Forum-Permis

Nouvelle conduite accompagnée

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

Nouvelle conduite accompagnée

Messagepar axl95 le 13 Nov 2008 22:31

Salut les gars,

Je suis nouveau sur votre forum que je trouve d'ailleurs vraiment top!

Bon j'ai vu dernièrement que il va y avoir des nouvelles réforme sur le permis de conduire,et que le permis accompagné allait avoir un changement,donc je vais sur mes 16ans j'ai tous les papiers pour faire la conduite accompagné et j'ai été me renseigné 1500€ pour le permis mais le problème c'est que la nouvelle réforme indique ceci :

"Autre mesure spectaculaire, l'autorisation donnée aux plus de 18 ans ayant opté pour l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC) de conduire sans permis et sans accompagnateur. Pour cela, ils devront cependant avoir suivi une formation de 20 heures en auto-école et déjà effectué trois mois de conduite accompagnée."

Source : Figaro

Donc je voulais savoir si je fais mon inscription dans 1semaine, je ferai parti des gens concerné par cette nouvelle réforme ? Sachant que tout ça sera voté le 1ER JANVIER 2009 donc que me conseillé vous ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Axel.
axl95
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Publicité

Re: Nouvelle conduite accompagnée

Messagepar Blue le 13 Nov 2008 23:47

axl95 a écrit:Salut les gars,

Je suis nouveau sur votre forum que je trouve d'ailleurs vraiment top!

Bon j'ai vu dernièrement que il va y avoir des nouvelles réforme sur le permis de conduire,et que le permis accompagné allait avoir un changement,donc je vais sur mes 16ans j'ai tous les papiers pour faire la conduite accompagné et j'ai été me renseigné 1500€ pour le permis mais le problème c'est que la nouvelle réforme indique ceci :

"Autre mesure spectaculaire, l'autorisation donnée aux plus de 18 ans ayant opté pour l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC) de conduire sans permis et sans accompagnateur. Pour cela, ils devront cependant avoir suivi une formation de 20 heures en auto-école et déjà effectué trois mois de conduite accompagnée."

Source : Figaro

Donc je voulais savoir si je fais mon inscription dans 1semaine, je ferai parti des gens concerné par cette nouvelle réforme ? Sachant que tout ça sera voté le 1ER JANVIER 2009 donc que me conseillé vous ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Axel.

Je te conseille d'arrêter de paniquer à chaque annonce d'une nouvelle loi en projet..... pour l'instant y a rien de concret... donc le permis reste comme il est. :wink:

Sujet déjà abordé ici: http://www.forum-permis.com/10-mesures-chocs-pour-les-nouveaux-permis-t2925.html

Je verrouille :wink:
Les règles du forum, à lire avant de poster, ici: http://www.forum-permis.com/obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Un petit mot sur notre Livre d'or? c'est ici: http://www.forum-permis.com/livre-d-or-f31.html
Boire ou conduire...il faut choisir! :boire:
Image
Blue
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Ford Fiesta Senso

Retourner vers Conduite accompagnée