Forum-Permis

Les inspecteurs du permis de conduire en grève

Actualité concernant: le permis, les radars, les accidents, les chiffres...

Re: Les inspecteurs du permis de conduire en grève

Messagepar jeteuk le 22 Mar 2012 18:56

bella2008 a écrit:
jeteuk a écrit:Non, je suis bien d'accord mais je pense que c'est un peu trop présent en France.
Je ne connais pas les conditions de travail des inspecteurs du permis, mais il me semble qu'il y a bien pire qu'eux, ils ont la garantie de l'emploi il me semble et ce n'est pas le cas de beaucoup de Français à l'heure actuelle.
De plus, on est en période de crise, il me semble plus intelligent de tous bosser pour combler notre déficit plutôt que de l'aggraver en faisant grève, mais ce n'est que mon point de vue d'ex étudiante en éco ;)

jeteuk, tu me fais rire avec ton histoire de crise, sommes-nous réellement en crise, c'est à voir vraiment de plus prés car en vue d'énormes investissements dans toutes les grandes et moyennes agglomérations de France, tu te demandes tout de même, où les sous sortent alors que nous sommes soi disant en période de crise :|

pour moi, c'est du pipeau cette histoire de crise pour moins payer les gens et s'enrichir de l'autre (bon, je ne vais pas rentrer dans le sujet mais ça m'énerve au plus haut point), je ne vais pas rentrer dans les détails car si je révélais certains chiffres des ministères et de certains milieux, ça vous ferait tous tomber sur le cu!!!!!!
désolé du hors sujet mais la crise, arrêtons un peu, connaissons-nous réellement leurs conditions de travail, seul "ipc" dans ce forum serait le plus apte à nous répondre et nous détailler ce qu'il vive depuis des années :!: :?:

je dis que quand nous ne connaissons pas vraiment les vraies raisons à lesquelles ces gens font grève, nous n'avons pas notre mot à dire :|

Malheureusement oui, nous sommes en crise.
Les grands investissements dont tu parles, c'est justement créer de l'emploi. Exemple : création d'une autoroute. Tu as besoins d'ouvrier, de mains d'oeuvre, d'architectes, etc etc. ça crée de l'emploi à court terme, de la valeur, ça facilite les transports futurs, donc les investissements étrangers futurs, donc les emplois futurs, donc ça ramène de l'argent à l'état. Je te schématise le truc parce que je n'ai pas envie d'écrire un pavé mais c'est ça. C'est exactement ce qu'a fait Haussmann pour Paris, ou ce qui a été fait aux EU après la guerre. Oui ça coute de l'argent, mais oui ça marche.
Je vois autour de moi, je travaille dans un secteur très concurrentiel et particulier, mais le nombre de jeunes qui ne trouvent pas de boulot ou alors des CDD payés au SMIC en faisant plus de 45h par semaine, d'agences qui ferment, de budgets qui sont réduits de moitié, .... Même des gens qui étaient "aisés" se retrouvent avec des problèmes financiers, j'en ai pas mal autour de moi. Ce n'est pas parce qu'ils dépensent des folies, loin de là. Le cout de la vie augmente, et ça touche tout le monde. Nous ne sommes peut être pas en crise selon toi, mais si le cout de l'essence augmente, c'est en grande partie du à la crise.
Les investissements de l'état ne sont pas parfaits, soit, mais justement les élections c'est le moyen de changer ou pas.
J'ai lu pas mal d'articles sur les raisons qui les poussent à faire grève. Ma position est très extrème, mais si j'étais sous payée, que je n'aimais pas mon boulot ou autre, je pense que j'en changerais. Les reconversions ça existe mais malheureusement avec la crise c'est difficile en ce moment.
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Publicité

Messagepar lew le 22 Mar 2012 21:17

Je suis enseignant de la conduite et je soutiens la grève même si les auto-écoles en subissent les coûts. La grève est un droit constitutionnel gagné dans le sang par les salariés du 20ème siècle. Assimiler la grève à une prise d'otages me fait bondir. Michel Seurat, chercheur au CNRS, (enlevé le 22 mai 1985, en même temps que Jean-Paul Kauffmann) –annonce de son exécution faite le 6 mars 1986- son corps été retrouvé le 24 novembre 2005 dans un chantier de construction à Beyrouth) était otage. Quand aux autos écoles qui s'en mettent plein les poches libre à chacun de s'en passer: les auto-écoles sont des entreprises privées et l'enseignement de la conduite n'est pas une service public (même si je le regrette). Rien n'interdit de passer son permis en candidat libre.
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar noxdiurna le 22 Mar 2012 21:43

Tout d'abord, on est en crise. La France n'est pas en faillite comme la Grèce mais le pays qui est déficitaire et qui a de plus en plus de mal à rembourser ses dettes sans une perspective de développement, c'est un pays en crise. La tendance keynésienne de la France ne date pas d'hier et la promotion des projets d'investissements publics pour relancer l'économie, c'est l'une des manières possibles de sortir de la crise, même si son efficacité peut être contestée par ceux qui maitrisent les théories économiques mieux que moi.

