Forum-Permis

Jour de l'examen / Lecture Plaques Immatriculation

Toutes vos questions sur les concours des IPCSR (Inspecteurs des Permis de Conduire et de la Sécurité Routière)

Re: Jour de l'examen / Lecture Plaques Immatriculation

Messagepar rply le 23 Fév 2012 08:34

J'ai donné les lettres, il m'a dit "ha non, ça doit plutot être un R" j'ai dis que je maintenais ce que j'avançais, il m'a demandé si je pariais le diner, j'ai repondu que je pariais pas mon permis en tout cas. Tout cela en humour alors descend de tes grands chevaux ! :wink:
Je suis une Fée. Et je le vis bien ! Merci.
rply
Expert Sénior
Expert Sénior

Véhicule: 205 junior bleue
Permis B le: 21 Nov 2011

Publicité

Messagepar ipc le 23 Fév 2012 18:56

rply a écrit:J'ai donné les lettres, il m'a dit "ha non, ça doit plutot être un R" j'ai dis que je maintenais ce que j'avançais, il m'a demandé si je pariais le diner, j'ai repondu que je pariais pas mon permis en tout cas. Tout cela en humour alors descend de tes grands chevaux ! :wink:

ah je savais bien qu'il y avait un blagueur !!!!
(en tout cas, a priori, c pas toi)
ipc
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Non renseign

Messagepar Pat le 16 Juin 2012 09:52

Bonjour

suis nouveau Je ne sais pas où il faut que je pose ma question, je me lance ICI !

j'ai 47 ans je passe le permis A, j'ai réussi le code, l'épreuve hors circu je passe l'épreuve circu dans 15 jours.

j'ai eu Permis B en 1987 et je suis passé en préfecture pour m'inscrire au pemis A : résultat : validité temporaire (en regard de mon acuité visuelle) de 4 ans

Ce qui m'inquiète , je lis les panneaux moins vite que d'autres, j'ai besoin de plus de temps pour effectuer changements de direction aux sens giratoires et intersections sans panneaux de présignalisation des directions en amont.

Le jour de l'épreuve moto en circulation quel comportement, dois-je avoir, j'informe l'inspecteur avant l'épreuve de cet état de fait afin qu'il le sache ?

Un rallentissement de mon allure dans ce type de situation pour pouvoir prendre une direction peut-elle être éliminatoire le jour de l'examen quand l'inspecteur m'indiquera une direction précise.

Merci pour vos conseils
PatricK
Pat
Nouveau
Nouveau

Messagepar ipc le 02 Juil 2012 07:36

Bonjour,
inutile de l'informer, nous devons faire pour tous le même examen, c obligatoire puisque l'examen est le même pour tous !
rien à changer dans ta façon de conduire, si elle est conforme à celle minimum exigée à l'exam, tu réussiras cette épreuve !
bon exam !
ipc
Fidèle
Fidèle

Messagepar renfr le 27 Sep 2012 00:10

Bonjour,
j'ai eu un test de cécité pendant l'examen. Après les vérifs extérieures, il m'a demandé de lire la plaque au loin.
Pourtant ma vision est parfaite, pourquoi m'a-t-il fait ça? Est-ce qu'il a douté de quelque chose ou est-ce obligatoire? (les deux dernières fois que j'ai passé l'examen j'ai pas eu le droit à ce genre de lecture)
renfr

Messagepar jeteuk le 27 Sep 2012 10:52

C'est normalement obligatoire mais perso sur mes deux passages je ne l'ai eu qu'une seule fois ;)
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Messagepar Enya le 27 Sep 2012 21:53

renfr a écrit:Bonjour,
j'ai eu un test de cécité pendant l'examen. Après les vérifs extérieures, il m'a demandé de lire la plaque au loin.
Pourtant ma vision est parfaite, pourquoi m'a-t-il fait ça? Est-ce qu'il a douté de quelque chose ou est-ce obligatoire? (les deux dernières fois que j'ai passé l'examen j'ai pas eu le droit à ce genre de lecture)

Comment l'inspecteur peut-il savoir que votre vision est parfaite s'il ne la teste pas ? :wink:
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Code obtenu le 19 mai 2009
Permis B obtenu le 16 septembre 2009 avec 4A
Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Kia Picanto
Permis B le: 16 Sep 2009

Précédente

Retourner vers Inspecteurs des permis de conduire