Forum-Permis

Moniteur trop stressant

Tout ce qui concerne la conduite supervisée.

Moniteur trop stressant

Messagepar lili35500 le 18 Jan 2016 15:13

Bonjour, j'ai eu mon code du 1er coup en 2014, et j'ai fait 30 heures de conduite à peu près avant de partir en conduite supervisée fin 2014, depuis le debut j'ai des difficultés car je suis anxieuse, mais d'etre en conduite supervisée m'a bien aidé à plus avoir peur, j'ai fait 5000 km à peu près et j'ai eu 3 ou 4 rdv pedagogiques pr faire le point. Depuis le debut avec mon moniteur ça passe pas, il est pas patient, m'a expliqué peu de choses (j'ai du aller sur le net pr mes questions), et quand je pose une question il s'enerve, donc j'en pose plus, je dois deviner les directions, par exemple, il me dit suivre Rennes, donc à chaque rond point je fais attention de pas me tromper et à un moment je vois plus Rennes, alors je sais plus où je dois aller, et il me dit rien, si je demande il gueule il dit que je dois savoir.

La dernière fois, il ma gueulé dessus pendant toute l'heure, il a depassé les bornes, il m'a traité de gamine (36 ans) parce que j'ai raté mon creneau et que je lui ai demandé si je pouvais recommencer (y avait du monde derrière). Il s'est permis de me parler de l''éducation de mes enfants, etc...et j'en passe, j'ai jamais craqué devant lui mais c dur de retenir mes larmes, il dit que c'est ma faute que je me complique les choses. Là j'en peux plus je suis à bout, je suis découragée, je suis nulle et puis c tout, c mon mari qui est mon accompagnateur, il m'apprend des bêtises donc je me fais engueueler en plus à cause de ça.

Je me suis jamais plainte auprès de mon moniteur j'encaisse, il dit que c'est ma faute si il s'enerve, il me reproche tout et son contraire, j'ai envie de laisser tomber, je me suis fait violence j'ai depassé ma peur et ça n'a servi à rien, je suis dégoutée, à chaque fois que je retourne avec mon moniteur pr un bilan, la veille je dois prendre un anxyoliotique pr dormir et 1 heure avant un beta bloquant pr le stress. Quand il me gueule dessus ça ma paralyse et je fais des bêtises que je fais pas en conduite supervisée.

Que pouvez vous me conseiller ? Je voudrais bien demander à changer de moniteur, mais j'ose pas, peur qu'on me dise que c moi le problème et pas lui.
lili35500
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Moniteur trop stressant

Messagepar la-pendule le 18 Jan 2016 16:14

Salut !

Alors dis-toi bien une chose : tu n'as absolument pas à avoir peur de demande à changer de moniteur.

Si ça se passe mal avec un moniteur, tu n'as aucune raison de rester avec lui, non seulement tu es en train de jeter du fric par la fenêtre car tes leçons ne t’apprendront rien (on n'apprend pas dans de telles conditions) mais en plus tu te gâches le reste de la vie, or la conduite ça doit pas empiéter sur le reste de la vie.

Donc laisse tomber ce moniteur, tu iras dans le mur avec lui, demande de suite à changer !

Et si par malheur on te reprochait quoi que ce soit au moment ou tu demandes (on sait jamais, si la personne de l'administratif est du même style que ton moniteur, mais ça serait vraiment pas de pot !!), essaie de voir avec une autre auto-école sans en parler à ton actuelle, le temps de voir si une autre t'accepte.

Mais le plus simple, c'est vraiment de demander à changer de moniteur, tu dis simplement que le feeling ne passe pas, tu n'as même pas besoin de te justifier.

Il a l'air vraiment nul ce moniteur, oser te sortir des trucs comme ça... y a des gugusses partout et dans tous les métiers, mais quand on tombe dessus, ça fait toujours mal, bon courage pour la suite :?
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Citro?n Xsara 1,6l 16V 110

Retourner vers Conduite supervisée