Forum-Permis






Mon parcours en CS

Tout ce qui concerne la conduite supervisée.

Re: Mon parcours en CS

Messagepar CHOUCHOU le 22 Oct 2012 10:44

Bilan du w end QUE DU BONHEUR !!! :mrgreen:
J'ai conduis 229 km pour commencer le samedi (autoroute, ville, départ, natio etc....) !! au fur et à mesure que je conduisais, je me rendais compte que j'étais en train de prendre de l'assurance !!! je n'aurai jamais pensé pouvoir conduire autant dès le début de ma CS ! épatée de ma performance ....
Le dimanche 65 km de plus pour aller voir de amis (ville, campagne etc...) impec .... à noter que le temps ne m'a pas épargné puisqu'il n'a pas arrêté de pleuvoir !
BILAN : je suis plus que fière de moi même et je vous le dit pour ceux qui ont la boule au ventre au départ... ayez confiance en vous car on est capable de bien plus qu'on ne le croit en réalité !!! Prenez des initiatives, n'hésitez pas à rouler quelque soit la circul, le temps parce que c sur.... la pratique , la pratique et encore la pratique ... y a que ça de bon !!!
Pour ma part, dès que possible, je me pencherai sur mes rangements avec ma voiture .... créneau, bataille ...
Avant de démarrer pour cette longue route samedi... ma fille de presque 7 ans a commencé à stresser, en effet elle ne m'a jamais vu prendre le volant donc PANIQUE .. j'ai du m'arrêter pour lui faire comprendre que tout allait bien se passer et qu'il fallait qu'elle reste calme dans la voiture pour ne pas perturber ma conduite .... après quelques minutes, je l'ai entendu chanter ... Le stress était redescendu :lol: Pour mon fils de 14 ans... pas de soucis, il a trouvé ça bien et m'a dit c drôle parce que tu conduis plus doucement que papa (forcément j'ai pas les mêmes limitations que lui sur les départementales à 90 et les autoroutes !) mais bon, ns y sommes arrivés quand même !
Dans l'ensemble, ils étaient tous très fière de moi !! Que du Bonheur !!!!!!!!!!!! :bravo:
Code obtenu le 4 juin 2012
1ère présentation au permis le 8 oct (échoué) : faute éliminatoire (espace sécurité rond point)
2ème présentation au permis le 02 avril 2013 : 24,5/30 - obtention du Permis B
CHOUCHOU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Oct 2012 10:34
Véhicule: BERLINGO CITROEN
Permis B le: 02 Avr 2013

Publicité

Re: Mon parcours en CS

Messagepar Katoussa78 le 22 Oct 2012 13:15

Je suis ravie pour toi, je pense que la CS a du bienfait pour toi,continue à en faire et tu n'auras pas de stress au jour du permis, je pense que tu vas faire un parcours parfait à l'inspecteur
Code obtenu du 1er coup le 8/11/2009
1er passage du permis : Recalé (Refus de priorité) 17/12/2011
Changement d'auto-école de Plaisir pour Versailles Rive-Droite
2ème passage du permis : REUSSI 27,5/30pts 27/09/2012
Image
Avatar de l’utilisateur
Katoussa78
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 307
Enregistré le: 14 Oct 2012 01:50
Localisation: 78 - Plaisir
Véhicule: La voiture,un jour je l'aurai, oui je l'aurai !
Permis B le: 27 Sep 2012

Re: Mon parcours en CS

Messagepar CHOUCHOU le 22 Oct 2012 15:53

Merci KATOUSSA ! Oui c mon souhait le plus cher de décrocher ce satané permis !! Ce que je retire de cette expérience, c que désormais je conduis avec plaisir ... ce qui n'a pas tjs été le cas durant mes dernières heures de conduite en AE, peut-être par rapport au stress de l'exam mais là, c différent, je sais que je suis capable de réellement conduire un véhicule et seule .... Je conseille réellement la CS pour ceux qui peuvent y prétendre parce que c une très bonne expérience pour acquérir de l'expérience et connaitre ses réelles capacités.
Bizoooo
Code obtenu le 4 juin 2012
1ère présentation au permis le 8 oct (échoué) : faute éliminatoire (espace sécurité rond point)
2ème présentation au permis le 02 avril 2013 : 24,5/30 - obtention du Permis B
CHOUCHOU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Oct 2012 10:34
Véhicule: BERLINGO CITROEN
Permis B le: 02 Avr 2013

Re: Mon parcours en CS

Messagepar dipaipai le 23 Oct 2012 17:16

Hello,
Alors moi, je suis en CS depuis environ deux semaines, mais je conduis régulièrement que depuis une semaine. Dès que je peux, je prends le volant, lol,( courses, amener mon copain au boulot ...( c'est lui mon accompagnateur :ptdr: )
La première fois que j'ai conduis: gros stress : pas de double pédales pour mon ami au cas ou, gabarit de la voiture différent de celle de l'AE ( je passais d'une clio à une laguna!)...bref, rien pour me rassurer!
Mes bêtises: arriver dans les ronds points trop vite, je ne fais pas toujours les contrôles et je roule un peu trop à droite :?, ma conduite n'est pas fluide et je donne des petits coups de volants quand je veux changer de file, j'ai du mal à ne pas faire des accoups avec la voiture quand je passe les vitesses car je relâche la pédale d'embrayage trop vite. Mon copain me dit que c'est normal parce qu'il faut que je me fasse à la voiture, que je dois me concentrer et surtout que je dois me DETENDRE! :mrgreen: le problème est que je stresse dès que je fais une connerie et après je les enchaine! hi hi!
A ce jour j'ai fais de l'agglo, de la nationale et un peu d'autoroute.
J'espère m'améliorer ( j'ai encore 800 km à faire) et pouvoir avoir un jour ce fichu papier rose! :mrgreen:
Bon courage à toi pour ta CS!
dipaipai
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Oct 2012 16:50
Véhicule: laguna
Permis B le: 22 Oct 2012

Re: Mon parcours en CS

Messagepar jeteuk le 23 Oct 2012 17:57

Et oui, il faut apprendre à se détendre ! C'est pas le plus évident mais ça viendra avec le temps ;)
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior
 
Messages: 5963
Enregistré le: 20 Mai 2010 10:36
Véhicule: Mes pieds !

Re: Mon parcours en CS

Messagepar CHOUCHOU le 23 Oct 2012 19:09

salut dipaipai, oui effectivement il faut te détendre et te dire que les bêtises mieux vaut les faire maintenant comme ça tu peux t'améliorer. Moi ossi la première semaine, je relâchée trop vite l'embrayage avec ma voiture et puis le jour suivant je me suis concentrée la dessus et je ne l'ai plus fait. Parfois également je tournais un peu vite au rond et petit à petit je me perfectionne et arrive à ralentir mon allure... tout ça c un travail de perfectionnement et de prise de confiance en soit. J'étais comme toi, dès que je faisais une connerie même minime, cela me perturbait et du coup ben les suivantes ne tardaient pas ! Je perdais de ce fait confiance en moi et doutais de mes capacités !!) grosse erreur !! j'ai analysé mon comportement une fois rentrée chez moi et je me suis convaincu d'arrêter de me braquer dès que je faisais une connerie. Depuis, je suis plus détendu.... si je me rends compte de quoi que ce soit concernant un oubli ... je le dis à haute voix afin d'éviter de recommencer !! et puis voilà... en moins d'une semaine, j'ai totalement pris confiance en moi et avalée 300 km de bitume ce w end (229 en une seule fois). Ai confiance en toi... détends toi, tu sais conduire ... c petites erreurs tu les rectifieras au fur et à mesure ... Ne pas baisser les bras parce que si ns sommes en CS c'est que nous sommes capable comme les autres de conduire en toute sécurité !!
Code obtenu le 4 juin 2012
1ère présentation au permis le 8 oct (échoué) : faute éliminatoire (espace sécurité rond point)
2ème présentation au permis le 02 avril 2013 : 24,5/30 - obtention du Permis B
CHOUCHOU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Oct 2012 10:34
Véhicule: BERLINGO CITROEN
Permis B le: 02 Avr 2013

