Forum-Permis

Changement de direction et placement !!!

Vous passez votre code ? Des conseils ?

Changement de direction et placement !!!

Messagepar ludmilla le 20 Mar 2013 18:14

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une interrogation bête mais assez importante sur mes placements après changement de direction. A force de potasser le code je m y perd :
- Je suis sur une chaussée sens unique et à deux voie de circulation. Je veux tourner à gauche. Je me mets sur la voie de gauche vous me direz, en pensant à bien activer le cligno gauche. Le feu passe au vert, je m'engage sur l'intersection pour tourner à gauche et la, je n sais plus quoi faire car j'ai trois voies de circulation qui font face à moi! Laquelle prendre? Laquelle garder ? Dois-je rester sur ma voie de gauche pour ne pas gêner ceux qui tournent aussi et me rabattre seulement après ???

Si vous pouviez me faire un petit TOPO sur les changement de direction et placement à faire lorsqu'il faut se rabattre après une intersection.

MERCI INFINIMENT
ludmilla
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Changement de direction et placement !!!

Messagepar titelune69 le 22 Mar 2013 23:15

Tu as deux voies qui tourne ? ou une seule qui tourne (la tienne)?
Si ya qu'une voie qui tourne, la tienne, et que tu retrouve face à 3 voies, pour moi c'est toujours la plus à droite qu'il faut prendre. Mais je ne sais pas si j'ai bien compris ta question... tu pourrais faire un schéma eventuellement? :)
Image
titelune69
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Seat Leon II 2.0L TDI
Permis B le: 11 Fév 2009

Retourner vers Code de la route