Forum-Permis

Les fiches motos

Tout ce qui concerne le permis A, vos questions, conseils, avis...

Les fiches motos

Messagepar Eakek le 08 Juin 2015 16:46

Salut

J'aimerais avoir le retour sur ceux/celle qui ont passer leur plateau (j'espère que vous l'avez réussi ^^,) concernant le passage des fiches.

Selon mon moniteur j'ai de bonne aptitude a la conduite en moto, mais mon point faible c'est l'apprentissage théorique. Et la ou je suis pas confiant c'est pour les fiches et notamment sur le fait que j'ignore si il faut les récités comme une poésie la fiche entière ou si l'inspecteur pose des questions et aide le candidat si il bug un peu?

Car autant y a certaine fiche que je peut récité presque par coeur avec les mots des fiches a 90% autant y en a qui ont du mal a rentré et j'me dit que si je tombe sur l'une ou j'ai du mal qu'il faut la récité bah j'suis OUT!

Donc si un maximum de personne peut témoigner de leur passage sur les fiches je suis preneur pour avoir une idée de comment sa ce passe en grosso modo

Bonne fin d'aprem

Eakek
[Les inspecteurs du permis sont méchants, froid, pas beau, haineux, pas compréhensif, voleurs, nul, puent, sauf ceux qui nous le donne =]
Eakek
Apprenti
Apprenti

Véhicule: clio hs =/

Publicité

Re: Les fiches motos

Messagepar stormette le 09 Juin 2015 22:30

Bonjour,

à confirmer avec ton enseignant, mais il me semble qu'on ne te demande pas du par-coeur, mais plus d'avoir compris le contenu et les différentes notions, et savoir les ressortir avec tes propres mots.

Bon courage dans cette belle aventure, et n'hésite pas à nous tenir au courant ^^
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette
Modératrice / Enseignante
Modératrice / Enseignante

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Re: Les fiches motos

Messagepar Max69800 le 13 Sep 2015 18:39

Effectivement ce n'est pas du par cœur, néanmoins il faut pouvoir restituer le contenu de la fiche en 2 à 3 minutes sans trop d'aide.
Image
Max69800
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Vectra / CB500

Retourner vers Permis A - Moto