Forum-Permis

Petite question sur le permis C

Tout ce qui concerne le permis C, vos questions, conseils, avis...

Petite question sur le permis C

Messagepar Eakek le 29 Aoû 2012 19:36

Bonjour/bonsoir :D

J'ai comme dit mon titre des petites questions sur le permis C, ce fameux permis qui est très très rechercher et très très demander par beaucoup d'entreprise.

Cela va faire bientôt 1 ans que j'ai mon permis B (le 5septembre ferra un ans pour être plus précis) aucune contravention ou perte de point etc... bref clean de chez clean.

Si je me trompe pas je peut passer n'importe quel permis sans pour autant repassé le code, vu que j'ai pas encore 5 ans de permis.

Etant comme beaucoup je pense sans resources ni même le droit aux rsa, j'ai 23 ans et vit encore chez papa maman (ce n'est pas par choix mais parce que je n'ai nul part ou aller)

Je sait qu'il existe des aides financières pour prétendre a ceux permis et la "fimo" mais ou aller? :?: :?:

Comment ce passe la formation du poids lourd? es-ce qu'il faut un nombre d'année de permis B avant de prétendre a avoir le droit de passer une autre catégorie?

Merci beaucoup
[Les inspecteurs du permis sont méchants, froid, pas beau, haineux, pas compréhensif, voleurs, nul, puent, sauf ceux qui nous le donne =]
Eakek
Apprenti
Apprenti

Véhicule: clio hs =/

Publicité

Re: Petite question sur le permis C

Messagepar d6v8 le 04 Sep 2012 17:58

Bonjour,

Pour passer le permis C il n'y a pas besoin d'un âge minimum. Mais il faut être titulaire du permis B (donc en soit, il y a la limite d'âge de 18ans). Il n'y a qu'une limitation au niveau du véhicule jusqu'à 21ans, donc cela ne te concerne plus.
Pour la FIMO on ne peut la passer qu'à partir de 21ans (donc c'est bon pour toi).

Pour des aides, adresse toi à Pôle Emploi ou à la mission locale dont tu dépends, ils vont t'aider à construire ton projet (si il tient la ...route)

Pour information, mon permis C sans le code a coûté environ 2000€ et il faut compter environ 2600€ pour la FIMO.
d6v8
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Retourner vers Permis C - Poids lourd