En ce qui concerne le droit de grève, aucun entre nous conteste sa validité ou sa légitimité. La seule chose que je dis, c'est que la grève aurait pu être moins dévastatrice pour les faibles. Je dis simplement qu'ils auraient pu prévenir en avance pour que ces derniers puissent s'organiser différemment.

Les conditions du travail et les salaires des candidats sont aussi importants, voire plus importants que ceux des inspecteurs. Car eux, au moins, ils ont un boulot. Certains entre nous tentent désespérément d'obtenir un permis pour trouver un boulot. Et pour ces personnes, quelques centaines d'euros représentent le monde. Et pour maximiser l'impact de ce mouvement social, le syndicat a décidé de crier bravo pour le nombre d'examens annulés sans prendre en compte la douleur des travailleurs comme eux et celle des personnes qui ont encore moins qu'eux.

Et c'est bien une prise d'otage car un conflit, ça se passe entre deux parties directement concernées qui ont des intérêts divergents. Quand un tiers n'ayant aucun intérêt est impliqué dans ce conflit, indépendamment de sa volonté, c'est la définition même d'un otage.
noxdiurna
Habitué
Habitué

Véhicule: Megane Estate 3 DCI

Messagepar libertangoz le 22 Mar 2012 22:40

esce possible de passer son permis en candidat libre, en étant inscrit dans un auto école et en suivant la conduite supervisée? mon auto école ,certes très bien est blindée de monde, et les places sont chères meme avant cette 2eme grève! j'espère vraiment que cette grève ne va pas durer des mois et des mois! deja une semaine en octobre fut catastrophique sur les délais!!!! j'ai besoin de ce foutu permis!!!!!!!! et je ne suis pas la seule !!!
libertangoz
Apprenti
Apprenti

Véhicule: ??

Messagepar bella2008 le 23 Mar 2012 18:47

lew a écrit:Je suis enseignant de la conduite et je soutiens la grève même si les auto-écoles en subissent les coûts. La grève est un droit constitutionnel gagné dans le sang par les salariés du 20ème siècle. Assimiler la grève à une prise d'otages me fait bondir. Michel Seurat, chercheur au CNRS, (enlevé le 22 mai 1985, en même temps que Jean-Paul Kauffmann) –annonce de son exécution faite le 6 mars 1986- son corps été retrouvé le 24 novembre 2005 dans un chantier de construction à Beyrouth) était otage. Quand aux autos écoles qui s'en mettent plein les poches libre à chacun de s'en passer: les auto-écoles sont des entreprises privées et l'enseignement de la conduite n'est pas une service public (même si je le regrette). Rien n'interdit de passer son permis en candidat libre.

lew, peux-tu m'en dire plus sur ses raisons de grève car un bon nombre de personnes dans ce forum s'exaspère de cette grève (je rappelle que je ne porte aucun jugement sur cette histoire de grève car je ne connais ni leurs raisons nu leurs conditions de travail) :?:
Permis B obtenu le 01 Juin 2010 !
Permis C obtenu le 17 Décembre 2014!
Permis CE obtenu le 20 Octobre 2015!Permis BE validé automatiquement le 20 octobre 2015!

20 Août 2010, achat d'une 206 Peugeot XS 90 ch version essence (ma première voiture), elle totalisait 145 245 km!Vendue le 16 novembre 2014 à mon frère, elle totalisait 214 424 km.

Depuis le 14 novembre 2014, je possède une Megane II 1.9 DCI 130 FAP, elle totalisait 121 165 km!
1er Juin 2017 = 7 ans de permis!
bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Megane II 1.9 DCI 130 - 174 104 km
Permis B le: 01 Juin 2010
Permis C le: 17 Déc 2014
Permis BE: 20 Oct 2015
Permis CE: 20 Oct 2015

Messagepar libertangoz le 24 Mar 2012 01:15

je viens de découvrir que en fait ce ne serait que les permis moto qui seraient perturbés par la grève pour l'instant du moins chez moi (nantes) !! et vous chez vous comment sa se passe?
libertangoz
Apprenti
Apprenti

Messagepar noxdiurna le 24 Mar 2012 01:46

A Paris, tout est bloqué pratiquement, au moins les grands centres car les grévistes ont bloqué les grilles à l'entrée pour empêcher tout l'accès.

J'attends que l'AE m'annonce que la grève est finie mais visiblement, il va falloir attendre lundi pour d'autres info.
noxdiurna
Habitué
Habitué

Messagepar brigitte33 le 24 Mar 2012 10:39

Bonjour tout le monde,

Cette grève est tout bonnement abusive.