Re: Mon parcours en CS

Messagepar dipaipai le 24 Oct 2012 10:17

Merci pour tes conseils Chouchou!
J'essaie de m'apliquer mais c'est pas tjs facile, surtout quand la circu est dense. En agglo, dans les rues très etroites, j'ai encore du mal car j'ai du mal avec le gabrit de la voiture, et il arrive que mon copain donne un coup de volant pour modifier ma trajectoire! :cry: Et puis quand je fais une connerie, j'ai tjs peur d'etre un boulet pour les autres conducteurs, et je panique!
Par contre sur les voies rapides, ça va, mais je sais que c'est là ou c'est le plus facile de conduire. On apprend vraiment à conduire en agglo, car c'est là qu'il faut être le plus vigilant ( je dis pas qu'il faut moins l'être sur les autoroutes ou les nationales, hein, mais c'est moins stressant je trouve!).
Hier, j'ai conduis dans des conditions pourries :brouillard, bouchons, et ça allait à peu près; mais un peu stress quand meme! LOL
J'ai des petites questions:
Pour tes contrôles, c'est inné? parce que moi des fois, j'oublie et après ça m'énerve! car j'ai l'impression que j'ai pas le temps de le faire. Par exemple, quand je m'insérer dans une voie rapide, il faut regarder retro interieur , puis exterieur, et angle mort tout en ayant un oeil sur la route! jai l'impression que ça prend un temps fou de controler et donc j'ai du mal à m'insérer correctement.
Quand tu retrorades: par exemple, je suis en cinquieme sur l'autoroute,je dois sortir, donc dans la voie de décelération, je dois ralentir et freiner logique! mais j'ai l'impression que j'ai jamais le temps de repasser toutes les vitesses jusqu'a la 2ème pour m'arréter au cas ou. Comment fais tu? Le moniteur de L'AE m'a dit que j'avais largement le temps mais bon, des fois je cafouille et là panique!
Voilà, bonne journée!
dipaipai
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Oct 2012 16:50
Véhicule: laguna
Permis B le: 22 Oct 2012

Re: Mon parcours en CS

Messagepar CHOUCHOU le 24 Oct 2012 13:17

Tu vois moi quand g commencé à conduire j'étais plus stressée par l'autoroute car je me disais si jamais je fais un accident... ça ne pardonne pas ... alors qu'il est plus difficile c vrai de conduire en agglo et comme disait mon mono bcp plus de risques ... Maintenant je ne stresse plus ...
Ben écoutes j'essaie de penser à mes contrôles ... il est certain qu'il m'est arrivé d'en oublié .... après je pense que cela sera systématique .... le tout est de ne pas se dire "ah ben c pas grave" et de ne plus les faire !! se rendre compte qu'on les oublie et faire en sorte de bien faire les choses ensuite !!!! C sur avec l'AE, le mono se charge de te le faire remarquer quand tu les oublis donc c plus simple ! Franchement à ma première présentation au permis, j'y ai pensé toujours et je ne les ai pas oublié (j'avais fait une petite fiche technique de petits rappels avant de prendre le volant et voilà...La dessus rien à redire !)
Maintenant en ce qui concerne les voies de décélération, elles sont prévus pour avoir bien le temps de rétrograder, même si certaines peuvent être courtes ou raides avec virage .... j'avais aussi du mal au début et puis en faisant un long trajet sur autoroute, je me suis rendu compte que CT faisable ... en fait, c un coup à prendre comme pour le passage des vitesses (une estimation de la vitesse...!). Après pour les freinages d'urgence c une autre choses, tu ne peux pas t'arrêter en 2ème dans ce cas ! Mais je n'ai pas encore eu ce cas de figure ! Par contre prends le temps pour t'insérer, tu as le temps de bien contrôler t'inquiètes ... comme disait mon mono n'oublie pas que tu as toute la longueur de la voie d'accélération pour t'insérer ... puis aussi que les contrôles se font de petits coups de tête d'une à 2 seconde pas plus .... sinon perte de trajectoire !!! c hélas ce qui m'a fait perde mon permis (à trop regarder un véhicule à ma droite à un rond point, ma roue a tapé la bordure du rond centrale ! Bon ma vitesse était lente mais l'inspecteur n'a pas apprécié !!
Code obtenu le 4 juin 2012
1ère présentation au permis le 8 oct (échoué) : faute éliminatoire (espace sécurité rond point)
2ème présentation au permis le 02 avril 2013 : 24,5/30 - obtention du Permis B
CHOUCHOU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Oct 2012 10:34
Véhicule: BERLINGO CITROEN
Permis B le: 02 Avr 2013

