Forum-Permis

Mon 3ème passage a l'examen

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Re: Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar jenyfer89 le 17 Sep 2018 15:01

Bonjour

Merci d'avoir répondu a mon poste
Et non, malheureusement, depuis mon dernier echec a l'examen, je n'ai pas pu conduire car mon conjoint n'est jamais disponible! Normalement, il doit me faire conduire ce soir!

C'est frustrant de le loupé cette examen, et encore pire quand autour de nous, des gens ne savent pas conduire, ou on fait un examen merdique et l'on quand meme eux! Et on pourra me dire tout ce que l'on veut, pour moi le permis c'est de la magouille
code eu le 15/12/15
20h de conduite effectuée avec le moniteur du 09/01/16 à fin mai 2016
début de la conduite supervisée début 06/16
27éme heure de conduite supplémentaire effectué avec le moniteur le 26/01/17
28ème heure de conduite supplémentaire à effectué le 13/02/17 et 29éme heure de conduite supplémentaire à effectuer le 8/03/17 :(
Nouvelle auto école 04/17
examen: 8/12/17 (loupé)
examen : 13/03/18 (loupé)
examen: 02/08/2018 (loupé)
examen: 6 mois d'attente
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Non renseign

Publicité

Messagepar jenyfer89 le 18 Sep 2018 10:08

bella2008 a écrit:Bonjour Jennyfer,

Je viens de lire ton récit tout entier et c'est frustrant, ce n'est pas passé loin, il n'y a pas de doute.
Je comprends ce que tu veux dire, te faire passer dans des rues étroites, ce n'est pas du tout évident quand tu n'es pas encore à l'aise. Ne lâches rien, ne lâches pas, tu n'es pas loin du tout, oui 3 fois, c'est pénible mais rien de grave non plus. Pour ta petite anecdote, mon grand frère l'avait raté 5 fois avant de l'avoir au bout de la 6ème fois, cela fait maintenant 9 ans qu'il a le permis et crois-moi, il a du patienter, oui il a eu les coups de blouse mais il n'a rien lâcher et a maintenant sa voiture et se régale de pouvoir se déplacer en voiture.

As-tu reconduit depuis ton examen :?: Comme le dit plus haut nath, et les autres, à travailler les espaces latéraux, important le jour de l'examen d'être à l'aise.

à bientôt pour des nouvelles et ne te décourages pas, rien n'est impossible, nous sommes des millions à conduire et tout le monde n'est pas bête :wink:

Bonjour, non finalement je n'ai toujours pas reconduit, ca va faire un mois et demi! Le plus déprimant dans cette histoire, c'est que les gens me racontent leur parcours d'examen, me disent ce qu'ils ont fait ou pas fait, et on pourra toujours essayer de me convaincre, ca ne marchera pas, le permis est de la magouille pour moi!

Encore l'autre fois, un mec a fait un discours en disant qu'il avait loupé son examen, il avait était traiter de moins que rien par son auto école, deux jours après ils l'ont on redonner une date, il l'a eu, alors que de base, on lui repprocher d'etre une merde au volant! Une autre nana que je connais, elle est un danger public sur la route, le jour de l'examen elle n'a pas su gerer son levier de vitesse, elle ne savait plus passer ses vitesses, elle s'est meme retrouver a bloquer les gens sur un rond point, bah croyez moi, elle l'a eu! Des histoires comme ca, j'en ai plein! C'est pas le fait de le loupé qui me dérange (quoi que) mais c'est de voir que certains font des fautes super grave, et ils l'ont! Rien qu'en voyant mon premier passage, j'ai eu une faute eliminatoire pour avoir voulu me rapprocher d'un trottoir que je n'ai meme pas toucher, en étant meme pas a 5km/h, juste pour ca, je l'ai pas eu
code eu le 15/12/15
28ème heure de conduite supplémentaire à effectué le 13/02/17 et 29éme heure de conduite supplémentaire à effectuer le 8/03/17 :(
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar bella2008 le 19 Sep 2018 10:24

Bonjour Jennyfer,

Rassures-toi, ce que tu dis a toujours existé, le nombre de personnes obtenant leur permis ne savant pas conduire, c'est le cas pour 95% des personnes. N'oublions pas une chose que je rappelle, obtenir son examen ne veut pas dire que la personne sait conduire. Réussir son examen veut tout simplement dire que la personne a les capacités à conduire en sécurité et elle est autorisée à conduire, c'est tout, savoir conduire est une toute autre chose. Avec le temps et la pratique, elle apprendra à savoir conduire en sécurité et en toutes circonstances.

