Forum-Permis

Achat voiture à l'étranger

Toutes vos questions sur les infractions routières et le permis à points.
Forum réservé exclusivement aux questions juridiques.

Achat voiture à l'étranger

Messagepar ROMEO le 04 Aoû 2012 09:27

Bonjour,
Je viens régulièrement en vacances en Italie ou j'ai acheté un appartement . En activité je louais régulièrement une voiture mais la retraite venue mes séjours sont passés de un mois à trois et il m'est apparu plus économique d'acheter une voiture sur place. Mes ennuis ont alors commencé: pour pouvoir l'immatriculer et l'assurer ici on m'a demandé de prendre une résidence en Italie. La mairie locale m'a alors délivré une carte d'identité Italienne mentionnant: Nationalité Française ? Français sans aucune ascendance Italienne ma résidence principale est bien sur en France ou j'ai toujours eu mon domicile fiscal mais en Italie ils ne font pas cette distinction et je suis donc considéré Italien! Ayant été verbalisé pour alcoolémie par un carabinier zélé j'en paye donc les conséquences très durement:permis suspendu et détenu par la préfecture Italienne, je vais devoir revenir ici pour une visite médicale etc ...Quand j'ai demandé le renvoi en France de mon permis cela m'a été refusé car quand je vais retourner en France ce sera pour y passer "des vacances" !!! Ca semble comique mais pas pour moi.Heureusement nous sommes venus en avion! Mais au retour: pas de permis de conduire!
Jamais je n'ai eu le moindre PV en France (pas même pour un stationnement) et je suis à 50% de bonus. J'ai fait une faute et suis tout à fait d'accord pour la payer ici mais le reste ...
Je précise que laisser une voiture immatriculée en France plus de 3 mois à l'étranger n'est pas admis par les assurances Françaises qui, en cas d'accident important,auraient vite fait de radier pour fausse déclaration.
De plus les contrôles techniques ne peuvent être effectués qu'en France. Ayant acheté à 2.000 kms de la frontière ça complique très sérieusement les choses.
En conclusion: A vouloir faire les choses honnétement je le paye TRES cher.
QUE CEUX TENTES PAR UN ACHAT A L'ETRANGER EN PRENNENT CONSCIENCE ET PROFITENT DE MON EXPERIENCE.
Merci de m'avoir lu.
ROMEO
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Retourner vers Infractions routières / Permis à points