Bonjour,
En théorie il faut avoir le papier certifiant que tu as bien effectué ta JAPD pour pouvoir passer officiellement l'examen (
en tout cas moi mon auto-école me l'avait demandé) après c'est possible que ça varie selon les AE mais c'est bizarre cette histoire ça devrait être pareil partout.
Perso moi jusqu'à mon anniversaire des 19 ans ils ne m'avaient pas convoqué et pourtant j'avais bien été recensé, je les avais donc appelés et ils m'avaient expliqué que c'était bel et bien un oubli de leur part et que je n'étais pas le seul dans ce cas du coup ils ont fait rapidement ma convocation et 1 semaine après je l'avais reçue à la maison. Une fois sur les lieux il y avait bien plusieurs jeunes qui avaient aussi reçue la convoc en retard et même une fille qui avait 20 ans.
En tout cas moi je te conseille de les contacter par téléphone et de demander si c'est normal qu'ils ne t'ont pas encore convoqué (normalement ça ne l'est pas) tu leur explique bien que tu en aura besoin pour te présenter à l'examen du permis de conduire, puis au moins comme ça même si tu n'en a pas besoin pour passer ton permis tu auras quand même le papier officiel (au cas où).
Bonne journée tout le monde.