Moi, je dis que, lorsqu'on est employé de la fonction publique, avec, l'avantage ENORME, de la sécurité de l'emploi, avec un salaire qui tombe tous les mois jusqu'au jour de la retraite, et bien on ne se plaint pas.
Certes, le salaire n'est peut-être pas mirobolant, mais il a l'avantage d'être là régulièrement. Et si ces personnes estiment devoir toucher d'avantage, et bien qu'elles cherchent un autre emploi,(dans le secteur privé, pourquoi pas ?) il y aura toujours quelqu'un qui sera satisfait de prendre leur place !!!
Image

Image
brigitte33
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Ford Fiesta

Messagepar bella2008 le 24 Mar 2012 14:50

brigitte33 a écrit:Bonjour tout le monde,

Cette grève est tout bonnement abusive.

Moi, je dis que, lorsqu'on est employé de la fonction publique, avec, l'avantage ENORME, de la sécurité de l'emploi, avec un salaire qui tombe tous les mois jusqu'au jour de la retraite, et bien on ne se plaint pas.
Certes, le salaire n'est peut-être pas mirobolant, mais il a l'avantage d'être là régulièrement. Et si ces personnes estiment devoir toucher d'avantage, et bien qu'elles cherchent un autre emploi,(dans le secteur privé, pourquoi pas ?) il y aura toujours quelqu'un qui sera satisfait de prendre leur place !!!

penses-tu qu'il y a dans cette grève, qu'une histoire de salaire :?:
Permis CE obtenu le 20 Octobre 2015!Permis BE validé automatiquement le 20 octobre 2015!

20 Août 2010, achat d'une 206 Peugeot XS 90 ch version essence (ma première voiture), elle totalisait 145 245 km!Vendue le 16 novembre 2014 à mon frère, elle totalisait 214 424 km.

Depuis le 14 novembre 2014, je possède une Megane II 1.9 DCI 130 FAP, elle totalisait 121 165 km!
bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar noxdiurna le 24 Mar 2012 20:14

Oui car parmi plusieurs revendications avancées en octobre 2011, toutes ont été satisfaites sauf le critère salarial. Et c'est sur ce point que le syndicat justifie le mouvement. Donc...
noxdiurna
Habitué
Habitué

Messagepar ipc le 24 Mar 2012 20:17

noxdiurna a écrit:Si j'avais la réponse à ta question, je serai le 11e candidat présidentiel pour 2012.

Plus sérieusement, j'ai quelques idées mais je ne souhaite absolument pas vexer les personnes qui visitent ce site. On est pas là pour ça. Initialement, je voulais parler de mes 300EUR envolés et 2 jours de congé perdu (et apparemment, il y a plusieurs milliers de candidats/jour en France).

Je dis simplement que cette prise d'otage par les inspecteurs provoquant volontairement une perte financière importante et du temps des candidats, ne peut être justifiée d'aucune façon.

C'était pas difficile pour les inspecteurs de dire une semaine en avance à des autoécoles, qu'il y a une grève prévue donc les examens seront reportés. Non, ils ont décidé ce dimanche (je crois pas que c'était décidé pendant le WE), que lundi, personne passe l'examen. Pourquoi? Parceque, c'est pas assez enmerdant pour les AE et les candidats.

Et vous allez quand même pas me dire que ce raisonnement est sain et normal?

comme toute greve il y a le preavis
donc tout le monde etait au courant 5 jours francs auparavant
ipc
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Non renseign

Messagepar sonic9 le 24 Mar 2012 20:53

les moniteurs de mon AE etaient au courant de cette grève le vendredi soir !!!!!!!! j'en rage mais je vais etre patient pour passer ce foutu permis :twisted: :twisted: :twisted:
Image
sonic9
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Messagepar ipc le 24 Mar 2012 21:11

tt le monde, eleves, candidats, auto ecole, etc.... etait au courant une semaine avant
ipc
Fidèle
Fidèle

Messagepar bella2008 le 24 Mar 2012 21:26

ipc a écrit:tt le monde, eleves, candidats, auto ecole, etc.... etait au courant une semaine avant

je partage ton avis car en général, les grèves sont souvent informées auprés des services concernées au moins 1 semaine à l'avance si ce n'est pas plus pour d'autres grèves plus générales, je suis étonné que dans ton cas sonic, que ton Ae soit informé le vendredi pour le lundi :roll:

ipc, dis-moi, la grève, elle est faite pour quelles raisons, car un bon nombre se plaint ce qui est compréhensif pour des candidats qui se voient annuler leur examen à la dernière minute :?:
pour ma part, j'ignore les vraies raisons, pourrais-tu m'en dire plus si ça ne te dérange pas :?:

bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar libertangoz le 24 Mar 2012 22:36

j'aimerais savoir, ou en est la grève à l'heure actuelle? les actualités sont pas vraiment à jour sur ce point...
libertangoz
Apprenti
Apprenti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité