Forum-Permis

Question CS

Tout ce qui concerne la conduite supervisée.

Question CS

Messagepar tarek le 28 Avr 2013 11:31

Bonjour,

J'ai pas encore eu mon permis et j'ai décidé de faire la conduite supervisée.
J'ai déjà acheté une voiture.

1 ) J'aimerai savoir si c'est permit d’assuré sa propre voiture et puis avec faire la conduite supervisée avec un accompagnateur (5 ans de permis) ?

2 ) Ou sinon avec la voiture de ma sœur qu'il a le permis, la voiture, l'assurance mais pas les 5 ans de conduite.
Est ce que si elle me rajoute dans son assurance je pourrai conduire avec un accompagnateur (5 ans de permis) autre qu'elle ?
tarek
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Question CS

Messagepar Manille le 28 Avr 2013 14:47

tarek a écrit:Bonjour,

J'ai pas encore eu mon permis et j'ai décidé de faire la conduite supervisée.
J'ai déjà acheté une voiture.

1 ) J'aimerai savoir si c'est permit d’assuré sa propre voiture et puis avec faire la conduite supervisée avec un accompagnateur (5 ans de permis) ?

2 ) Ou sinon avec la voiture de ma sœur qu'il a le permis, la voiture, l'assurance mais pas les 5 ans de conduite.
Est ce que si elle me rajoute dans son assurance je pourrai conduire avec un accompagnateur (5 ans de permis) autre qu'elle ?

Bonjour

1) Tu ne peux pas mettre l'assurance de ta voiture a ton nom puisque tu n'a pas le permis. Ton nom sera sur la carte grise puisque c'est ta voiture.
Par contre tu peux ajouter sur ta carte grise quelqu'un d'autre et seulement cette personne-la sera assurée sur votre voiture et dans ce cas , elle sera responsable et ton accompagnateur aussi , et tu seras sur le contrat d'assurance mais seulement en tant qu’élève en conduite supervisée.

2) Non, il faut que cet accompagnateur (qui n'est pas ta sœur) soit sur l'assurance de ta sœur puisque vous allez tous les 2 être dans cette voiture. Que je sache , il n'est pas interdit de rajouter quelqu'un sur son assurance mais peut être que le tarif, dans ce cas, va augmenter.
Bref, il faut appeler l'assurance pour présenter votre problématique et ils vous diront si toi et l'accompagnateur pouvez utiliser la voiture de ta sœur.

3) Sinon, assures l'accompagnateur qui a plus de 5 ans de permis sur ta voiture a toi, et dans ce cas, y'a plus de problème.
Inscription à l'AE : Janvier 2010. Abandon.
Reinscription à la même AE: Aout 2012.
Code: Septembre 2012.
Examen: Octobre 2013. 23/30.
Manille
Habitué
Habitué

Véhicule: La voiture familiale
Permis B le: 04 Oct 2013

Messagepar tarek le 30 Avr 2013 11:31

bonjour,

merci Manille.

Pendant la conduite supervisée, les documents suivant doivent être en mesure d’être présentésaux forces de l’ordre :
- disque "conduite accompagnée"
- livret d’apprentissage
- formulaire de demande de permis (dossier), ou photocopie de ce document, ou récépissé de dépôt de demande datant de moins de 2 mois ;
- document d’extension de garantie d’assurance.

Qu'est ce que c'est le formulaire de demande de permis ?

Déroulement :

La durée minimale de la phase de conduite supervisée est de 3 mois et l'élève doit parcourir au moins 1.000 kilomètres

A partir de quel moment débute les 3 mois ?
Est il obligatoire de faire 1000 Km ?

Car pour tout dire je pense continuer les heures de conduite avec l'Auto Ecole et faire une conduite supervisé à coté pour travailler mes défauts que me signale le moniteur de l'auto école.
tarek
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Messagepar Manille le 30 Avr 2013 18:26

tarek a écrit:bonjour,

merci Manille.

Qu'est ce que c'est le formulaire de demande de permis ?

Déroulement :

La durée minimale de la phase de conduite supervisée est de 3 mois et l'élève doit parcourir au moins 1.000 kilomètres

A partir de quel moment débute les 3 mois ?
Est il obligatoire de faire 1000 Km ?

Car pour tout dire je pense continuer les heures de conduite avec l'Auto Ecole et faire une conduite supervisé à coté pour travailler mes défauts que me signale le moniteur de l'auto école.

Bonjour

Le formulaire est celui que l'auto école a rempli le jour de ton inscription donc y'a pas de nouveau formulaire a remplir si tu bascules en CS. Tu es déjà inscrit auprès de la préfecture.

Les 3 mois débutent des que tu fais le bilan avec ton moniteur et qu'il a signé l'attestation de fin de formation pour l'assurance (c'est une page du livret de CS que l'auto-école te remettra quand tu vas leur dire que tu vas faire la CS)
Faut voir avec ton AE s'ils te laissent aller en CS en même temps que tu continues de prendre des heures de conduite.
De toute façon en CS tu vois ton moniteur en milieu de parcours (500km) et a la fin du 1000km pour faire le bilan.
Le but de la CS est que tu conduises sans payer des heures de conduite , ça sert a rien de faire les 2.

1000km , ça va très vite, j'ai commencé la semaine dernière et je suis déjà a 100km.
Demain, je compte faire 220km (une petite excursion en campagne vu que c'est férié et qu'il y'aura du soleil).
En 1 mois je peux faire les 1000km demandés mais le but est d'apprendre a conduire avec un accompagnateur et de voir toutes les conditions de conduite (nuit, montagne, bpc d'autoroute, la ville a n'importe quelle heure) donc je vais prendre mon temps et approfondir mes connaissances.
Faut pas être pressé de passer le permis en CS car au terme de 1000km , le moniteur peut te dire que tu as encore des défauts et que tu dois continuer la CS.
Inscription à l'AE : Janvier 2010. Abandon.
Reinscription à la même AE: Aout 2012.
Code: Septembre 2012.
Examen: Octobre 2013. 23/30.
Manille
Habitué
Habitué

Véhicule: La voiture familiale
Permis B le: 04 Oct 2013

Retourner vers Conduite supervisée