suis trompée plein de fois et j'ai failli faire des bétises, mais bon plus de peur que de mal. j'arrive de mieux en mieux à adapter mon allure je fais même des petits excès de vitesse parfois, et je me sens vraiment à l'aise. les 5 premières minutes de volant sont les plus difficiles. j'ai même du gronder mon fils qui embêtait sa soeur tout en roulant. j'ai des coups de stress mais je gère de mieux en mieux les situations...mon mari stress plus que moi, quand il voit des piétons il tient le frein à main!je lui ai dit mais arrête je les ai vu je suis maintenant capable de regarder loin!!j'anticipe de mieux en mieux et maintenant les piétons je les vois!!j'ai fait 287 km, ça va vite...j'ai fait toutes les manoeuvres sauf le créneau pour le moment, et j'ai su rentrer dans mon garage en marche arrière. je progresse bien...
Code : 8 novembre 2012 du premier coup
Permis : 22 mars 2014 (4e essai après un essai en 2007)
cece
Fidèle
Fidèle

Messagepar Calimero_a le 02 Juil 2013 22:56

La manie du Frein a main je pense que tous les accompagnateurs ont du l'avoir,
T'en fait ca ira de mieux en mieux , tu commences à prendre de l'assurance.
courage
Obtention du Code le 10/01/2012
1er Passage le 26/07/2012 : Insuffisant (Eliminatoire)
2ème Passage le 15/01/2013 : Insuffisant - 15,5/31
3ème Passage le 19/09/2013: Favorable - 24,5/31
Calimero_a
Apprenti
Apprenti

Permis B le: 19 Sep 2013

Précédente

Retourner vers Conduite supervisée