Je ne doute pas que tu ne saches pas conduire, au contraire, je pense que tu n'es pas loin de réussir et je reste persuadé que si tu t'accroches et que tu y crois, la prochaine fois, après analyse de tes erreurs du passé, tu l'obtiendras. Simplement, à ce jour, ils ou elles ont estimé que tu n'es pas capable de conduire en toute sécurité, tout cela est relatif, cela dépend de chaque inspecteur et inspectrice. Malheureusement, tu en auras qui seront plus souple et à l'inverse, plus dure sur certains points. Pour ma part, petite anecdote, la première fois que j'ai passé l'examen, j'ai le sentiment que j'ai bien conduit à part ce panneau STOP que je ne vois pas à 500m de l'arrivée, tout au long du parcours, une conduite souple, propre et sécuritaire, je me relâche un peu trop, sentiment que c'était dans la poche, je le rate, quelle frustration, crois-moi :!:
Seconde fois, je le repasse 1 mois et demi après, incroyable, un coup de chance sachant que les délais d'attente entre examen étaient presque de 6 mois dans la région parisienne, je suis plus stressé que la première fois, certainement du au fait de vouloir trop bien faire, je conduis moins bien que la première fois, c'était limite sur les espaces latérales justement, elle me le dit 1 fois, c'était une inspectrice cette fois-là, moins agréable que l'inspecteur de la première fois que j'avais eu. Au final, je l'obtiens parce que j'ai conduis en sécurité tout au long du parcours et je ne commets pas la même erreur que la première fois.
Il faut être concentré et ne pas se prendre trop la tête, j'analyse cela avec du recul. Je te conseille de faire 2 ou 3h supplémentaires pour gérer ces espaces latérales, que tu sois à l'aise, tu seras à l'aise, tu auras confiance en toi et la conduite sera propre.

Courage, essayes de voir si ton mari peut te faire conduire un peu, ça t'aidera je le pense et tiens-nous au courant, nous n'allons pas te lâcher et j'espère que dans quelques semaines voire quelques mois si ça prend un peu plus de temps, tu viendras poster un message nous annonçant la bonne nouvelle et cette libération de l'avoir eu. :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Permis B obtenu le 01 Juin 2010 !
Permis C obtenu le 17 Décembre 2014!
Permis CE obtenu le 20 Octobre 2015!Permis BE validé automatiquement le 20 octobre 2015!

20 Août 2010, achat d'une 206 Peugeot XS 90 ch version essence (ma première voiture), elle totalisait 145 245 km!Vendue le 16 novembre 2014 à mon frère, elle totalisait 214 424 km.

Depuis le 14 novembre 2014, je possède une Megane II 1.9 DCI 130 FAP, elle totalisait 121 165 km!
1er Juin 2018 = 8 ans de permis!
bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Megane II 1.9 DCI 130 - 178 282 km
Permis B le: 01 Juin 2010
Permis C le: 17 Déc 2014
Permis BE: 20 Oct 2015
Permis CE: 20 Oct 2015

Messagepar jenyfer89 le 20 Sep 2018 21:28

Bonsoir

Merci pour le soutien, ca me va droit au coeur :)

