Forum-Permis

Papiers pour l'aide au permis !

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Papiers pour l'aide au permis !

Messagepar Kami le 13 Déc 2016 17:34

Bonjour,

Alors voila demain j'ai rendez-vous à pôle emploi pour rendre tous les papiers dont-il ont besoin pour me finir une aide au permis, parmi ces papiers se trouve une lettre de motivation que j'ai du mal a finaliser.

Je sollicite donc votre aide, voici la lettre en question :
___________________________________________________________________________________________________
Madame, Monsieur,

Actuellement demandeur d’emploi et inscrit au pole emploi sous le numéro d’allocataire [numéro d'allocataire], je souhaiterais solliciter de votre part une aide afin de financer les leçons de conduite nécessaires à obtenir mon permis de conduire qui m’aiderait à retrouver un emploi.

En effet, obtenir le permis de conduire est un projet très important pour moi, en effet [raison professionnelle pour laquelle je souhaite passer le permis]. Une auto-école a établi un devis de 1174 euros. Or, ma situation financière actuelle ne me permet pas de financer ces leçons de conduite et je me trouve actuellement dans une situation qui durera aussi longtemps que n’aurai pas retrouvé un emploi.

Je joins l’ensemble des justificatifs nécessaires à ma requête et espère recevoir très prochainement une réponse qui soit favorables à ce projet qui me tient à cœur.

Dans l’attente d’une réponse, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
___________________________________________________________________________________________________

Je n'arrive pas à remplacer le deuxième encadré ([raison professionnelle pour laquelle je souhaite passer le permis]).

J'ai besoin du permis pour plusieurs raison, la première et la plus importante c'est qu'en début d'année 2017 je devrais normalement débuter une formation (BPJEPS), je n'ai pas le lieu exacte mais je sais qu'elle ne se passera pas dans le 66 (ou j'habite) donc se serai un moyen pour moi de déménager, pour me rendre sur mon lieu de formation/travaille etc.

La deuxième c'est que d'ici la j'aimerai forcement trouver du travaille et donc le permis me serai d'une grande aide pour pouvoir me déplacer dans les grandes villes (et oui car j'habite sur Argelès-sur-Mer et autant vous dire qu'après l'été c'est pas trop ça ^^).

Bref j'aimerai retranscrire ces idée de manière "propre" disons ;) !

Par avance Merci !
Kami
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Publicité

Retourner vers Permis B - Voiture