Re: Mon parcours en CS

Messagepar CHOUCHOU le 24 Oct 2012 13:30

Aussi en fait pour les voies de décélération, en principe du commence par freiner une fois dessus, tu passes ta 4ème et après tu utilises le frein moteur logiquement, la voiture ralentissant tu peux passer ta 3ème sans freiner quand tu es à 50 et puis tu termines par la 2ème pour t'arrêter ou alors si tu termines sur une voie à 30 (comme il y a dans les virages). Bon mon mono me disait que si je vois 70, je dois rouler à 70 à hauteur du panneau ... idem pour 50.... pour cela qu'il est nécessaire de regarder loin devant pour anticiper la vitesse à laquelle on va arriver ... voilà j'espère t'aider un peu !! mais bon, manière moi non plus suis pas parfaite .... après comme je te disais c la pratique qui fait que ns ns perfectionnement ... tu vas je pense trouver le truc !!
Code obtenu le 4 juin 2012
1ère présentation au permis le 8 oct (échoué) : faute éliminatoire (espace sécurité rond point)
2ème présentation au permis le 02 avril 2013 : 24,5/30 - obtention du Permis B
CHOUCHOU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Oct 2012 10:34
Véhicule: BERLINGO CITROEN
Permis B le: 02 Avr 2013

Re: Mon parcours en CS

Messagepar CHOUCHOU le 25 Oct 2012 16:01

Bon aujourd'hui j'ai conduis un peu pour aller faire des courses ... depuis ce w end je n'avais pas eu l'occas de rouler ... pas de stress ! La semaine prochaine je pars quelques jours, j'aurai l'occasion de conduite 130 km aller et 130 retour et surtout de potasser mes manoeuvres ... ça va être cool !!!
Code obtenu le 4 juin 2012
1ère présentation au permis le 8 oct (échoué) : faute éliminatoire (espace sécurité rond point)
2ème présentation au permis le 02 avril 2013 : 24,5/30 - obtention du Permis B
CHOUCHOU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Oct 2012 10:34
Véhicule: BERLINGO CITROEN
Permis B le: 02 Avr 2013

Re: Mon parcours en CS

Messagepar jeteuk le 29 Oct 2012 02:01

Courage !
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior
 
Messages: 5963
Enregistré le: 20 Mai 2010 10:36
Véhicule: Mes pieds !

Re: Mon parcours en CS

Messagepar CHOUCHOU le 04 Nov 2012 19:45

Quelques news depuis la dernière fois.... Donc comme prévu, mercredi soir Go to W end à la campagne, en Normandie !!
Première difficulté pour moi les routes non éclairées hors agglo (y compris de routes étroites et sinueuses)... Autant vous dire que je ne la ramenai pas !! En plus, les autres conducteurs étant visiblement pressés, cela me mettait une pression supplémentaire. Après 50 minutes de conduite dans ces conditions, j'ai décidé de laisser le volant à mon mari... j'avoue déçue de ne pas avoir été au bout du trajet prévu mais bon .. avec le recul, je me dis... ça viendra ! Il faut dire que je sentais que je gênais tout ces gens pressés et qui connaissent ces routes sur le bout des doigts. Il faut admettre que les gens ne sont franchement pas patient ! :jesors:
Jeudi, j'en ai profité pour réviser mes rangements (enfin surtout prendre mes marques avec ma voiture pr ces fameux rangements !). Bien moins désastreux que je ne le pensais ... sans stress, j'ai réussi bataille arrière Gauche, épi avant gauche et créneau gauche encore ... Voilà pour le moment niveau rangement.
Vendredi, récupération de nos courses dans un leclerc drive que ns ne connaissions pas. A la campagne, il faut faire des kilomètres pour trouver un mag alors c parti pour 50 bornes aller/retour... une fois de plus routes étroites et sinueuses, virages à gogo ! tout ça sur les routes de campagne puis villes .... et il y avait du monde sur les routes étant donné le long w end de toussaint. Bilan de ce vendredi pluvieux : pas trop mal, je prends mes marques sur les routes étroites hors agglo ( c impressionnant ces fossés sur les côtés : au départ CT ma hantise !).
Samedi, je n'ai sorti la voiture que pour faire une dizaine de kilomètres donc RAS.
Et aujourd'hui, j'ai quand même réussi à conduire bien plus longtemps. Vous imaginez bien qu'il y avait du monde. Dans l'ensemble, ça a été à part que je stresse quand même sur certaines routes (campagnardes) qui sont vraiment dangereuses (même mon mari qui est conducteur depuis 20 ans le dit ...). Ensuite j'ai essuyé 2 coups de klaxon dont un qui n'était pas indispensable mais y en a qui aime jouer du Klaxon.
Par contre, je me suis engagée trop tôt sur un rond point, ce qui n'a pas plu !!! Oupssssssssssssss :carton: J'avoue grosse erreur !!!
Et toujours à un rond point où je me suis arrêté car la voiture roulant sur le rond point, n'a pas mis son clignotant alors comme il y en a qui sont tjs pressés hein ??? ben ça a joué du Klaxon !!! Et pourtant, ça ne va pas aller plus vite pour autant ... mais bon ... c comme ça. Surtout que j'ai redémarré direct ...
Après 86 km de conduite, j'ai laissé le volant à mon mari ... je sentais que toutes ces routes de campagne m'avaient bien fatiguées au final... je ferai mieux la prochaine fois !!
Et puis ben, les enfants ils ont dit PAPA il roule plus viteeeeeeeee :) Mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir aller vite ??? :( :mrgreen:
Bon ils ont quand même dit que je conduisais bien :bravo: Ben oui, j'essaye de faire de mon mieux : d'autant que je remarque que mes contrôles deviennent de plus en plus automatiques .. que je n'oubli plus mes clignos ... :bravo2:
Bonne fin de soirée à tous
Code obtenu le 4 juin 2012
1ère présentation au permis le 8 oct (échoué) : faute éliminatoire (espace sécurité rond point)
2ème présentation au permis le 02 avril 2013 : 24,5/30 - obtention du Permis B
CHOUCHOU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Oct 2012 10:34
Véhicule: BERLINGO CITROEN
Permis B le: 02 Avr 2013