Je l'espère bien, pouvoir vous l'annoncer

La première fois que je l'ai passer, j'était super stresser! Mais une fois, l'examen fini, je me suis dit "quoi? c'est tout?" ca a était tellement court! Elle m'avait fait passer vers un pont qui est vers chez moi, la bas c'est une catastrophe, déja il est pas bien large, pas beaucoup de visibilité mais en plus, les gens arrivent comme des cinglès, j'ai donc voulu me serré a droite en étant a meme pas 10km, j'ai pas toucher le trottoir, mais ca n'a pas suffit, elle a juste poser son doigt sur le volant sans le bouger! Puis, un scooter devant moi n'avancer pas, il frainait déja depuis 300 mètres avant de se décider a tourner, et je pense que c'est ce qui m'a couter a l'examen, parce que j'ai pas eu la patience d'attendre 10 second de plus, je l'avais doubler alors qu'il n'était pas totalement dans l'intersection! Après, elle m'a fait faire une marche arrière sur le long d'un trottoir, j'ai fait ce qu'elle m'a dites, mais a chaque fois, elle estimais que je ne reculer pas assez (elle m'a paru super longue cette marche arrière) en meme temps le moniteur me faisait des grands sourire l'air de dire "c'est bon tu gère bien"! Ma plus grosse déception c'est quand je suis monté dans la voiture pour l'heure de conduite avec le moniteur, il m'a regarder bizarrement en me disant "mais je ne comprend pas, pour moi tu l'avais le permis" ah bah non, si seulement (et il m'a fait le coup deux fois, de penser que je l'avais, alors que non)

Le second passage pour faire court, je suis tombé sur une istérique, il n'y a pas d'autre mot, je suis a peine montée dans la voiture qu'elle m'agressais déja en disant que c'était inadmissible de faire de la conduite supervisé parce que ca allait foutre en l'air ses statistiques, même le moniteur qui était avec moi (que j'ai jamais vu) a fait une tete bizarre, il était choquer par ses propos, et a un moment donner il a meme voulu prendre ma défense par rapport a une situation que j'ai eu, elle n'a rien voulu savoir, pour elle, nous avions tout les deux torts

Pour le troisième passage, vous le savez!

Moi qui m'était dit que je voulais mon permis pour mes 30 ans, c'est un peu foutu lol, je vais avoir 32 ans en janvier prochain

Après je ne perd pas espoir! Quand j'ai vu la directrice de l'auto école, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de raison pour que je ne l'ai pas, que j'en ai les capacités, mais que les erreurs que je fais, sont des erreurs faciles a corriger, donc bon, je garde ca en tete! Meme si j'avoue que les délais d'attente entre chaque examen me gonfle, on ne peut rien y faire! Ce que je trouve juste dommage, c'est que en 6 mois de temps, on a le temps de se remettre en question, d'abandonner, de se décourager... c'est pas comme si nous étions "dans le bain" quoi!
code eu le 15/12/15
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar jenyfer89 le 21 Sep 2018 15:48

coucou

je voulais vous informer sur mon heure de conduite effectuer aujourd'hui de 11h a 12h

Bon déja, je ne sais pas ce qu'il a fumé le moniteur lol, il m'a dit de conduire sans permis, oui oui, vous avez bien lu, il m'a conseiller de prendre la voiture de mon homme, de conduire seule et sans le prevenir et que si il y avait un soucis fallait qu'ils s'expliquent face a face! Qu'il fallait que je revienne a l'auto école que si je le fait! Rassurez vous, je ne suis pas cinglée je suis meme la première a faire des lecons de morale sur les gens qui conduisent sans permis, donc c'est pas moi qui le ferait!

on a parlais du résultat de mon précédent examen (le 3éme, passer en début aout), ça fait quand même deux fois, qu'il était persuadé que je l'avais! (en meme temps, je l'avais bien vu dans son regard lors des deux passages où il était avec moi) Il m'a meme dit, que l'inspecteur que j'ai eu, est habituellement plutot cool et que ce jour la, d'après lui, il m'aurait saqué aux niveaux des notes, pour lui c'est pas justifier! Je lui ai d'ailleurs demandé, ou j'avais heurter le fameux trottoir comme dit dans mon résultat, et bah même lui, se pose encore la question car pour lui il n'y a eu aucun trottoir de heurter (d'ailleurs le coup d'avoir pris le volant pour soit disant ne pas avoir les secousses de la plaque d'égout, je l'ai encore en travers de la gorge)! Enfin bon, c'est fait, on ne peut pas revenir en arrière!

