Forum-Permis

Permis A1 : leçons de conduite avant 16 ans ? [Résolu]

Tout ce qui concerne le permis A, vos questions, conseils, avis...

Permis A1 : leçons de conduite avant 16 ans ? [Résolu]

Messagepar typhon le 28 Juin 2016 23:04

Bonjour,

Je viens de m'inscrire au permis A1 dans mon auto-école, mais je n'aurai 16 ans qu'en août et l'auto-école ferme pendant tout le mois. J'aimerai savoir s'il faut avoir 16 ans pour l'examen uniquement, et donc si je peux commencer mes leçons de conduites en juillet, ou si les 16 ans sont obligatoire même pour les leçons. Je sais qu'on peut commencer à conduire avant 18 ans pour le permis B, mais je ne sais pas si c'est pareil avec l'A1...
Je précise que je roule déjà depuis presque 2 ans en 50cc sportive, et que j'ai déjà roulé dans un champ et sur le lent en dtmx 125, alors j'aimerai m'avancer au maximum sur les 20h pour passer mon permis rapidement après la rentré ;)

Merci d'avance,
Alexandre.
Modifié en dernier par typhon le 28 Juin 2016 23:29, modifié 1 fois.
typhon
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Aprilia RS4 50

Publicité

Re: Permis A1 : leçons de conduite avant 16 ans ?

Messagepar patoroute le 28 Juin 2016 23:17

typhon a écrit:Bonjour,

Je viens de m'inscrire au permis A1 dans mon auto-école, mais je n'aurai 16 ans qu'en août et l'auto-école ferme pendant tout le mois. J'aimerai savoir s'il faut avoir 16 ans pour l'examen uniquement, et donc si je peux commencer mes leçons de conduites en juillet, ou si les 16 ans sont obligatoire même pour les leçons. Je sais qu'on peut commencer à conduire avant 18 ans pour le permis B, mais je ne sais pas si c'est pareil avec l'A1...
Je précise que je roule déjà depuis presque 2 ans en 50cc sportive, et que j'ai déjà roulé dans un champ et sur le lent en dtmx 125, alors j'aimerai m'avancer au maximum sur les 20h pour passer mon permis rapidement après la rentré ;)

Merci d'avance,
Alexandre.

Bonsoir Typhon,

Il faut que tu aies au moins 16 ans pour apprendre à conduire une moto 125.