Forum-Permis

Permis demain

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Permis demain

Messagepar dodolinette le 29 Nov 2010 12:58

Bonjour à tous et à toutes ! :D
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je passe mon permis voiture demain, à 14h. Mon parcours est assez spécial, j'étais dans une auto école où ça ne se passait pas très bien alors, j'ai décidé de changer et je suis allé prendre des heures de conduite dans une autre ville, avec un moniteur auto école qui se trouve être un très bon ami de mon père.
Depuis, ça se passe très bien. J'ai progressé très vite et mon moniteur m'a dit qu'il me pensait vraiment prête à passer le permis.
Mais voila, je stresse. Je pense que je ne suis pas la seule. C'est idiot car tout se passe bien. J'ai fait un permis blanc que j'aurais eu, je fais bien mes controles et mes manoeuvres sont ... bonh, c'est pas là où je suis le plus forte dirons- nous :lol:
Mais j'ai peur de tout oublier le jour J, avoir un trou noir, faire tout mal ! Et surtout, j'ai peur de faire une erreur éliminatoire. J'ai aussi peur de tomber sur quelqu'un de pas aimable, et qui me déstabilise ...
Pas évident. Avez vous des conseils ?
dodolinette
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Permis demain

Messagepar dodolinette le 29 Nov 2010 21:05

Personne ? :confus:
dodolinette
Nouveau
Nouveau

Messagepar missbrune le 29 Nov 2010 21:21

Si si moi! :lol:
Déja m****** pour demain,oui tu risque de stressé,de perdre tes moyens,de tomber sur un inspecteur exigeant,se sont de grandes possibilitées,tu y passeras comme tout le monde mais tu veras si tu ne l'obtient pas cette fois ci,ça te serviras pour la prochaine fois,ne t'inquiéte pas ça devrais bien ce passer si tu te concentre sur ta conduite et si tu garde ton calme,la 1ere fois j'avais les jambes qui tremblais,l'inspecteur etait stressant, froid,pas un mot doux,que dalle,donc fait pas attention 35mn ça passe vite,revient vite nous annoncer une bonne nouvelle courage :bonjour:
code du premier coup et permis obtenu avec 4 A le 9/10/2009

La route ne nous appartient pas,nous la partageons.
missbrune
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Messagepar dodolinette le 29 Nov 2010 21:42

Merci beaucoup pour ta réponse.
Tout le monde me dit de rester calme et de ne pas stresser, mais c'est vrai que ce n'est pas évident. Je serais déçue si je ne l'avais pas car je sais que je peux le faire. Mais on n'est jamais à l'abri d'une erreur. Je vais essayer de donner le meilleur de moi même, comme ça, je ne regretterais rien :)
dodolinette
Nouveau
Nouveau

Messagepar reney le 30 Nov 2010 00:45

Il faut tout simplement conduire comme en AE. Ne te mets pas trop de pression pour rien. Bien te concentrer, regarder le plus loin possible et respecter au mieux le code de la route. J'espère pas trop de neige lors de ton passage.
Courage à toi et bonne chance pour ton permis :wink:
Merci de lire les règles du forum s'il vous plaît avant de poster.
reney
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Véhicule: Citro?n XSARA PICASSO
Permis B le: 20 Aoû 2008

Messagepar jeteuk le 30 Nov 2010 02:20

Courage, nous sommes tous avec toi !!!
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Messagepar laetitia14 le 30 Nov 2010 10:32

je te souhaite bonne chance pour ton permis tantot. concentre toi bien aller motiver cool :D :D
laetitia14
Apprenti
Apprenti

Messagepar missbrune le 30 Nov 2010 11:38

Courage ont croisent les doigts pour toi,vient nous raconter ton examen si tu le veut bien :bravo2:
code du premier coup et permis obtenu avec 4 A le 9/10/2009

La route ne nous appartient pas,nous la partageons.
missbrune
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Messagepar laetitia14 le 30 Nov 2010 16:35

alors raconte nous comment ses dérouler ton examens? :D :D
laetitia14
Apprenti
Apprenti