Il m'a dit que ca servait strictement a rien que je prenne des heures, que je sais conduire, qu'il faut que je fasse la supervisé un maximum, et quand je me sentirais prete a 200% comme il dit, a ce moment la, il me donnerais une heure de conduite et puis l'examen (je reste quand meme sur mes gardes, parce qu'a chaque fois, on me dit qu'il y 6 mois de délais pour avoir une date, et la il m'a sortie que je pouvais en avoir une des que je suis prete, j'en doute)

Donc voila, en claire, c'est la confiance qui me bousille tout! Plus facile a dire qu'a faire, d'avoir confiance, j'ai toujours était une fille/femme qui n'a jamais eu confiance, c'est pas de mal a veille que j'en ai!
code eu le 15/12/15
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar bella2008 le 21 Sep 2018 21:58

Bonsoir Jennyfer, je n'avais pas vu que tu avais répondu à mon précédent message, je viens de lire tes 2 messages et c'est très intéressant comme tu commentes et analyses tes échecs. C'est un signe très positif à mon sens car tu prends du recul, tu l'acceptes et au fond de toi, tu y crois, ces 2 messages (les 2 derniers) montrent que malgré des circonstances plus que douteuses sur ton dernier passage (à mon sens tu aurais du l'avoir, la façon dont tu le racontes et que le moniteur t'avait dit, normalement, tu l'as).

Bon content que tu as pu faire 1h de conduite, ça permet de se remettre un peu dans le bain même si c'est vrai, attendre 6 mois que c'est long, il n'y a pas à dire. Il ne faut surtout pas te décourager, tu n'es pas loin, ce n'est qu'une histoire de temps pour moi et cela me fait vraiment plaisir de suivre ton parcours. En général bon signe quand je suis les parcours des membres sur ce forum, tu es le premier depuis bien longtemps, je dirai presque 6 années entières que je ne suivais plus de récit sur cette section du forum (oui il y en a d'autres dont un post que j'ai ouvert pour les membres qui aiment bien parler de tout et de rien sur la partie bar :P :wink: )

Concernant un point qui m'a surpris, le moniteur qui t'invite à conduire avec la voiture de ton chéri, abusé tout de même et gonflé :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: , à la limite, que tu t'en traînes à faire des manœuvres sur un terrain vague, ça ne me choquerait pas mais aller conduire sans permis et prendre des risques considérables, du n'importe quoi :| essayes de voir avec ton chéri si il peut t'entraîner dans un terrain vague et tu mets des cônes, tu te constitues un trottoir fictif, une idée.

Si je comprends bien, le moniteur ne veut plus que tu conduises jusqu'au jour de l'exam, excepté une heure de conduite la veille ou quelques avant :?:
Permis CE obtenu le 20 Octobre 2015!Permis BE validé automatiquement le 20 octobre 2015!

20 Août 2010, achat d'une 206 Peugeot XS 90 ch version essence (ma première voiture), elle totalisait 145 245 km!Vendue le 16 novembre 2014 à mon frère, elle totalisait 214 424 km.

Depuis le 14 novembre 2014, je possède une Megane II 1.9 DCI 130 FAP, elle totalisait 121 165 km!
bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar jenyfer89 le 22 Sep 2018 16:54

bella2008 a écrit:Bonsoir Jennyfer, je n'avais pas vu que tu avais répondu à mon précédent message, je viens de lire tes 2 messages et c'est très intéressant comme tu commentes et analyses tes échecs. C'est un signe très positif à mon sens car tu prends du recul, tu l'acceptes et au fond de toi, tu y crois, ces 2 messages (les 2 derniers) montrent que malgré des circonstances plus que douteuses sur ton dernier passage (à mon sens tu aurais du l'avoir, la façon dont tu le racontes et que le moniteur t'avait dit, normalement, tu l'as).

