Forum-Permis

Permis probatoire, Feu rouge

Toutes vos questions sur les infractions routières et le permis à points.
Forum réservé exclusivement aux questions juridiques.

Permis probatoire, Feu rouge

Messagepar Mess le 07 Déc 2012 01:53

Tous d'abord bonsoir, je voulais vous posé une petit question..
Donc j'ai passé mon permis le 19/12/11, et j'avais jamais eu d'infraction jusqu'au 26 novembre 2012, ce jours là je sortait de mon sport et roulant sous une forte pluie et ne voyant rien(j'avais mis le chauffage et tous) donc j'ai vu un feu vert qui passé à l'orange donc j'ai accélérer, il a du passé au rouge (orange, rouge) durant le temps que j'accelerer et donc derrière moi y avait des flics malhresement... il m'ont mi les giro et et me fesaient des appels de phares, je voyait rien du tout le pire c'est que c'étais la nuit, donc je m’arrête, j'ai tous assumer et donc la j'ai reçu la lettre juste hier(le 5 décembre 2012).. Donc ma question là voici.

Sachant que j'allais avoir 2 points de plus le 19 décembre 2012, ça allait me faire 8 points, je me suis renseigner et on m'a dit qu'ils retirent les points une fois avoir payer l'amende, et donc vous devez imaginer ce que je veux faire, je veux payer l'amende vers le 25 décembre(histoire de payer après avoir reçu mes 2 points), certes je sais que je vais payer 135 euros au lieu des 90 euro minorée, car j'aurais dépassé les 15 jours.. et la question que je me pose est ce qu'il retienne la date de l'infraction pour les pertes de points(car je l'ai fait avant ma date de récupération de 2 point)..? ou ce que je veux faire peux marché ?

car actuellement j'ai 6 points et si je paye l'amende maintenant je vais tombé à 2... le stage je vais le faire début janvier je pense pour récup 4 points..j'aurais voulu faire ça car si je paye après avoir récup mes 8 points et qu'ils me retirent 4 point par la suite j'aurais 4 points et donc après le stage je reprend mes 4 points donc j'ai encore mes 8 points... J'ai trop peur quand je conduit et personne a su répondre a ma question, donc aidez moi svp :(

Cordialement,
Mess
Mess
Nouveau
Nouveau

Véhicule: saxo

Publicité

Re: Permis probatoire, Feu rouge

Messagepar jeteuk le 07 Déc 2012 02:13

Bonjour Mess,
La perte de points a lieu lorsque la réalité de l'infraction est établie, c'est à dire le jour du paiement. Si tu paies après le 20 décembre, tu auras donc 8 points -4 ;)
Par contre, la perte de points peut mettre du temps avant d'être enregistrée, donc attention à ne pas prendre ton stage avant que les points soient partis :-) Tu peux consulter ton solde de points en ligne ;)
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Messagepar Mess le 07 Déc 2012 02:18

Merci Jeteuk, mais est tu sur s'il te plait (dsl si je te pose cette question) :(
Mess
Nouveau
Nouveau

Messagepar jeteuk le 07 Déc 2012 02:19

Attends la réponse des autres si tu le souhaites mais je suis sure de moi ;)
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Mess le 07 Déc 2012 02:22

Ok :), et si il y a un problème au niveau de mes points, style si il me donne 2 points de plus le 26 et non le 19 décembre normalement et par exemple que je paye l'amende le 23 décembre ??? jspr pas avoir ce probleme..
Mess
Nouveau
Nouveau

Messagepar jeteuk le 07 Déc 2012 02:24

Je n'ai jamais entendu parlé d'un problème de ce genre. Tu sais, tout est informatisé, donc tout est automatique. J'ose espérer ça car sinon, la date de l'obtention de ton permis ne serait pas la bonne sur ton permis. Suffit de regarder ça sur ton permis!