Re: Mon parcours en CS

Messagepar jeteuk le 05 Nov 2012 01:48

C'est plutôt encourageant !!
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior
 
Messages: 5963
Enregistré le: 20 Mai 2010 10:36
Véhicule: Mes pieds !

Re: Mon parcours en CS

Messagepar kat60 le 06 Nov 2012 10:09

mdr tes enfants
moi c pareil que toi, on est allé ds le nord voir mes parents ils sont a 166km de chez moi
et pareil au retour j'ai conduit de nuit j'ai juste fait 1h de route car je voyais pas tres bien et pas rassurer du tout !!!!
alors j'ai filé le volant a mon mari et j'ai eu raison car mon dieu vla les routes etroites et sinueuse et avec des virages glurpssssss

enfin bon il me reste encore 250km et j'aurais atteint les 1000km
mais bon on a les memes pb toi et moi sauf que toi tu arrives a te garer
tu as pu acheter une voiture pr toi c cool
moi j'aimerais bien aussi me faire la main sur ma propre voiture
en plus celle de mon mari n'a pas le frein a main donc pas top si je prends une autre voiture mdr

enfin
Code obtenu le 11 aout 2011
Avatar de l’utilisateur
kat60
Expert
Expert
 
Messages: 504
Enregistré le: 05 Nov 2012 15:44
Véhicule: renault clio 2
Permis B le: 17 Mai 2014

Re: Mon parcours en CS

Messagepar CHOUCHOU le 06 Nov 2012 14:31

Oui c rassurant de savoir quand même que nous ne sommes pas seules à être confrontés à certains problèmes,notamment de nuit sur des routes étroites.
Sinon, non je ne me suis pas achetée de voiture, j'utilise celle de mon mari mais tout ce qui est à lui, est à moi et vice versa lol
C'est quoi la voiture de ton mari ??? une automatique ???parce que tu me dis qu'elle n'a pas de frein à main??
Sinon tu en es ou au niveau des tes RDV pédagogiques. Tu as déjà fait les 3 heures dont 1 heure de pratique et 2 heures de théorie ???
Moi pour l'instant je n'ai fait que le 2 heures de départ ! le fameux RDV qui te délivre l'autorisation de circuler en CS.
Je n'ai pas encore fait mes calculs sur le nombre de km que j'ai effectué mais j'avance. L'auto école m'a dit que lorsque j'aurai atteint les 800 km, je les rappelle pour convenir d'un RDV pour les 3 heures avec mon mari (pratique et théorie).
Est ce que tu as déjà été présenté au permis ???
Bonne journée
Code obtenu le 4 juin 2012
1ère présentation au permis le 8 oct (échoué) : faute éliminatoire (espace sécurité rond point)
2ème présentation au permis le 02 avril 2013 : 24,5/30 - obtention du Permis B
CHOUCHOU
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Oct 2012 10:34
Véhicule: BERLINGO CITROEN
Permis B le: 02 Avr 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conduite supervisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

Intégration design réalisé par ikiWeb Communication

Votre partenaire en pièces remorques: Code-Remorques.fr

cron