Bon content que tu as pu faire 1h de conduite, ça permet de se remettre un peu dans le bain même si c'est vrai, attendre 6 mois que c'est long, il n'y a pas à dire. Il ne faut surtout pas te décourager, tu n'es pas loin, ce n'est qu'une histoire de temps pour moi et cela me fait vraiment plaisir de suivre ton parcours. En général bon signe quand je suis les parcours des membres sur ce forum, tu es le premier depuis bien longtemps, je dirai presque 6 années entières que je ne suivais plus de récit sur cette section du forum (oui il y en a d'autres dont un post que j'ai ouvert pour les membres qui aiment bien parler de tout et de rien sur la partie bar :P :wink: )

Concernant un point qui m'a surpris, le moniteur qui t'invite à conduire avec la voiture de ton chéri, abusé tout de même et gonflé :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: , à la limite, que tu t'en traînes à faire des manœuvres sur un terrain vague, ça ne me choquerait pas mais aller conduire sans permis et prendre des risques considérables, du n'importe quoi :| essayes de voir avec ton chéri si il peut t'entraîner dans un terrain vague et tu mets des cônes, tu te constitues un trottoir fictif, une idée.

Si je comprends bien, le moniteur ne veut plus que tu conduises jusqu'au jour de l'exam, excepté une heure de conduite la veille ou quelques avant :?:

Bonjour a moi aussi ca me fait plaisir que lui me suive :)

Alors oui, je ne sais pas ce qui a pris a mon moniteur de me dire ca! Enfin si, un peu, c'est parce que vu que j'ai un manque de confiance, il voudrait que je conduise seule pour me prouver a moi meme, que j'ai effectivement pas besoin de quelqu'un a coté de moi! Mais je pense aussi etre capable de me débrouiller seule, d'ailleurs, parfois ca m'arrive de dire a mon conjoint "écoute, je veux faire toute seule, laisse moi faire", comme tout a l'heure, nous sommes aller faire des courses, j'ai pris le volant, mais comme il me disait 10 choses a faire, ca commencer a m'embrouiller la tete, après il est vrai qu'il n'a pas tort, il veut aussi m'aider, c'est plus fort que lui!

En claire, je dois faire un maximum de conduite supervisé, mais pour pouvoir passer l'examen, il m'a dit qu'il fallait que je sois sur de moi! Il m'a dit que comme il n'a plus rien a m'apprendre et que c'est juste mon manque de confiance qui me bloque, il estime qu'une heure de conduite suffira histoire de faire le point avant une date d'examen
code eu le 15/12/15
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar bella2008 le 22 Sep 2018 23:10

Oui, tu vois juste, c'est une histoire de confiance, tu n'es pas loin, à te lire, ça se ressent.

Pour moi, il te manque un peu de confiance et du travail et la prochaine fois, tu le décrocheras ce sésame tant mérité, ça ne se joue jamais trop loin au final, des victoires ou des défaites, c'est le petit détail qui fait la différence. Aujourd'hui, tu sais ce qu'il te manque, si tu as possibilité de conduire encore chaque semaine un peu, ça aidera grandement pour réussir.

A bientôt et n'hésites pas à nous commenter tes heures histoire de voir comme tu évolues, courage et surtout ne lâches rien, tu n'es pas loin, hors de question de lâcher prise, au contraire :wink: :D

bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar jenyfer89 le 02 Nov 2018 13:24

un petit coucou de passage

J'ai pas encore effectuer d'heure de conduite depuis que le moniteur m'a dit de prendre le volant toute seule! En faite, je suis en pleine reflexion c'est dernier temps, meme si c'est un sympathique moniteur et que j'ai beaucoup appris avec lui, je pense changer quand meme! j'ai cette sensation que je le fais ch*** d'ailleurs il m'a fait comprendre qu'il en avait un peu ras le bol de me voir, pas qu'il ne m'apprecie pas et que je sois chiante mais que pour lui, je suis censé l'avoir déja depuis un bon moment et que pour lui il n'y a plus rien a m'apprendre!

