Forum-Permis

Conduite accompagné, permis avec ou sans JDC

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

Conduite accompagné, permis avec ou sans JDC

Messagepar pono99 le 19 Fév 2013 00:04

Bonsoir,

J'ai actuellement 17 ans (18 en juillet) et j'ai commencer la conduite accompagné en novembre 2011 (code passer fin septembre.)
Je m’inquiète de ne pas avoir encore était convoqué à la JDC/JAPD (tout mes amis qui on mon age ce sont fait convoqué juste après avoir eu leurs 17 ans). Et je me demander si comme l'attestation de recensement elle était obligatoire pour le passage du permis? Ma monitrice m'as dit qu'il lui semblait que c'était non obligatoire pour le - de 25 ans mais qu'elle n'était pas sur. :) Qu'en est t'il?

Merci :bravo2:
pono99
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Conduite accompagné, permis avec ou sans JDC

Messagepar jeteuk le 19 Fév 2013 11:23

Je pense que théoriquement oui, mais dans ton cas tu n'as pas encore été appelé. Je pense que ça passera avec l'attestation de recensement.
Perso, on me l'a fait faire a 17ans mais j'ai des potes qui l'ont fait a 19ans.
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Messagepar PetitMalicieux le 15 Mai 2013 22:23

Par expérience personnelle:

17 ans: recensement
18 ans: JDC

En Auto-école de province, ils ont dit:

"L'attestation de recensement peut suffire pour l'inscription, mais il faudra impérativement le certificat de la JDC pour se présenter aux deux examens."
Image
PetitMalicieux
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Audi A3 bleu clair.
Permis B le: 02 Jan 2013

Messagepar Abdel le 16 Mai 2013 11:18

Bonjour,

En théorie il faut avoir le papier certifiant que tu as bien effectué ta JAPD pour pouvoir passer officiellement l'examen (en tout cas moi mon auto-école me l'avait demandé) après c'est possible que ça varie selon les AE mais c'est bizarre cette histoire ça devrait être pareil partout.

Perso moi jusqu'à mon anniversaire des 19 ans ils ne m'avaient pas convoqué et pourtant j'avais bien été recensé, je les avais donc appelés et ils m'avaient expliqué que c'était bel et bien un oubli de leur part et que je n'étais pas le seul dans ce cas du coup ils ont fait rapidement ma convocation et 1 semaine après je l'avais reçue à la maison. Une fois sur les lieux il y avait bien plusieurs jeunes qui avaient aussi reçue la convoc en retard et même une fille qui avait 20 ans.

En tout cas moi je te conseille de les contacter par téléphone et de demander si c'est normal qu'ils ne t'ont pas encore convoqué (normalement ça ne l'est pas) tu leur explique bien que tu en aura besoin pour te présenter à l'examen du permis de conduire, puis au moins comme ça même si tu n'en a pas besoin pour passer ton permis tu auras quand même le papier officiel (au cas où).

Bonne journée tout le monde. :bonjour:
Merci de lire les règles du forum : Règlement du Forum

Un petit remerciement sur le livre d'or ça fait plaisir : Livre d'or

En cas de problème, vous pouvez toujours nous joindre par MP : Cliquez ici
Abdel
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Mercedes A45 AMG

Retourner vers Conduite accompagnée