Forum-Permis

Conduite accompagnée ou permis formation normal ?

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

Conduite accompagnée ou permis formation normal ?

Messagepar LibraryPictures le 23 Aoû 2012 12:15

Bonjour, je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Si c'est le cas je m'en excuse d'avance.  
Je voudrais savoir, si je devrais faire la formation initiale ou la conduite accompagnée. En effet j'ai eu mon code aujourd'hui, j'ai eu 17 ans le 4 avril et donc j'ai eu pas mal de retard. Je voudrais passer mon permis au plus vite, enfin avant les grandes vacances 2013, mais j'aimerais aussi pouvoir conduire avec mes parents, par choix et surtout pour la disponibilité qu'ils ont. 
J'avais quelques questions à vous poser et j'espère que vous pourrez m'aider.

Pour la conduite accompagné, c'est 1 an minimum obligatoire ou on peut passer le permis avant ?
Dans mon cas quel est le meilleur moyen d'avoir mon permis avant les grandes vacances 2013 ? 
Par contre, je me demandais si je pouvais faire l'AAC et rompre le contrat 1-2 mois avant le 4 avril pour passer en formation classique et donc pouvoir conduire tout de suite après mon code et avoir mon permis avant juillet ? Si oui combien ça me coûterait en plus, est-ce un peu "con-con" comme idée ?
LibraryPictures
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Conduite accompagnée ou permis formation normal ?

Messagepar Lizouu le 23 Aoû 2012 18:03

LibraryPictures a écrit:
Pour la conduite accompagné, c'est 1 an minimum obligatoire ou on peut passer le permis avant ?

Pour la conduite accompagné c'est bien 1 an et 3 000km minimum avant de passé le permis.

LibraryPictures a écrit:Dans mon cas quel est le meilleur moyen d'avoir mon permis avant les grandes vacances 2013 ? 

Si tu veux le passer avant les grande vacances, je pense qu'il ne faut pas commencer la conduite accompagné, car elle ne finira pas avant ces vacances.

LibraryPictures a écrit:Par contre, je me demandais si je pouvais faire l'AAC et rompre le contrat 1-2 mois avant le 4 avril pour passer en formation classique et donc pouvoir conduire tout de suite après mon code et avoir mon permis avant juillet ? Si oui combien ça me coûterait en plus, est-ce un peu "con-con" comme idée ?

Oui tu peux rompre ta conduite accompagné deux mois avant le 4 avril, ça ne te coutera rien si ce n'est quelque heure de conduite pour voir si tu es apte à passer l'examen je pense, et le fait que tu aura 3 ans de probatoire au lieu de 2, ainsi qu'une assurance plein pot alors qu'en ayant fait la conduite accompagné tu paye moins chère, là tu ne l'auras pas finis... donc pas comptabilisé pour les assurance.
Image
Lizouu
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 2 (2) 1,5DCI
Permis B le: 04 Oct 2010

Re: Conduite accompagnée ou permis formation normal ?

Messagepar LibraryPictures le 23 Aoû 2012 18:34

Merci de tes réponses, ça m'a beaucoup aidé. :) Je crois que je vais rompre le contrat avant le 4 avril, pour pouvoir m'habituer à conduire, enfin je verrais bien aussi par rapport à l'assurance.
LibraryPictures
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Retourner vers Conduite accompagnée