Forum-Permis

Perdu ASSR 1 Pour le BSR

Tout sur : Les attestations scolaires de sécurité routière au collège
Le Brevet de Sécurité Routière, dès 14 ans.

Perdu ASSR 1 Pour le BSR

Messagepar tyrawgz le 06 Juil 2014 14:19

Bonjour,
Je viens de finir mon année de 3ème je suis donc en vacances et j'ai donc prévu de passer le BSR pour en suite avoir un scoot je suis au courant qu'il faut l'ASSR1 et l'ASSR 2 mais ayant passé l'ASSR 1 en 5 ème je n'ai aucune idée d'où il peut être par contre j'ai bien mon ASSR 2 et je voulais savoir s'il était indispensable d'avoir l'ASSR1 pour passer le BSR

Au quel cas s'il était indispensable je serait blazé ... :cry:

Merci de vos réponses !
tyrawgz
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Perdu ASSR 1 Pour le BSR

Messagepar patoroute le 06 Juil 2014 15:24

tyrawgz a écrit:Bonjour,
Je viens de finir mon année de 3ème je suis donc en vacances et j'ai donc prévu de passer le BSR pour en suite avoir un scoot je suis au courant qu'il faut l'ASSR1 et l'ASSR 2 mais ayant passé l'ASSR 1 en 5 ème je n'ai aucune idée d'où il peut être par contre j'ai bien mon ASSR 2 et je voulais savoir s'il était indispensable d'avoir l'ASSR1 pour passer le BSR

Au quel cas s'il était indispensable je serait blazé ... :cry:

Merci de vos réponses !

Bonjour,

Il te faut l'ASSR 1 et l'ASSR 2. Contacte le collège où tu as passé l'ASSR 1 pour qu'il te fasse un duplicata.

Voici un lien avec le paragraphe en dessous du lien :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16548.xhtml

Utilité des ASSR
Les 2 niveaux de l'ASSR sont nécessaires à l'obtention d'un brevet de sécurité routière (BSR) ou d'un premier permis de conduire, quelle que soit sa catégorie, pour les personnes nées après le 1er janvier 1988.

Ces attestations n'autorisent pas à conduire un véhicule à moteur.

À savoir : si les attestations ont été perdues ou volées, un duplicata peut être délivré par le collège qui les a accordées.

Bonne chance! :D
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers ASSR / BSR