Forum-Permis

Perte de point -> arrestation d'un agent de la BAC ?

Toutes vos questions sur les infractions routières et le permis à points.
Forum réservé exclusivement aux questions juridiques.

Perte de point -> arrestation d'un agent de la BAC ?

Messagepar Ptiboy le 31 Juil 2012 21:12

Bonjour,

Je viens de me faire arrêter moi et un ami en voiture par une voiture de la BAC,
La voiture m’arrête et me demande si je sais pourquoi je suis arrêté je réponds non et me rétorque « l’excès de vitesse » monsieur !

Je réponds que je roulais a la vitesse règlementaire et me rétorque vous reconnaissez pas l’excès de vitesse ?
Alors ça va mal ce passé et le contrôle va être long ils m’ont fouillé moi et mon ami la voiture…
Ils ont rempli quelque chose sur un formulaire électronique pour l’excès de vitesse et me demande si je confirme ou pas l’excès de vitesse je réponds non.

Ensuite un agent me dit « donc vous ne reconnaissez pas non plus le non-respect des distances de sécurité.
Je réponds il y avait personne devant et derrière moi… il me répond « très bien » 2eme PV…
Que puis-je faire… je suis désastre car j’ai mon permis depuis seulement 2 ans et demi, un agent a été a la limite violent avec moi il m’a tenu il a demandé mon ami si « la vente fonctionner bien en ce moment »
Provocation sur provocation… que puis-je faire ?
Ptiboy
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Perte de point -> arrestation d'un agent de la BAC ?

Messagepar Ptiboy le 31 Juil 2012 22:30

dois-je prendre conseil avec un avocat ?
je suis choqué... :cry:
Ptiboy
Nouveau
Nouveau

Messagepar Max69800 le 31 Juil 2012 23:39

Premièrement pas de radar : pas d'excès de vitesse mais une vitesse excessive eu égard à la situation...
Secundo attendez de voir ce qui vous est reproché avant d'envisager de faire appel à un avocat
Image
Max69800
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Vectra / CB500

Messagepar Ptiboy le 01 Aoû 2012 06:44

Max69800 a écrit:Premièrement pas de radar : pas d'excès de vitesse mais une vitesse excessive eu égard à la situation...
Secundo attendez de voir ce qui vous est reproché avant d'envisager de faire appel à un avocat

Même de payé une amende de 90euros me révolte... surtout que l'agent de police ma dit clairement "pas de bol 4 + 4 = 8 donc c'est un total de 8 points retiré sur ton permis en rigolant..."
Pour le non-respect des distances de sécurité que puis-je a la réception de l’amende par voie postal ?
J’insiste sur le fait qu’il y avait personne devant moi et derrière mois (la BAC était de l’autre côté de la route a l’arrêt)
Ptiboy
Nouveau
Nouveau

Messagepar gabetty le 01 Aoû 2012 10:11

Première chose : le -8 points sur ton permis est peu probable car le non-respect des distances de sécurité c'est -3 points et qu'il te faudrait un très gros excès de vitesse pour passer à -8 points.
Deuxième chose : je serais toi, j'essaierais de temporiser au maximum (En contestant le PV avec ou sans avocat) car vu que ça fait 2 ans et demi que tu a ton permis tu es (à priori) toujours en période probatoire. Si tu parviens à faire durer la contestation de PV pendant 6 mois, ton solde de points peut passer à 12 car tu ne seras plus en période probatoire(sauf si tu as commis d'autres infractions en période probatoire), et les points retirés pour cette "infraction" ne pourront pas invalider ton permis (permis à 0 points).
gabetty
Nouveau
Nouveau

Messagepar lew le 01 Aoû 2012 11:29

Sans mesure de ta vitesse on ne peut te reprocher qu'une non maîtrise de la vitesse. Or cette infraction (R413-17) ne comporte pas de retrait de points. Donc tu ne peux pas perdre 8 pts mais 3 au maximum (pour le non respect des distance de sécurité). Attends de voir la suite des événements et prépares toi à d’éventuelles contestations.
:wink:
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Razor2 le 01 Aoû 2012 13:19

Sur le fond malheureusement, les contestations n'auront aucune chance face à des agents assermentés. Vous pouvez vous fendre d'un courrier au Procureur de la République pour l'informer des agissements de ces fonctionnaires, mais ne comptez pas que ca aura des conséquences sur la validité des pvs. Au mieux, s'ils n'en sont pas à leur coup d'essai, ca pourrait porter le Procureur à s'interroger sur leur comportement :roll:
Razor2
Expert Sénior
Expert Sénior

Messagepar Ptiboy le 01 Aoû 2012 20:50

Razor2 a écrit:Sur le fond malheureusement, les contestations n'auront aucune chance face à des agents assermentés. Vous pouvez vous fendre d'un courrier au Procureur de la République pour l'informer des agissements de ces fonctionnaires, mais ne comptez pas que ca aura des conséquences sur la validité des pvs. Au mieux, s'ils n'en sont pas à leur coup d'essai, ca pourrait porter le Procureur à s'interroger sur leur comportement :roll:

il y a également des témoins dans la rue...
Je me vois mal contesté sur papier un non-respect des distances de sécurité alors que... il y avait personne devant moi... je suis choqué !

2 ans et demi de permis sans jamais une infraction et ce faire "insulté" par des agents de la BAC je trouve ça vraiment très malsain.

je suis a 10 points (2ans et demi sans infraction) -3 points (pour la distance de sécurité) = 7 points mais bon je pense que même si je conteste je vais devoir raclé !
Ptiboy
Nouveau
Nouveau

Messagepar Razor2 le 01 Aoû 2012 21:54

Votre contestation n'a aucune chance d'aboutir. Les agents sont "couverts" par leur assermentation et le fait que le pv fait foi jusqu'à preuve du contraire, cette preuve vous incombant...
Razor2
Expert Sénior
Expert Sénior

Messagepar Ptiboy le 01 Aoû 2012 22:55

Razor2 a écrit:Votre contestation n'a aucune chance d'aboutir. Les agents sont "couverts" par leur assermentation et le fait que le pv fait foi jusqu'à preuve du contraire, cette preuve vous incombant...

super... déjà je suis rasuré d'entendre 3 points et plus 8 points...
mais bonjour la perte d'argent...

merci pour vos réponses :D
Ptiboy
Nouveau
Nouveau

Messagepar Faou777 le 13 Aoû 2012 21:04

i « la vente fonctionner bien en ce moment »

ça voulait dire quoi ça ?
Faou777
Apprenti
Apprenti

Messagepar titelune69 le 14 Aoû 2012 09:38

Faou777 a écrit:
ça voulait dire quoi ça ?

Ben je pense que c'est assez clair... la drogue quoi...
Image
titelune69
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Seat Leon II 2.0L TDI
Permis B le: 11 Fév 2009

Messagepar Garbus le 14 Aoû 2012 11:05

Bonjour,

J'aurai répondu : "Ca marche pas mal mais avec la crise, on doit accepter les tickets restau" :mrgreen:
"Allo, Maman ? Tu peux venir me chercher ? Je suis en garde à vue !"

Guy.
Image
Garbus
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Sc?nic II phase 2

Messagepar Faou777 le 14 Aoû 2012 18:44

Vous avez quoi comme véhicule sans indiscretion ?
Faou777
Apprenti
Apprenti

Messagepar titelune69 le 16 Aoû 2012 15:08

:ptdr: Guy trop fort
Image
titelune69
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Seat Leon II 2.0L TDI
Permis B le: 11 Fév 2009

Suivante

Retourner vers Infractions routières / Permis à points