Forum-Permis

passer le permis au senegal

Comment devenir enseignant de la conduite ?
Toutes vos questions sur l'examen du BEPCASER.

Re: passer le permis au senegal

Messagepar Eden520 le 27 Oct 2011 10:32

padpanik a écrit:Bon ben vous nous enverrez des cartes postales les toubabs ; çà va être long 6 mois ! :bravo:

Je pensais pareil, "bonnes vacances à tous" :mrgreen: :mrgreen: & dépensez bien, si vous faites le calcul c'est vite dépassé!
Image

Ma vie ici
Eden520
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Alfa Rom?o 147 Distinctive JTD 1.9L

Publicité

Messagepar ciao82 le 04 Nov 2011 12:37

Eden520 a écrit:D'autant + qu'il faut payer les billets aller/retour

Y résider comme dit lew, parler la langue
Donc ajouter le prix d'y rester, & des cours de langue

+ le prix du permis, vous y gagnez pas :idea:

Bonjour à tous,

Le Sénégal est un pays Francophone, rien n'empêche d'y apprendre la langue et de passer le permis en Wolof, mais là c'est sur ça prendra beaucoup plus de temps :p

Je suis aussi intéressé pour passer le permis au Sénégal, ou ailleurs...
ciao82
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Messagepar javagavavems le 28 Nov 2011 10:08

Vous n'y connaissez rien et dites n'importe quoi!oui il faut justifier de 6 mois de résidence oui , et il faut meme justifier d'une visite médicale sur place!mais une fois à Dakar les autorités vous donne tous les papiers en question moyennant finances et au retour vous avez le droit de conduire et recevez votre permis français au bout de 3 ou 4 mois selon les prefectures.Le cout total est de 400 euro pour le permis et 600 ou 700 pour le billet d'avion , meme en se faisant plaisir et en prennant des vacances on obtient le permis pour 1500 euros tout compris en une dizaine de jours.Voila la vérité messieurs les rageurs...
Peace.
javagavavems
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Messagepar titelune69 le 28 Nov 2011 11:47

Ben c'est pas beaucoup plus cher ici hein... si tu passe environ 25h, tu t'en tire pour la même somme. Tu as un vrai permis, tu ne met pas en danger les autres sur la route (parce que permis au senegal heu... tu m'excusera mais ca m'etonnerait que les conditions d'obtention soit les meme qu'ici :roll: ).
Et au final, si tu as les moyens d'aller te barrer 6 mois au Senegal, c'est que tu as de toute facon les moyens de te payer ton permis ici... :wink:
Image
titelune69
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Seat Leon II 2.0L TDI
Permis B le: 11 Fév 2009

Messagepar jeteuk le 28 Nov 2011 13:11

javagavavems a écrit:Vous n'y connaissez rien et dites n'importe quoi!oui il faut justifier de 6 mois de résidence oui , et il faut meme justifier d'une visite médicale sur place!mais une fois à Dakar les autorités vous donne tous les papiers en question moyennant finances et au retour vous avez le droit de conduire et recevez votre permis français au bout de 3 ou 4 mois selon les prefectures.Le cout total est de 400 euro pour le permis et 600 ou 700 pour le billet d'avion , meme en se faisant plaisir et en prennant des vacances on obtient le permis pour 1500 euros tout compris en une dizaine de jours.Voila la vérité messieurs les rageurs...
Peace.

Donc si je comprends bien, tout est moyennant finances donc tu paies pour avoir un permis de manière illégale...
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Messagepar Eden520 le 28 Nov 2011 18:09

Ouais en gros une fois que t'as bouffé 3000e en France tu vas payer 1500 pour le Senegal lolilol

Ca revient encore plus cher je crois

Mais bon, les rageux sont ceux qui ragent surtout de pas avoir leur permis :mrgreen: :mrgreen:
Image

Ma vie ici
Eden520
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Alfa Rom?o 147 Distinctive JTD 1.9L

Précédente

Retourner vers Enseignants de la conduite