Forum-Permis

Un gosse, une voiture

Postez ici votre voiture, votre moto etc. Faites partagez vos garages respectifs.

Un gosse, une voiture

Messagepar noxdiurna le 03 Juin 2013 15:49

Lorsque j'ai eu mon permis en juillet 2012, mon beau père m'a offert une petite Clio 2 pour que je puisse apprécier pleinement mon permis. A cette époque, c'était le pied. De toute façon, quelque soit la voiture, j'avais le permis et une voiture qui marche. Un an après, le contexte a un peu changé. Je suis devenu papa d'un deuxième petit garçon et il me fallait la place pour transporter les deux sièges auto et faire les courses en même temps. Donc, la nécessité d'une nouvelle voiture avec plus de place s'imposait urgemment.

Ainsi, j'ai regardé les monospaces, breaks, et SUV pour finalement me pencher sur les breaks avant tout pour des raisons tarifaires. Après, il fallait choisir un modèle parmi des centaines disponibles. Au bout de quelques jours de recherches, j'ai pu réduire les perimètres en Renault Megane Estate, Ford Focus et Peugeot 308SW.

Parmi ces trois modèles, mon épouse a choisi la Megane (avec l'exigence qu'elle soit noire) - ce que je trouve assez joli aussi.

Suite à quelques passages chez les concessionnaires et les particuliers qui les vendent neuves ou d'occas, j'ai pu trouvé un véhicule d'occasion au tarif négocié avec très peu de km. Un essai, une petite période de réflexion et un passage à la banque pour faire un chèque de banque plus tard... hop, je suis un heureux proprétaire d'une nouvelle voiture. Mes enfants sont contents d'avoir la place pour leurs jouets et madame est heureuse de pouvoir faire les courses sans jouer au tétris. ;-)
Fichiers joints
photo.JPG
photo.JPG (144.48 Kio) Vu 14248 fois
image.jpeg
image.jpeg (101.63 Kio) Vu 14248 fois
noxdiurna
Habitué
Habitué

Véhicule: Megane Estate 3 DCI

Publicité

Re: Un gosse, une voiture

Messagepar Foufou le 04 Juin 2013 01:17

Comme ça toute la famille est contente... Sympa ta voiture et cette couleur est sobre mais jolie :wink:
Merci de lire les règles du forum : Règlement du Forum

Un petit remerciement sur le livre d'or ça fait plaisir : Livre d'or

En cas de problème, vous pouvez toujours nous joindre par MP : Cliquez ici
Foufou
Administrateur
Administrateur

Messagepar alimalove le 04 Juin 2013 04:24

pas mal cette voiture sa doit consommé 7,5 ou 8 litre sa ?
permis le 26/04/2013
alimalove
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Non renseign

Messagepar noxdiurna le 04 Juin 2013 15:55

alimalove a écrit:pas mal cette voiture sa doit consommé 7,5 ou 8 litre sa ?

Justement. Il tourne plutot entre 5.5-6.5l (diesel). Je dois reconnaitre que pendant les 8ans qui séparent mon ancienne Clio et ma nouvelle Megane, l'efficacité et le comfort des véhicules ont fortement progressé.

En plus, elle se synchronise avec mon iPhone pour mettre la musique via bluetooth puis reprendre le même morceau quand je reviens dans la voiture après une petite balade dehors. :bravo:

@Foufou Oui, je suis d'accord (sinon, je l'aurais pas achetée). D'ailleurs, j'ai vu le même en gris foncé et en champagne. Franchement, pas pour moi. Sinon, en blanc, ça aurait été pas mal. Par contre, le vrai problème maintenant, c'est le lavage. Autant que la Clio grise était lavée en rouleaux vite fait bien fait, les rayures sur peinture noir risquent d'être beaucoup plus visibles.
noxdiurna
Habitué
Habitué

Messagepar Foufou le 04 Juin 2013 19:41

Hélas oui c'est le GROS problème du noir en carrosserie... Les rayures sont très visibles alors que sur du blanc ou du gris comme tu l'a mentionné c'est moins visible. :wink:
Merci de lire les règles du forum : Règlement du Forum

Un petit remerciement sur le livre d'or ça fait plaisir : Livre d'or

En cas de problème, vous pouvez toujours nous joindre par MP : Cliquez ici
Foufou
Administrateur
Administrateur

Messagepar PetitMalicieux le 04 Juin 2013 23:26

J'aime beaucoup la tronche du tableau de bord !
Image
PetitMalicieux
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Audi A3 bleu clair.
Permis B le: 02 Jan 2013

Messagepar noxdiurna le 05 Juin 2013 09:51

Tout me plait chez elle naturellement mais c'est vrai que le tableau numérique (que je pensais détester) est plutôt sympa au quotidien.

Plus sérieusement, il y a quand même quelques défauts. Premièrement, la visibilité AR est assez limitée, non seulement par sa grande taille mais par la forme de vitres AR très petite. Ce défaut est surtout très génant pour les angles morts. On retrouve le même défaut chez LandRover Evoque ou Hyundai i30 entre autres et c'est joli en apparence mais au quotidien, ça peut être un peu chiant.

Sinon, je n'ai pas encore trouvé une solution idéale pour transporter la clé/carte car elle est beaucoup trop épaise pour entrer dans un portefeuille mais trop large pour être montée sur une porte clé classique.

Pour terminer, le système de GPS TomTom est super (l'interface top avec une excellente précision, contrôlé avec le stick sur le coudoir) mais le grand écran couleur est assez mal intégré mis à part pour sa fonctionnalité de navigation et peu d'informations sont communiquées sur l'écran (ex. radio, kilométrage etc). Sur ce point, ses concurrents font mieux surtout si je la compare avec la C4 Picasso ou 308 que j'utilise régulièrement pour le taf.

POur terminer avec une note positive, le vrai avantage de ce véhicule comparé à mon ancienne Clio, voire aux voitures de société sus-citées, est son niveau d'insonorisation. Même à 130-140km/h, on a l'impression d'être dans un espace protégé.
noxdiurna
Habitué
Habitué

Retourner vers Votre garage