Forum-Permis

Ma titine vert pomme !

Postez ici votre voiture, votre moto etc. Faites partagez vos garages respectifs.

Ma titine vert pomme !

Messagepar Blandeen le 10 Jan 2015 19:26

Coucou à tous !

Après l'obtention de mon permis mercredi, et après un bon samedi à faire les concessions.. voilà le résultat de mon coup de coeur.. elle entre dans ma "vie" jeudi.

Je vous ferais d'autres photos.

C'est une FORD Ka 1.2 Titanium Stop&Start, 2011. (essence)
Très agréable à conduire et j'adore son look intérieur/extérieur.

(Et voilà elle m'appartient ! Voici le shooting photo de ma titine)

http://hpics.li/78f9102
http://hpics.li/5dd8a63
http://hpics.li/6a69489
http://hpics.li/6b87e7d
http://hpics.li/b437004
http://hpics.li/09f8280
http://hpics.li/6c28095
http://hpics.li/b8cb160 (super rangement secret sous le fauteuil)
http://hpics.li/f0f3842 (divers petit rangement avec filet)
http://hpics.li/8789428 (rangement filet au dessus)
http://hpics.li/10b0e63
http://hpics.li/4279af3 Fière d'être une Jeune conductrice !

(Obligée de mettre un lien qui mène vers la photo je n'arrive pas à la mettre directement ici j'ai ce message "Impossible de déterminer les dimensions de l’image.")

Voilà j'attends vos avis :p
Modifié en dernier par Blandeen le 17 Jan 2015 20:53, modifié 1 fois.
Image

Inscription à l'auto-école : 10 Juillet 2013
Examen théorique du code le : 07 Janvier 2014
Examen pratique du permis le : 07 Janvier 2015 Obtenue du premier coup avec 26/31
Blandeen
Habitué
Habitué

Véhicule: FORD KA Essence
Permis A le: 07 Jan 2015

Publicité

Re: Ma titine vert pomme !

Messagepar cmoicc le 10 Jan 2015 20:21

Elle est toute mimie!!!
Perso j'aime bien la couleur! :bravo2:

T'as pas peur de l'accrocher? :D
Image
Code le 05/05/2014 (1er coup)
Permis le 28/07/2014 (1er coup 27/31)
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 2 - 1,2 essence
Permis B le: 28 Juil 2014

Messagepar patoroute le 10 Jan 2015 20:32

Bonjour Blandeen,

Jolie voiture (pour la forme car j'aime pas trop en vert pomme).

Bonne route avec! :D

cmoicc a écrit:T'as pas peur de l'accrocher? :D

+1
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar cmoicc le 10 Jan 2015 20:32

Ah ben moi je kiff la couleur!!! :bravo2:

Blandeen on peut voir l'intérieur?
Image
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Blandeen le 10 Jan 2015 23:13

J'étais pas spécialement fan de la couleur au départ mais bon on s'y habitue et puis j'ai toutes les options du "haut de gamme" d'une Ford KA.

Non j'ai pas spécialement pour de l'accrochage je vais en prendre soin pas mal de jeune conducteur en ont :)

Je vous ferai d'autre photos de la voiture de l'extérieur et l'intérieur jeudi car j'y ai pas pensé aujourd'hui en allant l'essayer.

Elle est réservé mais le temps de la préparer ect.. Je la récupere que jeudi après-midi :)

Je voulais ce modèle depuis un moment donc je suis ravie !
Image

Examen pratique du permis le : 07 Janvier 2015 Obtenue du premier coup avec 26/31
Blandeen
Habitué
Habitué

Messagepar patoroute le 11 Jan 2015 00:28

Blandeen a écrit:J'étais pas spécialement fan de la couleur au départ mais bon on s'y habitue et puis j'ai toutes les options du "haut de gamme" d'une Ford KA.

Non j'ai pas spécialement pour de l'accrochage je vais en prendre soin pas mal de jeune conducteur en ont :)

Je vous ferai d'autre photos de la voiture de l'extérieur et l'intérieur jeudi car j'y ai pas pensé aujourd'hui en allant l'essayer.

