Forum-Permis

Assurance temporaire?

Les assurances, tarifs, conditions, conseils, etc...

Assurance temporaire?

Messagepar noxdiurna le 23 Juil 2012 20:57

Compte tenu ma situation, j'aimerais assurer ma voiture de mon beau père (une Clio II) pendant 6 mois sans forcément faire le changement du propriétaire sur la carte grise. Visiblement, aucune assurance veut faire un contrat et la personne de l'Active Assurance (très très aimable sachant qu'il était pas en mesure de me proposer un deal) me dirigeait vers des assurances temporaires qui seraient visiblement plus adapté.

Mais les assureurs auto temporaires ne sont pas des grands noms de l'industrie et je me demande si ces entreprises sont fiables. Quelqu'un parmi les membres, a-t-il déjà essayé ce type d'offres?
noxdiurna
Habitué
Habitué

Véhicule: Megane Estate 3 DCI

Publicité

Re: Assurance temporaire?

Messagepar Enya le 26 Juil 2012 23:01

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas assurer la voiture de ton père avec ton permis ?

Ma voiture était immatriculée au nom de mon père, et l'assurance auto à mon nom, j'étais le conducteur principal (j'ai ensuite fait changer la carte grise à mon nom).

Par contre, si ce n'est que pour 6 mois, il faut réfléchir, les contrats auto sont conclus pour une durée de 1 an non ? Cela dit je ne connais pas les modalités de résiliation...
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Code obtenu le 19 mai 2009
Permis B obtenu le 16 septembre 2009 avec 4A
Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Kia Picanto
Permis B le: 16 Sep 2009

Messagepar rply le 27 Juil 2012 05:03

Cela dépend aussi de la voiture, du modèle. Ma soeur n'a jamais réussit à trouver une assurance pour la seat Cordoba (ligne sportive) :wink: personne ne voulait le faire :roll:
Je suis une Fée. Et je le vis bien ! Merci.
rply
Expert Sénior
Expert Sénior

Véhicule: 205 junior bleue
Permis B le: 21 Nov 2011

Messagepar noxdiurna le 27 Juil 2012 23:29

Disons, le fait que la zone de circulation soit différente entre le lieu d'habitation de mon beau père et le mien fait que je pouvais pas assurer la voiture à mon nom.

Peu importe. J'ai décidé de prendre une assurance "normale" pendant un an avec une clause de résiliation possible en cas de vente de la voiture (ce que nous nous sommes convenus de faire).

Donc, je suis le heureux propriétaire d'une petite Clio 2.2 Essence Luxe Privilège à 7cv fiscal ayant à peine 65000km sur le compteur. :saut:

Maintenant, il faut changer la carte grise. J'ai prévu d'aller voir la préfecture de Finistère pour l'enregistrer.
noxdiurna
Habitué
Habitué

Véhicule: Megane Estate 3 DCI

Retourner vers Les assurances