Messagepar dodolinette le 30 Nov 2010 17:10

Bonjour !
Merci pour votre réponse
Je l'ai passé, ça y est ... Et franchement, ce n'était pas glorieux, je ne me fais pas d'illusion et je pense que c'est mort. Déjà, l'inspectrice était froide, pète sec, vraiment pas agréable ! Je me suis dit " surtout ne te laisse pas déstabiliser" !
En plus, j'ai fait quelques erreurs, sur un rond point, je me suis un peu trop déporté vers la gauche et elle m'a fait la remarque en disant qu'a chaque fois qu'elle passait par la, les élèves étaient tous pareil ! Sinon, sur une route à 80, je roulais a 70-75 et elle m'a demander d'accélérer.
Autrement, le reste était bien. Contrôles impeccables, conduite autonome impec. J'ai même laisser traverser des piétons en leur faisant un grand sourire mais je pense qu'elle ne m'a même pas compter le point de courtoisie.
Mon moniteur m'a dit qu'il était dans le doute total. Il sait que je ne suis pas ajourné car il a réussi à le voir sur la feuille mais au niveau du nombre de points, il ne sait pas du tout quoi en penser.
Je ne sais pas trop quoi en penser, je suis dé
dodolinette
Nouveau
Nouveau

Messagepar dodolinette le 30 Nov 2010 17:11

Je suis déçue ( petit beug) ^^
dodolinette
Nouveau
Nouveau

Messagepar jeteuk le 30 Nov 2010 17:45

Si tu es sure que ton moniteur ait vu que tu n'avais pas d'erreur éliminatoire, c'est bon signe car c'est généralement pour ça que les gens sont ajournés.
Pour la vitesse non adaptée, si elle ne te l'a dit qu'une fois ça me semble plutôt bon. Généralement quand c'est dit plusieurs fois ça énerve l'examinateur.
Quand à ton examinateur un peu pète sec, ça arrive malheureusement : même dans la vie de tous les jours tu en rencontreras.
Moi je trouve plus de positif que de négatif dans ce que tu racontes.
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Messagepar dodolinette le 30 Nov 2010 17:56

Bah j'essaye de rester positive mais étant donné qu'elle n'était vraiment pas aimable, j'ai peur qu'elle me mette juste en dessous de la moyenne.
En fait, mon moniteur est un ami de mon père, donc on se connait bien et il a regarder discrètement la feuille de l'inspectrice. Il m'a dit qu'au vue de ses calculs, j'avais 18/30 ... Sachant que les rubriques "analyses des situations", "adaptation aux situations" et " conduite autonome" n'avais pas encore été noter. Et puis, apparemment, elle n'avait pas noté le point de courtoisie non plus. J'ai tellement peur qu'elle me mette 19 ... Ce serait tellement rageant. J'ai aussi bien répondu aux questions mais je n'arrive pas à savoir dans quelles rubriques elles sont. Quelqu'un sait ? Et les manoeuvres, elles font partie de quelle rubriques ?
Merci de me donner de l'espoir mais j'essaye de ne pas être trop optimiste :p
dodolinette
Nouveau
Nouveau

Messagepar bella2008 le 01 Déc 2010 10:44

franchement, compte tenu ta prestation, ça devrait passer limite, mais vraiment limite, après, tu n'as pas non plus avoir de regrets car tu n'as pas fait de grosses fautes et en plus de cela, c'est vrai qu'un inspecteur ou une inspectrice pas agréable, ça n'aide pas non plus!
attention pour certains, je ne dis pas qu'il faut avoir des inspecteurs souriant et agréable, c'est leur boulot!mais admettons que ça mets plus à l'aise quand nous tombons sur une personne agréable!
tiens-nous au courant dès réception du courrier (sous 48h)!
Permis B obtenu le 01 Juin 2010 !
Permis C obtenu le 17 Décembre 2014!
Permis CE obtenu le 20 Octobre 2015!Permis BE validé automatiquement le 20 octobre 2015!

20 Août 2010, achat d'une 206 Peugeot XS 90 ch version essence (ma première voiture), elle totalisait 145 245 km!Vendue le 16 novembre 2014 à mon frère, elle totalisait 214 424 km.

Depuis le 14 novembre 2014, je possède une Megane II 1.9 DCI 130 FAP, elle totalisait 121 165 km!
1er Juin 2018 = 8 ans de permis!
bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Megane II 1.9 DCI 130 - 178 282 km
Permis B le: 01 Juin 2010
Permis C le: 17 Déc 2014
Permis BE: 20 Oct 2015
Permis CE: 20 Oct 2015

Messagepar dodolinette le 01 Déc 2010 12:02

Merci Bella.
Tu as raison, mon moniteur m'a dit, si ça passe, c'est à 20 ou 21 points. Il faut garder espoir mais c'est difficile :) Et puis, l'attente est longue dans ces cas là ! Enfin, si jamais je ne l'avais pas, je le repasse à la fin du mois donc je m'estime heureuse, certaines personnes doivent attendre très longtemps avant de pouvoir le repasser :? Donc, voila, nous verrons bien :roll: Je vous tiens au courant !
dodolinette
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Permis B - Voiture