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Mess le 07 Déc 2012 02:27

L'obtention est bien le 19 décembre 2011, faut ouvrir le permis et c a droite du dessin de voiture, c bien sa ?
Mess
Nouveau
Nouveau

Messagepar lew le 07 Déc 2012 03:58

je veux payer l'amende vers le 25 décembre(histoire de payer après avoir reçu mes 2 points), certes je sais que je vais payer 135 euros au lieu des 90 euro minorée, car j'aurais dépassé les 15 jours.. et la question que je me pose est ce qu'il retienne la date de l'infraction pour les pertes de points(car je l'ai fait avant ma date de récupération de 2 point)..? ou ce que je veux faire peux marché ?

Oui cela va marcher. Pas d'inquiétude.
Par contre suite à cette infraction votre capital de points ne pourra être supérieur à 8 jusqu'en décembre 2015.
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Mess le 07 Déc 2012 04:16

Ok merci beaucoup :)
Mess
Nouveau
Nouveau

Messagepar Razor2 le 07 Déc 2012 12:38

Mess a écrit:Tous d'abord bonsoir, je voulais vous posé une petit question..
Donc j'ai passé mon permis le 19/12/11, et j'avais jamais eu d'infraction jusqu'au 26 novembre 2012, ce jours là je sortait de mon sport et roulant sous une forte pluie et ne voyant rien(j'avais mis le chauffage et tous) donc j'ai vu un feu vert qui passé à l'orange donc j'ai accélérer, il a du passé au rouge (orange, rouge) durant le temps que j'accelerer et donc derrière moi y avait des flics malhresement... il m'ont mi les giro et et me fesaient des appels de phares, je voyait rien du tout le pire c'est que c'étais la nuit, donc je m’arrête, j'ai tous assumer et donc la j'ai reçu la lettre juste hier(le 5 décembre 2012).. Donc ma question là voici.

Sachant que j'allais avoir 2 points de plus le 19 décembre 2012, ça allait me faire 8 points, je me suis renseigner et on m'a dit qu'ils retirent les points une fois avoir payer l'amende, et donc vous devez imaginer ce que je veux faire, je veux payer l'amende vers le 25 décembre(histoire de payer après avoir reçu mes 2 points), certes je sais que je vais payer 135 euros au lieu des 90 euro minorée, car j'aurais dépassé les 15 jours.. et la question que je me pose est ce qu'il retienne la date de l'infraction pour les pertes de points(car je l'ai fait avant ma date de récupération de 2 point)..? ou ce que je veux faire peux marché ?

car actuellement j'ai 6 points et si je paye l'amende maintenant je vais tombé à 2... le stage je vais le faire début janvier je pense pour récup 4 points..j'aurais voulu faire ça car si je paye après avoir récup mes 8 points et qu'ils me retirent 4 point par la suite j'aurais 4 points et donc après le stage je reprend mes 4 points donc j'ai encore mes 8 points... J'ai trop peur quand je conduit et personne a su répondre a ma question, donc aidez moi svp :(

Cordialement,
Mess

Attendez la date anniversaire de votre permis et payez par télépaiement. Vous avez 30 jours à compter de la date d'envoi de l'avis de contravention pour payer par télépaiement les 90 euros minorés.
Ainsi, vous obtiendrez d'abord les 2 points à la date anniversaire de l'obtention de votre permis avant de perdre les 4 liés à cette infraction.
Par contre ne faites pas de stage.
En effet, comme vous êtes en permis probatoire, la perte de ces 4 points va entrainer l'envoi de la lettre référencée 48N du Ministère de l'Intérieur, qui vous oblige, dans un délai de 4 mois à compter de sa réception, à passer un stage à vos frais, qui vous fera regagner les 4 points et vous permettra de vous faire rembourser l'amende minorée payée.
Si vous faites volontairement un stage avant la réception de cette lettre, vous devrez en faire un deuxième "pour rien" après l'avoir reçue.... :roll:
Comme il vous a été dit, votre capital maximal de points restera bloqué à 8 jusqu'à la fin de votre probatoire...
Razor2
Expert Sénior
Expert Sénior

Retourner vers Infractions routières / Permis à points