Et puis, c'est toute cette attente qui me saoule a un point! Attendre a chaque fois 6 mois pour repasser le permis, c'est abusé, je sais que l'auto ecole n'y ai pour rien, mais moi ca me gonfle, c'est une perte de temps atroce!

De plus, on ne peut pas dire que j'ai beaucoup de soutien! Avant j'avais le soutien de mon conjoint, maintenant, il me repproche systématiquement mes 3 echecs aux examens! Alors déja que c'est penible d'entendre des reflexions a tout va par l'entourage, alors imaginez quand mon conjoint s'y met lui aussi!

Dernièrement, le patron de mon homme m'a dit que j'était "vieille" par rapport au fait que j'ai pas encore le permis (je tient a préciser que j'ai bientot 32 ans, et lui il en a presque 50 et qu'il se trouve très jeune)! Il y a un collègue de boulot de mon homme (qui est taxi) lui pense que je fais carrément exprès de louper l'examen, bah bien sur, comme si raté un examen était un plaisir surtout quand le pognon que l'on dépense dans le permis ne tombe pas du ciel!

J'ai eu le droit aussi a la reflexion par le fils des patrons qui a meme pas encore 20 ans, vient de passer son permis moto parce que mon homme l'a aussi! il a une voiture qui coute aussi chère que ma maison, vient de s'acheter une moto sortie directement de chez le fabricant, vie toujours chez papa/maman, se fait une paye qui dépasse largement le smic en allant bosser qu'a 10h tout les jours parce que monsieur est faignant (d'ailleurs il a un salaire, mais ne fou rien de ses journées) bref, tout ca pour dire que lui ai né avec une cuillère en argent dans la bouche, ses parents se plie a toute ses exigences et après ose traiter les autres d'incapable

Je passe par toutes les emotions: il y a des jours ou c'est niquel, je serait prete a redemander si je peux avoir une date d'examen et puis il y a des jours, ou ca me gonfle, parce que quand je vois les délais d'attente pour avoir une date je me dit que j'ai largement le temps de perdre tout mes moyens et donc de ne pas aller jusqu'au bout! J'essaie de me motiver en me disant qu'il faut que je trouve un boulot, que j'ai déja la voiture, que j'ai mes enfants qui n'attendent que ca avec un patience pour pouvoir faire des sorties toutes les 3... et puis dès qu'on vient a me prendre le chou avec cette histoire de permis, c'est la déprime total! Après, je sais que si j'ai une date je ne vais pas le dire, mais comment dire aux gens de nous lacher la grappe? Quand je parle des délais d'attente on me sort qu'il y en a pas, que je me fait un film, que je le fait exprès, que je ne vais pas demander de date... bref, on ne me croit pas sur les délais d'attente
code eu le 15/12/15
jenyfer89
Apprenti
Apprenti

Messagepar bella2008 le 02 Nov 2018 21:57

bonsoir jennyfer, ne te laisses pas affecter par ses paroles, je vais te dire, comme si ces personnes n'avaient jamais connu des difficultés pour obtenir ou réussir dans un domaine.

Toi, pour le moment, c'est le permis, ton mari cela sera sur autre chose, des collègues, sur d'autres choses encore, facile de juger je dis, mais ce qui compte, c'est le résultat à la fin de sa vie, et tu seras encore plus fière de toi quand tu l'obtiendras ce permis.

Certaines personnes essayent de te déstabiliser, ne tombes surtout pas dans le panneau, je te le disais plus haut, cela ne s'est joué pour moi à un petit détail, la prochaine fois, tu l'obtiendras, ne perds pas confiance en toi, crois en toi, tu peux être fière de ton parcours, de tout ce que tu as obtenu à l'issu de cette formation qui t'a certainement appris de nombreuses choses :D :D :D

A bientôt Jennyfer et content d'avoir de tes nouvelles :wink:

bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Précédente

Retourner vers Permis B - Voiture