Forum-Permis

Recidive jeune conducteur <50

Toutes vos questions sur les infractions routières et le permis à points.
Forum réservé exclusivement aux questions juridiques.

Recidive jeune conducteur <50

Messagepar jincee le 18 Avr 2013 19:23

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me suis inscris pour bénéficier de votre aide, il y a 7 ou 8 mois, j'ai fais un excès de vitesse compris entre 40 et 50km/h sur route limitée à 90 (80 pour moi) qui a donné lieu à un retrait d'1 mois et 15 jours, une amende de 90e si mes souvenirs sont bons, une visite medicale, un retrait de 4 points et théoriquement un jugement qui n'a toujours pas eu lieu.
Il y a 2 semaines, j'ai fais un autre excès de vitesse entre 40 et 50km/h cette fois si sur voie rapide, j'ai eu un retrait de 1 mois, une visite médicale à passer mais toujours pas d'amende. Je me suis rendu à la préfecture locale pour établir un solde de points : 8 points/8.

Ma question est la suivante : Quels sont les sanctions que j'encoure ? Ne trouvez vous pas cela étonnant que le premier jugement n'ai pas eu lieu ? Puis-je passer un stage de récupération de point après le retrait des 4 points sur le permis de conduire de ma première infraction ?

Merci beaucoup.
jincee
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Toyota Yaris

Publicité

Re: Recidive jeune conducteur <50

Messagepar Razor2 le 22 Avr 2013 10:27

jincee a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me suis inscris pour bénéficier de votre aide, il y a 7 ou 8 mois, j'ai fais un excès de vitesse compris entre 40 et 50km/h sur route limitée à 90 (80 pour moi) qui a donné lieu à un retrait d'1 mois et 15 jours, une amende de 90e si mes souvenirs sont bons, une visite medicale, un retrait de 4 points et théoriquement un jugement qui n'a toujours pas eu lieu.
Il y a 2 semaines, j'ai fais un autre excès de vitesse entre 40 et 50km/h cette fois si sur voie rapide, j'ai eu un retrait de 1 mois, une visite médicale à passer mais toujours pas d'amende. Je me suis rendu à la préfecture locale pour établir un solde de points : 8 points/8.

Ma question est la suivante : Quels sont les sanctions que j'encoure ? Ne trouvez vous pas cela étonnant que le premier jugement n'ai pas eu lieu ? Puis-je passer un stage de récupération de point après le retrait des 4 points sur le permis de conduire de ma première infraction ?

Merci beaucoup.

Bonjour, votre récit comporte une "bizarrerie", à savoir que pour le premier excès, si vous n'avez pas été encore jugé, vous n'avez pas pu avoir une amende de "90 euros" comme vous le précisez puisque justement, le montant de l'amende est décidé par le juge qui vous jugera... :roll: Le retrait de points interviendra suite au jugement définitif,autant dire pas tout de suite apparemment...
Razor2
Expert Sénior
Expert Sénior

Retourner vers Infractions routières / Permis à points