Forum-Permis

Besoin d'éclaircissements.

Tout ce qui concerne le permis A, vos questions, conseils, avis...

Besoin d'éclaircissements.

Messagepar PetitMalicieux le 01 Mai 2013 23:53

Salut à tous !

J'écris pour vous dire que je serais intéressé par l'aventure du permis A (chose qui n'est pas pressée, car je n'ai ni le temps, ni l'argent, pour l'instant, c'est juste une éventualité pour l'avenir)

Cependant, le permis A est réputé plus ardu que le B (ce qui semble logique car le 2 roues c'est THE truc ou t'as pas le droit à l'erreur, sachant que le B est déjà bien pénible...) et qu'il ne faut donc pas se fier aux forts taux de réussite étant donné que la majorité des candidats sont vétérans du permis B.

Je suppose donc qu'avant de m'attaquer à ceci, il me faudra acquérir bien plus d'expérience en voiture au préalable.
C'est pourquoi, combien de temps à peu près (sachant que je roule de manière semi-intensive) à attendre me conseillerez-vous avant de me lancer...je suppose qu'il serait plus sage d'attendre la fin de la période probatoire...

Et faudrait-il d'abord que je me contente d'un A1, puis ensuite un A ?

Messieurs dames...la parole est à vous !
Image
PetitMalicieux
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Audi A3 bleu clair.
Permis B le: 02 Jan 2013

Publicité

Re: Besoin d'éclaircissements.

Messagepar Max69800 le 04 Mai 2013 14:41

Alors le permis A n'est pas plus ardu que le B car la formation vas avec.... Par contre il est vrai que la partie théorique rajoute un peu plus de boulot personnel.
Ensuite a mon avis attendre 1 ou 2 ans mini permet de pouvoir mieux anticiper sur la route.
Image
Max69800
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Vectra / CB500

Retourner vers Permis A - Moto