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Gros probléme avec la marche arriére

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Gros probléme avec la marche arriére

Messagepar Elena14 le 22 Sep 2007 10:10

Bonjour à vous :wink:

Je viens de démarrer la conduite accompagnée. Tout se passe bien, mais j'ai un gros probléme avec la marche arriére ou plutôt pour remettre mes roues droites! Je bloque et je ne sais pas de quel côté tourner mon volant :shock:

Genre, quand je fais un créneau à droite, je ne sais pas comment reculer correctement pour repartir...
Ou alors que je suis rangée en bataille en marche avant, pour reculer tout droit, je n'y arrive pas.

Une petite aide ? Mon moniteur m'a dit que c'était comme en marche avant...

Merci d'avance :)
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Messagepar Ironman le 22 Sep 2007 10:17

Quand tu circules, pour changer de files par exemple et que tu veux aller sur celle de droite, tu tournes le volant dans quel sens, ou plutôt de quel côté? Ce qui parait évident en circulation, ne l'est plus autant lorsque le véhicules est à l'arrêt, pourtant c'est strictement la même chose. Rien n'est inversé, si tu tournes le volant à droite en marche arrière et bien l'arrière du véhicule partira à droite, pour redresser, suffit de remettre les roues en parallèles. Pour t'aider, sur les volants, tu trouveras un logo de la marque du véhicule généralement, lorsque celui-ci est dans le bon sens, c'est que les roues de ton véhicules sont parallèles.
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Messagepar Blue le 22 Sep 2007 10:20

Moi on m'a toujours dit: "tu tournes ton volant du côté ou tu veux aller!" normalement ca pose pas plus de problème que çà. Pour la marche arrière en ligne droite, ou sortir d'un rangement bataille, assure toi que tes roues sont droites au départ et recule très doucement en ayant fait les vérifications de base au paravant (tourne bien ta tête partout!). Après çà va tout seul!

Je ne sais pas comment te dire mieux, mais si d'autres gens du site peuvent t'expliquer autrement....je sais pas si moi c'est bien clair! :lol:

Bise et bon courage :wink:
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Messagepar Elena14 le 22 Sep 2007 10:32

Donc lorsque je sors d'un rangement en bataille par exemple. Lorsque je recule, je regarde de quel côté va ma voiture. Si elle part a droite, je tourne le volant vers la gauche pour la remettre suffisament droite et vice versa ?
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Messagepar Ironman le 22 Sep 2007 10:54

Elena14 a écrit:Donc lorsque je sors d'un rangement en bataille par exemple. Lorsque je recule, je regarde de quel côté va ma voiture. Si elle part a droite, je tourne le volant vers la gauche pour la remettre suffisament droite et vice versa ?


Dans un rangement en bataille, tes roues devraient être parallèles ou "droites" si tu préfères. Donc lorsque tu sors d'un stationnement en bataille, que ce soit en marche avant ou arrière, le véhicule ne devrait pas virer vers la droite ou la gauche. Tu peux t'aider avec le logo de ton volant, et de toute manière quand tu sors ou entres dans ton véhicules, tu peux voir si tes roues sont droites ou pas. Je vois pas trop ou est la difficulté dans cet exercice.
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Messagepar JIBAVE le 22 Sep 2007 12:57

quand on met un gamin dans une voiture à pedale a faire une marche arriere, il ne se trompe pas de sens car il ne se pose pas de question, il regarde ou il va et il trouve tout de suite, un adulte complique tout et se melange les pinceaux. Alors fais pareil et entraine toi en faisant pas mal de demi tours en 3 fois sans oublier de contrebraquer et çà viendra plus facilement
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Messagepar randrian le 22 Sep 2007 19:52

Tu pourrais egalement avant de te lancer dans les manoeuvres,faire des exrecices d'orientation en marche arriere.
Mise à 45°
Mise en angle droit...............
ceci dit,ces exercices te serviront pour aborder les manoeuvres.
Modifié en dernier par randrian le 01 Oct 2007 13:06, modifié 1 fois.
le permis?peut etre......
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Messagepar randrian le 22 Sep 2007 20:02

ces exercices te permettront de decouvrir que ton apprehension est non fondée..........

Quant à la remise des roues droites,execute le lorsque ton vehicule est placé.....

Comment savoir si les roues avant sont droites?................
Tout simplement lorsque ton volant est à la bissectrice des 2 butées.
Je m'explique.

Une butée,c'est lorsque ton volant est tourné "à fond"
il existe donc 2 butées.
Une à gauche
Une à droite.
Lorsque ton volant est placé de telle façon que tu aies la MEME capacité de braquage d'un coté comme de l'autre,ton volant est au centre,
donc tes roues sont droites...................
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Re: Gros probléme avec la marche arriére

Messagepar Richard DAWKINS le 20 Déc 2012 00:44

Certaines personnes sont capables de reculer droit en voiture. Cette observation ne mène nulle part si on n'est pas à même de comprendre comment fonctionne l'évolution. Il faut se replacer mentalement pendant la préhistoire et réaliser que les cavernes étaient souvent si étroites que le matin sortir le mammouth à reculons était une entreprise délicate. Les hommes qui parvenaient à sortir leur mammouth sans anicroche pouvaient ainsi partir à la chasse et nourrir leur famille. Ceux qui n'y arrivaient pas n'ont pas laissé de descendance car il est très difficile de sortir d'une grotte ayant un mammouth coincé dans l'ouverture. C'est ainsi qu'aujourd'hui le fait que beaucoup d'hommes mais très peu de femmes sont capables de reculer droit dans leur allée pour partir à leur bureau s'explique par la Sélection Naturelle découverte par Darwin (peu de femmes conduisaient un mammouth à cette époque reculée).
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Re: Gros probléme avec la marche arriére

Messagepar jeteuk le 20 Déc 2012 09:27

Merci de cette explication. Mais quel dommage qu'elle soit sur un sujet vieux de plus de 5 ans...
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Re: Gros probléme avec la marche arriére

Messagepar Enya le 22 Déc 2012 17:59

Je ne pense pas que les mammouths étaient domestiqués :ptdr:
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

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Re: Gros probléme avec la marche arriére

Messagepar titelune69 le 29 Jan 2013 16:57

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Enorme cette explication, merci d'avoir egayé ma fin de journée au boulot :bravo: :bravo: :bravo:
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