Forum-Permis

Permis probatoire, 2 retraits de 4 points

Toutes vos questions sur les infractions routières et le permis à points.
Forum réservé exclusivement aux questions juridiques.

Permis probatoire, 2 retraits de 4 points

Messagepar Jeje91 le 26 Jan 2013 07:31

Bonjour a tous,

J'espere sue vous pourrez m'aider.
Alors je vous expose mon probleme :

Historique :
J'ai eu mon permis le 31 aout 2012
J'ai eu un retrait de 1 points pour vitesse exessive le 29 septembre 2012 (le point a ete retiré)
J'ai eu un retrait de 4 point pour non arret a un feu rouge le 20 decembre 2012 (les 4 points n'ont pas ete retiré)
J'ai eu un retrait de 4 point pour non arret a un feu rouge le 25 janvier 2013 (les 4 points n'ont pas ete retiré)

Mon premier retrait de 4 points (le 20 decembre 2012) n'a pas ete comptabilisé car au 25 janvier, l'agent qui m'a verbalisé pour le deuxieme feu rouge m'a dit qu'il me restait 5 points.

En gros, aujourd'hui j'ai 5 points mais l'etat doit me retirer 4 points qui je ne sais pas lorsqu'ils seront enlevés.
Et pour la deuxieme je n'ai pas encore payé et j'ai contester la contravention lorsqu'il me l'ont donné

Ma question : Que dois-je faire ?
Dois-je contester la contravention du 25 janvier 2013 ?
Dois-je faire un stage sachant que j'ai 5 points et que le solde maximal est de 6 points car probatoire ?
Dois-je attendre la perte des 4 points de la contravention du 20 decembre 2012 pour faire un stage ?
Bref je suis bloquer car si je fais rien, j'aurais -3 points.

Voila, merci d'avances
Jerome
Jeje91
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Permis probatoire, 2 retraits de 4 points

Messagepar lew le 26 Jan 2013 17:58

Dois-je faire un stage sachant que j'ai 5 points et que le solde maximal est de 6 points car probatoire ?
Dois-je attendre la perte des 4 points de la contravention du 20 decembre 2012 pour faire un stage ?

Effectuer un stage maintenant est inutile car tu ne récupérerais qu'un seul points. Donc je te conseille plutôt d'attendre la réception de la lettre 48N qui va t'enjoindre d'effectuer un stage .
Concernant la dernière infraction: il ne suffit pas de dire aux force de l'ordre que tu n'es pas d'accord. La contestation doit être formalisée. Tu as 45 jours pour contester cette infraction. Dans le cas contraire le retrait de points sera effectif.
Il serait peut-être judicieux de prendre conseil (c'est à dire d'aller voir un avocat).
Enfin, tu m'autoriseras ce petit conseil: à l'avenir respectes les signaux lumineux.
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar titelune69 le 28 Jan 2013 02:13

il faut que tu attende la lettre 48N de la 1ere infraction, effectuer le stage requis, puis prier pour que le stage te crédite les points avant que la deuxieme infraction ne soit compté.
Mais bon, autant te dire que les délais sont courts....
Image
titelune69
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Seat Leon II 2.0L TDI
Permis B le: 11 Fév 2009

Messagepar Jeje91 le 01 Fév 2013 02:29

D'accord merci beaucoup des précisions, je vais attendre la lettre 48N, puis faire le stage, puis payer la derniere amende et donc reperdre 4 points.
Jeje91
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Messagepar Razor2 le 04 Fév 2013 09:53

Attention, vous avez 45 jours pour payer l'amende forfaitaire. Au delà de ce délai, l'amende devient majorée et le retrait de points intervient...
Razor2
Expert Sénior
Expert Sénior

Messagepar EliseProStages le 18 Fév 2013 12:36

titelune69 a écrit:il faut que tu attende la lettre 48N de la 1ere infraction, effectuer le stage requis, puis prier pour que le stage te crédite les points avant que la deuxieme infraction ne soit compté.
Mais bon, autant te dire que les délais sont courts....

Bonjour,
Petite précision : après un stage de récupération de points, la date effective retenue pour le crédit des points est le lendemain du deuxième jour du stage. Certes les délais de saisie informatique par l'administration peuvent être plus longs, mais d'un point de vue légal les points sont comptabilisés dès cette date-là.
Incarnons le changement que nous aimerions voir sur la route ! NeoPermis :wink:
EliseProStages
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Twingo
Permis B le: 15 Fév 2002

Retourner vers Infractions routières / Permis à points