Forum-Permis

Programme de formation à la conduite dite traditionnelle

Comment devenir enseignant de la conduite ?
Toutes vos questions sur l'examen du BEPCASER.

Programme de formation à la conduite dite traditionnelle

Messagepar Dr-Switch le 25 Juin 2012 21:17

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la création d'une auto-école. Pour cela, j'aimerai respecter l'ensemble des obligations et règles applicables aux auto-écoles. J'ai déjà potassé pas mal d'article, décret et j'en passe... pour être plus à cheval sur le sujet, mais je ne trouve pas de texte de loi expliquant de manières très PRÉCISES le programme de formation à la conduite.
Sur Legifrance.gouv.fr, dans l'arrêté du 22 décembre 2009 relatif au livret d'apprentissage, article 4, il ai dit "Les modèles de livret d'apprentissage, correspondant aux diverses formations en vue de l'obtention des catégories du permis de conduire mentionnées à l'article R. 221-4 du code de la route ainsi que le modèle de fiche de suivi de formation utilisée par l'enseignant, sont publiés au Bulletin officiel du ministère chargé des transports."
Le problème est le suivant : je ne trouve nul part le programme de formation à la conduite au Bulletin officiel du ministère chargé des transports...
Peut être que je fais la mauvaise recherche, et c'est pourquoi, je vous demande de l'aide !
Si quelqu'un pourrait m'indiquer le texte de loi qui explique de manière précise les étapes obligatoires qu'une auto-école doit respecter à l'égard des élèves, je lui en serais fort reconnaissant !!

Bien cordialement,
J.N
Dr-Switch
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Programme de formation à la conduite dite traditionnelle

Messagepar lew le 26 Juin 2012 02:46

Vous pouvez commandez le PNF à la documentation française pour 7,60€.
:wink:
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers Enseignants de la conduite