Forum-Permis

question attestation de fin de conduite accompagnée

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

question attestation de fin de conduite accompagnée

Messagepar albert le 23 Avr 2012 02:37

Bonjour,
j'ai passé mon permis de conduire en juin 2011 après la conduite accompagné. Néanmons l'auto école ne ma jamais fait signer ou donner une Attestation de fin de conduite accompagnée.
Devant prendre la voiture dans les semaines qui viennent, je me demandais si je pouvais tout de même prendre le volant.
L'attestation, neccessitait-elle une signature de ma part?
L'auto école l'a-t-elle envoyé à qui de droit automatiquement?
Merci de bien vouloir me répondre, cela commence a me mettre le doute, j'ai peur de ne pas avoir accès aux avatanges dû à la conduite accompagné ou pire, que mon permis ne soit plus valide du coups :(

Merci de bien vouloir me répondre,
Albert
albert
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: question attestation de fin de conduite accompagnée

Messagepar Enya le 23 Avr 2012 14:26

Je n'ai pas compris... Tu as eu ton permis non ? :confus:
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Code obtenu le 19 mai 2009
Permis B obtenu le 16 septembre 2009 avec 4A
Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Kia Picanto
Permis B le: 16 Sep 2009

Messagepar lew le 24 Avr 2012 04:16

Oui albert a obtenu son permis. Il s'interroge sur l'utilité de remplir son livret de formation, notamment le feuillet "fin de la conduite accompagnée".
Pour le rassurer, il n'y a pas d'incidence sur son permis. :wink:
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar albert le 25 Aoû 2012 01:50

Bonjour,
merci de votre réponse!!
Si je veux assurer une voiture, vu que j'ai fait la conduite accompgné j'ai de droit a un rabais non? Y a-t-il des documents a apporter pour prouver que j'ai fait une conduite accompagné?
Après le permis accompagné y'a t il un papier a aller chercher à l'auto école? (outre signature du livret)?
Sur le site (http://www.transports-terrestres.pf/spip.php?article460) je n'ai pas compris cette phrase : "Dès sa délivrance, un exemplaire de l’attestation de fin de conduite accompagnée est transmis à la société d’assurances par le ou les souscripteurs du contrat de formation."
Je n'ai pas compris je sais que sa peut paraitre bête

merci d'avance pour vos réponses
albert
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Messagepar Max69800 le 25 Aoû 2012 08:21

Déjà le site que tu lis est un site tahitien et donc règle les choses pour la communauté d'outre mer de Polynésie française uniquement.

Ensuite si tu a pu passer ton permis ton Attestation de fin de formation initiale à forcément été rempli car sinon tu n'aurait pas pu passer l'épreuve....

Donc regarde dans ton additif ou dans ton livret (la page jaune).
Image
Max69800
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Vectra / CB500

Messagepar nathalie77 le 25 Aoû 2012 19:14

l'attestation de fin de formation initiale et celle de fin de conduite accompagnée ce n'est pas la même chose, la deuxième n'a pas été forcément été remplie si l'élève n'a pas rapporté son livret à l'auto école après sa réussite à l'examen
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Administrateur / Enseignant
Administrateur / Enseignant

Véhicule: peugeot 308

Messagepar himaSuki le 17 Nov 2012 02:24

Bonsoir,
nouvelle sur ce forum je me permet de répondre à ce topic afin de ne pas avoir à en faire un nouveau ma question étant proche de celle d'Albert.
J'ai moi même passer la conduite accompagnée il y'a quelques années et ai eu mon permis (du premier coups *.*).
Néanmoins je ne suis jamais retournée à l'auto-école pour signer la fin de la conduite accompagnée.
- Suite au message de Mme Nathalie je me demandais qu'elles en étaient les conséquences et s'il était possible d'aller à l'auto école encore aujourd'hui(sachant que mon permit date d'environ 2-3 ans).
- Voulant acheter ma première voiture, pourrais-je tout de même bénéficier des avantages de conduite accompagnée?
- Dois-je retourner signer le papier à l'auto école ou est-ce trop tard (était-ce un papier a envoyer à la préfecture?)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
himaSuki
Nouveau
Nouveau

Véhicule: voiture

Messagepar lew le 17 Nov 2012 03:34

Sur ton permis apparaît le code 106 (application de l'article R.413-5) jusqu'au JJ/MM/AAAA.
Le code 106 correspond à la période probatoire. Si celle-ci est de 2 ans, cela signifie que le permis à été obtenue suite à une formation AAC. Cela suffit pour que les assureurs prennent en compte les avantages correspondant.
:wink:
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers Conduite accompagnée