Elle est réservé mais le temps de la préparer ect.. Je la récupere que jeudi après-midi :)

Je voulais ce modèle depuis un moment donc je suis ravie !

Avec Cmoicc, on voulait dire que le fait qu'on soit jeune conducteur fait que l'on risque beaucoup plus d'accrocher sa voiture. Après, t'auras peut-être aucun accrochage, ce que je te souhaite. :wink:

Combien tu vas payer en assurance au fait?
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Blandeen le 11 Jan 2015 00:39

Faut compter entre 600 et 1000e pour l'année en tout risque. J'attends le devis officiel en début de semaine prochaine.

Et puis si tout les jeunes conducteurs ont la crainte de l'accrochage autant resté chez soi quoi ^^. J'ai les moyens de me prendre la voiture qui me plaît j'avais pas envie de me prendre un vieux nanar qui me plaît pas.

Mais première voiture dois me plaire avant tout ça marche aussi coup de coeur. ;)
Image

Blandeen
Habitué
Habitué

Messagepar patoroute le 11 Jan 2015 00:54

Blandeen a écrit:Faut compter entre 600 et 1000e pour l'année en tout risque. J'attends le devis officiel en début de semaine prochaine.

Et puis si tout les jeunes conducteurs ont la crainte de l'accrochage autant resté chez soi quoi ^^. J'ai les moyens de me prendre la voiture qui me plaît j'avais pas envie de me prendre un vieux nanar qui me plaît pas.

Mais première voiture dois me plaire avant tout ça marche aussi coup de coeur. ;)

Cela me parait pas trop cher comme prix d'assurance.

J'ai pas accroché ma voiture pour l'instant, mais ça m'ennuierait de l'accrocher franchement. Après, c'est sûr qu'il faut que la voiture plaise. Si j'avais pu, je roulerais en deudeuche. :mrgreen:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar cmoicc le 11 Jan 2015 01:06

Oui c'est sûr qu'il faut que la voiture plaise et si tu as les moyens c'est encore mieux!! :bravo2:

mais bon, la peur de l'accrochage est quand même présente... :)
Image
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Blandeen le 11 Jan 2015 11:00

En deudeuche ? Oo Bah en seconde voiture pour le plaisir plus tard pourquoi pas non ?:)

Sincèrement j'ai même pas la crainte de l'accrochage j'ai été tellement stress au début à L'auto-école avec la conduite que j'ai vraiment repris de l'assurance là-dessus.
J'ai plutôt pour des rayures lol.

Pour l'assurance j'ai pas encore le prix exact je te redirai :)
Mais comme j'ai une toute option forcément le prix est un peu plus cher mais bon qu'importe.

J'ai une vrai roue de secours en plus dans la voiture c'est un vrai plus je trouve. Surtout que maintenant c'est souvent des galettes où kit anti crevaison.

En plus de base pour la voiture j'avais chercher à avoir ce modèle car j'adore la KA c'est une belle petite voiture mais il y en avait pas... Et en allant voir chez Ford le mec venais d'en rentrer une a l'instant sous mes yeux lol..

Il m'a tendu les clés et ma dis "allez l'essayer et revenez quand vous voulez " alors on quoi.
J'ai demandé le prix.. C'était autre chose car j'avais une fourchette de 6.500e la voiture été à 7.990e.. Et le mec me fait. Je vous la fait à 6.990 et je vous offre les 310e de frais de carte grise ect.. Si vous vous décidez aujourd'hui.

Bref je suis rentré pour réfléchir et manger tranquillement chez moi, j'ai appelé mon beau père pour qu'il viennent également avoir un avis dessus. Donc je retourne une deuxième fois.. On négoci en plus un plein complet de la voiture quand je la récupere, que le vendeur m'accorde.

Je repars l'essayer je reviens et je vais réfléchir.. Enfin globalement c'était la seule des deux autres que j'avais essayé dans d'autres concessions pour qui j'avais eu un coup de coeur et qui vaut le coup.. Toutes options, vrai roue de secours, voiture comme neuve et puis que 24.000km.

J'ai dépasser mon budget mais bon j'ai une voiture qui me plaît et avec laquelle je suis à l'aise pour conduire.

Je vous ferai un tour complet en photo la voiture jeudi ;)
Image

Blandeen
Habitué
Habitué

Messagepar cmoicc le 11 Jan 2015 11:49

Rayures c'est ce qu'on voulait dire!! :wink:

Dis donc t'as un beau budget!!
j'ai regardé et d'occase elles sont entre 5000 et 7500 donc tu es dans la fourchette... :bravo2:

Si j'avais eu ces moyens là j'aurais été bien embêtée car il y a énormément de modèles dans ces prix! :lol:

On attend les photos!
J'ai regardé sur internet, ça a l'air sympa!
Image
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Blandeen le 11 Jan 2015 12:04

Oui avec mon budget j'avais une belle fourchettes de choix je te l'avoue :/
J'ai prit le choix de la prendre en concession car j'ai aussi la garantie de la voiture pendant 1an.

Avec mon budget j'aurai pu prendre + grand où d'autres modèles mais pour une utilisation principalement en ville.. je garde le côté pratique d'une petite voiture. Et je trouve l'intérieur tellement élégant contrairement à d'autres voiture.

Le temps vas être fort long jusqu'à jeudi. Autant vous dire que lors des essais en concessions c'était assez bizarre de conduire pour la première fois en dehors d'une auto-école lol..
Alors jeudi quand je vais me retrouvée toute seule dans ma voiture T_T.
Image

Blandeen
Habitué
Habitué

Messagepar patoroute le 11 Jan 2015 15:26

J'adore les vieilles voitures et puis avec une 2cv, on a des amortisseurs super solides, c'est marrant. En revanche, la direction n'est pas assistée, mais c'est pas grave. :mrgreen:

Comme Cmoicc l'a dit, quand on parlait d'accrochage, c'est pas forcément des grosses déformations de carrosserie, mais aussi des rayures (avec un poteau par exemple).

En effet, une roue de secours, c'est utile et mieux que le reste. J'en ai une aussi dans ma Corsa.

T'as le budget idéal pour ma 2cv! :mrgreen: Non, sérieusement, c'est bien un budget comme le tien, ça laisse plus de liberté.

Blandeen a écrit:Le temps vas être fort long jusqu'à jeudi. Autant vous dire que lors des essais en concessions c'était assez bizarre de conduire pour la première fois en dehors d'une auto-école lol..

Je te laisse découvrir cela. :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Blandeen le 11 Jan 2015 15:55

patoroute a écrit:J'adore les vieilles voitures et puis avec une 2cv, on a des amortisseurs super solides, c'est marrant. En revanche, la direction n'est pas assistée, mais c'est pas grave. :mrgreen:

Comme Cmoicc l'a dit, quand on parlait d'accrochage, c'est pas forcément des grosses déformations de carrosserie, mais aussi des rayures (avec un poteau par exemple).

En effet, une roue de secours, c'est utile et mieux que le reste. J'en ai une aussi dans ma Corsa.

T'as le budget idéal pour ma 2cv! :mrgreen: Non, sérieusement, c'est bien un budget comme le tien, ça laisse plus de liberté.

Blandeen a écrit:Le temps vas être fort long jusqu'à jeudi. Autant vous dire que lors des essais en concessions c'était assez bizarre de conduire pour la première fois en dehors d'une auto-école lol..

Je te laisse découvrir cela. :)

Rêve pour ta 2cv xD Tu économise pis tu l'aura d'ici quelques années xD Perso j'ai économisé depuis longtemps en mettant des sous de côtés pour avoir un budget confortable et avoir la voiture qui me plaît.
Image

Blandeen
Habitué
Habitué

Messagepar patoroute le 11 Jan 2015 15:59

Blandeen a écrit:Rêve pour ta 2cv xD Tu économise pis tu l'aura d'ici quelques années xD Perso j'ai économisé depuis longtemps en mettant des sous de côtés pour avoir un budget confortable et avoir la voiture qui me plaît.

Déjà, mes études, après viendra le reste. :D En tout cas, t'as bien fait d'économiser sur quelques années, ça te permet de te faire plaisir. :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Suivante

Retourner vers Votre garage